Avis sur SAP | Glassdoor.ca

Filtrer

Contrat PermanentTemps Partiel

4,4
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations

6 395 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « une multinationale en ratrapage sur les nouvelles technologies »

Ancien employé - Developeur - Montréal, QC
    Ancien employé - Developeur - Montréal, QC

J'ai travaillé chez SAP en Contrat Permanent (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

J'ai commencé chez SAP Labs a Montreal il ya 5 ans et au depart ce fut une très bonne experience: bonne ambiance, transparence et confiance, investissement dans le development des employés et des transferts de connaissance, budget, projets interessants, etc...
    La compagnie offre de belles conditions tel que mentionné déjà par plusieurs comme le lunch payé. Selon l'équipe et le manager il peut avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Dans d'autres équipes, il faut faire des heures supplementaires a cause d'échéancier non réaliste.
    De plus il y a des activités de bénévolat organisé par la compagnie et un effort pour aider le communaute...
    Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java et ça s'améliore peu à peu par rapport au reste de l'industrie. Pour plusieurs issus dun monde de JAVA et le Web, l'intégration à SAP va être difficile.

Somme toute, la compagnie a de bonnes valeurs et traite bien ses employés à haut niveau.

Inconvénients

Helas, il y a beacoup d'emphase sur les apparences et on ne peut qu'être déçu de voir certaines pratiques.
    Apres quelque temps, on remarque certaines pratiques qui sont loin d'être benefiques pour les employes dici car la priorité demeure la compagnie mère. Ce sont des inconvénients qui sont dus au fait que c'est une multinationale: on sent que les décisions sont prises ailleurs et qu'on a peu d'influence.
    Ce qui est décevant est le manque d'intérêt pour développer le talent local. La compagnie préfère faire venir des developeurs de l'Inde au lieu de former un d'ici. Cest une impression generale bien sur. Certains postes ne sont pas offerts à l'interne d'après mon constat. Montréal coûte relativement moins cher et donc la compagnie préfère transférer un employé de l'inde ici versus les USA ou l'Allemagne et ceci se fait de plus en plus.
    Le probleme avec l'embauche croissant de developpeurs de l'inde (je dis ceci sans aucun prejugé) est qu il se fait sous prétexte de penurie de main d'oeuvre donc il faut faire venir des "experts" ce qui est plutot surprenant car plusieurs dentre eux ont a peine quelques annees d'experience et n ont même pas le titre d'expert ni senior selon les échelons de SAP meme. Pire encore, certains se font passer pour des experts etrangers dans le cadre du programme de credit d'impot du Quebec pour expert etranger et donc ces employes dits experts etrangers ne paient aucune taxe sur le revenu. Ce credit est normalement accordé si le candidat effectue des activités de recherche scientifique ou innovation, ce qui n'est pas le cas pour bon nombre . Des gens qui n'ont rien a voir avec la recherche scientifique et l'innovation et qui font des taches tel que le support technique, support aux partenaires par exemple se font attribuer ce credit avec l'aide des RH. D'ailleurs il n'y a plus de R&D à Montréal depuis quils ont remerciė le manager et aboli l'équipe de recherche.
    Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java mais SAP demeure encré dans son passé ABAP lourd et compliqué... il reste que les developeurs doivent faire face a bcp de processus et de technologie désuète qui ne servira pas dans d'autres compagnies.
    Les developeurs intermediaires et seniors n'y trouveront pas leur compte non plus. Il y a beaucoup de favoritisme et de decisions prises en secret: un manager qui embauche la fille d'une collègue par exemple. Bien sur, on voit ce genre de chose dans d'autres entreprises aussi mais je ne m'attendais pas a en voir autant pour une compagnie aussi reconnue. Bref, il faut vraiment etre dans les bonnes graces de son manager car ce dernier a tout le pouvoir.
    Une chose importante qu'il ne faut pas oublier est que les logiciels d'entreprises ne sont pas pour tout le monde et certains n'ont pas d'intérêt pour les sujets de CRM, HR, supply chain.

