Avis sur SAP

4,5
SAP CEO Christian Klein
Christian Klein
3 177 évaluations
Avantages
  • "Conditions salariales et sociales, home office et organisation(dans 6 avis)

• "learning opportunities(dans 1 avis)

• Inconvénients
  • "middle-management, progression, visibilité carrière, vie(dans 2 avis)

• Plus d'avantages et d'inconvénients
    1. 3,0
      Ancien employé, plus d'un an

SAP Labs Montreal

2 févr. 2017 - Developer à Montréal, QC
      Perspective commerciale

Avantages

SAP est une compagnie multinationale donc c'est une opportunite de rencontrer des gens de partout. Les repas sont offerts par la compagnie mais deductibles d'impots. C'est pratique mais couteux somme toute et le choix est plutot limité.

Inconvénients

L'inconvenient majeur avec SAP Labs Montreal pour moi fut la langue car pour les francophones qui ont de la difficulte à s'exprimer en anglais, c'est un milieu de travail difficile car c'est en anglais qu'on opere principalement. Il y a donc moins de chance de promotion et de responsabilite car les colleagues provenant de l'exterieur en nombre croissant ne parlent qu'en anglais. Meme que dans certaines equipes, c'est la majorite. Seule, l'equipe de vente est francophone afin de pouvoir courtiser les clients d'ici bien entendu. La compagnie attire de plus en plus de travailleurs provenant de l'exterieur avec salaire moins eleve ce qui rend la negociation salariale plus difficile. En contre partie, les resources humaines se servent a outrance du conge fiscal pour expert etranger afin d'attirer des recrues de l'exterieur. De simples developeurs et gens en support technique beneficient ainsi d'un conge fiscal total d'impot sur leur salaire pour les premieres annees sans meme occupe un poste relies a la recherche et l'innovation. Ceci est la raison pour laquelle j'ai quitté d'ailleurs. Je trouvait cela injuste de ne pas pouvoir appliquer sur certains postes qui etaient deja comblé par un quelqu'un de l'externe.

5 personnes ont trouvé cet avis utile

Réponse de SAP

Employer Brand Social Media Manager

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que cette équipe n'a pas fonctionné pour vous. Merci pour vos commentaires. Nous allons prendre les mesures de suivi appropriées.

2. 3,0
      Ancien employé, plus de 5 ans

une multinationale en ratrapage sur les nouvelles technologies

21 févr. 2017 - Developeur à Montréal, QC
      Perspective commerciale

Avantages

J'ai commencé chez SAP Labs a Montreal il ya 5 ans et au depart ce fut une très bonne experience: bonne ambiance, transparence et confiance, investissement dans le development des employés et des transferts de connaissance, budget, projets interessants, etc... La compagnie offre de belles conditions tel que mentionné déjà par plusieurs comme le lunch payé. Selon l'équipe et le manager il peut avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Dans d'autres équipes, il faut faire des heures supplementaires a cause d'échéancier non réaliste. De plus il y a des activités de bénévolat organisé par la compagnie et un effort pour aider le communaute... Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java et ça s'améliore peu à peu par rapport au reste de l'industrie. Pour plusieurs issus dun monde de JAVA et le Web, l'intégration à SAP va être difficile. Somme toute, la compagnie a de bonnes valeurs et traite bien ses employés à haut niveau.

Inconvénients

Helas, il y a beacoup d'emphase sur les apparences et on ne peut qu'être déçu de voir certaines pratiques. Apres quelque temps, on remarque certaines pratiques qui sont loin d'être benefiques pour les employes dici car la priorité demeure la compagnie mère. Ce sont des inconvénients qui sont dus au fait que c'est une multinationale: on sent que les décisions sont prises ailleurs et qu'on a peu d'influence. Ce qui est décevant est le manque d'intérêt pour développer le talent local. La compagnie préfère faire venir des developeurs de l'Inde au lieu de former un d'ici. Cest une impression generale bien sur. Certains postes ne sont pas offerts à l'interne d'après mon constat. Montréal coûte relativement moins cher et donc la compagnie préfère transférer un employé de l'inde ici versus les USA ou l'Allemagne et ceci se fait de plus en plus. Le probleme avec l'embauche croissant de developpeurs de l'inde (je dis ceci sans aucun prejugé) est qu il se fait sous prétexte de penurie de main d'oeuvre donc il faut faire venir des "experts" ce qui est plutot surprenant car plusieurs dentre eux ont a peine quelques annees d'experience et n ont même pas le titre d'expert ni senior selon les échelons de SAP meme. Pire encore, certains se font passer pour des experts etrangers dans le cadre du programme de credit d'impot du Quebec pour expert etranger et donc ces employes dits experts etrangers ne paient aucune taxe sur le revenu. Ce credit est normalement accordé si le candidat effectue des activités de recherche scientifique ou innovation, ce qui n'est pas le cas pour bon nombre . Des gens qui n'ont rien a voir avec la recherche scientifique et l'innovation et qui font des taches tel que le support technique, support aux partenaires par exemple se font attribuer ce credit avec l'aide des RH. D'ailleurs il n'y a plus de R&D à Montréal depuis quils ont remerciė le manager et aboli l'équipe de recherche. Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java mais SAP demeure encré dans son passé ABAP lourd et compliqué... il reste que les developeurs doivent faire face a bcp de processus et de technologie désuète qui ne servira pas dans d'autres compagnies. Les developeurs intermediaires et seniors n'y trouveront pas leur compte non plus. Il y a beaucoup de favoritisme et de decisions prises en secret: un manager qui embauche la fille d'une collègue par exemple. Bien sur, on voit ce genre de chose dans d'autres entreprises aussi mais je ne m'attendais pas a en voir autant pour une compagnie aussi reconnue. Bref, il faut vraiment etre dans les bonnes graces de son manager car ce dernier a tout le pouvoir. Une chose importante qu'il ne faut pas oublier est que les logiciels d'entreprises ne sont pas pour tout le monde et certains n'ont pas d'intérêt pour les sujets de CRM, HR, supply chain.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
    3. 5,0
      Employé actuel, plus de 5 ans

Superbe entreprise, valeurs au top et stratégie ambitieuse

30 mars 2021 - Industry Value Advisor Expert à Levallois-Perret, 92
      Perspective commerciale

Avantages

Une entreprise bienveillante envers ses employés, ambitieuse dans sa stratégie et résolument tournée vers ses clients : c'est un nouvel SAP qui s'est dessiné en quelques années

Inconvénients

Une croissance inférieure à ses concurrents, rançon d'une position archi-dominante au début du siècle : jusqu'à un récemment, donc, les marchés et la direction demandaient à la fois à réinventer le modèle en s'appuyant (et en subissant) sur son historique, et des exigences de rentabilité proches de celles d'une entreprise établie ; alors que la concurrence est financée pour "brûler" du cash... jusqu'à ce qu'elle en gagne. Début 2021, le CEO a pris le pari courageux de favoriser le futur de SAP plutôt que les demandes court-termistes des analystes financiers

1 personne a trouvé cet avis utile
    4. 5,0
      Ancien employé

Avis sap

4 mai 2021 - Employé anonyme
      Perspective commerciale

Avantages

Tres belle entreprise qui forme bien le personnel

Inconvénients

Pas d inconvénient pour le moment

5. 5,0

A great place to work !

15 avr. 2021 - Directeur commercial à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

Positionnement, impact sur les entreprises clientes, ambiance, salaire et avantages et organisation autorisant la flexibilité.

Inconvénients

Certaines rigidité en fonction de votre rattachement qui ne permettent pas d'avoir un cadre aussi bon qu'il pourrait l'être. L'autonomie des pays amènent trop de différence entre la promesse et la réalisation quand aux possibilités de développement.

6. 4,0

Belle entreprise mais...

10 mai 2021 - Global Account Director à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

Portefeuille produits vaste, conditions de travail, respect des salariés

Inconvénients

Poids du passé, et culture pas assez agile dans certains pays / services

7. 5,0
      Employé actuel, plus d'un an

Great place to work

22 avr. 2021 - Senior Account Executive à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

Esprit d'entreprise, perspective d'evolution, importante équipe étendue pour atteindre les objectifs.

Inconvénients

Grosse entreprise qui implique un suivi régulier des messages et changements internes.

8. 3,0
      Ancien employé, plus de 10 ans

bien

27 avr. 2021 - Software Architect à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

conditions motivantes de travail, projets intéressantes

Inconvénients

parmi les development managers qui sont naturellement technical lead et experts en development ,il y a parfois des managers (cela dépends de la localisation je pense) ,qui ne sont pas techniques et cela pose problème dans le travail hautement qualifie de development

9. 5,0
      Employé actuel, plus de 3 ans

Global Account Manager - SAP

13 avr. 2021 - Global Account Manager à Levallois-Perret, 92
      Perspective commerciale

Avantages

Equilibre vie pro - vie perso / Ambiance de travail

Inconvénients

Complexité de l'organisation / Process interne

10. 5,0

Belle

12 avr. 2021 - Senior Manager à Paris, 75
      Perspective commerciale

Avantages

Apprentissage, diversité, innovation, expertise, culture

Inconvénients

Silos , contexte , des collègues parfois non ouverts , clients très difficiles

1 - 10 sur 365 Avis

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par SAP

Senior Data Scientist
    EmploisSalairesEntretiens
    Software Engineer

Vous travaillez chez SAP ? Partagez votre expérience !

SAP logo