Conseils à la direction

- offrez donc plus de chance au talent local car la plupart de ces gens qui viennent de l'étranger finissent par quitter la province a cause de la langue.
    - pourquoi les RH octroient le titre d'expert etranger a des employes etrangers qui ne font meme pas de taches relies a la recherche scientifique et a l'innovation et qui ne sont pas assez senior pour être classé "expert" par l'échelon de la compagnie.
    - plus de transparence sur les echelles salariales et details sur comment progresser
    - plus de clarté sur le development de carriere et comment les promotions sont attribues
    - manager ont trop de pouvoir ete en abuse dans certains cas

« SAP Labs Montreal »

Ancien employé - Developer - Montréal, QC
    Ancien employé - Developer - Montréal, QC

J'ai travaillé chez SAP en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

SAP est une compagnie multinationale donc c'est une opportunite de rencontrer des gens de partout.
    Les repas sont offerts par la compagnie mais deductibles d'impots. C'est pratique mais couteux somme toute et le choix est plutot limité.

Inconvénients

L'inconvenient majeur avec SAP Labs Montreal pour moi fut la langue car pour les francophones qui ont de la difficulte à s'exprimer en anglais, c'est un milieu de travail difficile car c'est en anglais qu'on opere principalement. Il y a donc moins de chance de promotion et de responsabilite car les colleagues provenant de l'exterieur en nombre croissant ne parlent qu'en anglais. Meme que dans certaines equipes, c'est la majorite.
    Seule, l'equipe de vente est francophone afin de pouvoir courtiser les clients d'ici bien entendu.
    La compagnie attire de plus en plus de travailleurs provenant de l'exterieur avec salaire moins eleve ce qui rend la negociation salariale plus difficile. En contre partie, les resources humaines se servent a outrance du conge fiscal pour expert etranger afin d'attirer des recrues de l'exterieur. De simples developeurs et gens en support technique beneficient ainsi d'un conge fiscal total d'impot sur leur salaire pour les premieres annees sans meme occupe un poste relies a la recherche et l'innovation. Ceci est la raison pour laquelle j'ai quitté d'ailleurs. Je trouvait cela injuste de ne pas pouvoir appliquer sur certains postes qui etaient deja comblé par un quelqu'un de l'externe.

Conseils à la direction

Je suggere a la direction d'encourager le development de l'economie locale en offrant une chance egale aux candidats ici de postuler et appliquer sur des postes. J'ai constater a plusieurs reprises que les postes etaient deja comblés de l'externe sans opportunite d'appliquer.

20 févr. 2017 – Employer Brand Social Media Manager

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que cette équipe n'a pas fonctionné pour vous. Merci pour vos commentaires. Nous allons prendre les mesures de suivi... Voir plus

3. « The place to be »

• Dirigeants
    Employé actuel - Sales Operations Manager - Paris (France)
    Employé actuel - Sales Operations Manager - Paris (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Flexibilité des horaires, culture managériale basée sur la confiance, tolérance, compétence

Inconvénients

Instabilité du middle management, pas d'horaire

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

5. « CDI 15 ans »

• Dirigeants
    Employé actuel - Senior Account Executive - Levallois-Perret (France)
    Employé actuel - Senior Account Executive - Levallois-Perret (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Intéressement, participation, package global, autonomie

Inconvénients

sté internationale avec des process incontournables et parfois lourds

RAS

6. « Une entreprise moyenne »

Employé actuel - Employé anonyme

Avantages

Très bonne équipe de travail

Inconvénients

La région MEE n'est pas très propice

7. « Une société innovante qui met ses clients au coeur de ses priorités »

Je travaille chez SAP à plein temps

Avantages

Télétravail, environnement de travail, outils mis à dsiposition, gestion de carrière, programmes de gestion des talents, programme de leadership feminin, innovation

Inconvénients

Beaucoup de choses reposent sur l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs : équilibre vie privée/professionelle, gestion de carrière, mobilité internationale. C'est à la fois très bien, mais cela peut etre vecu difficilement par certains collaborateurs

8. « Travailler pour SAP ? »

• Dirigeants
    Employé actuel - Senior Support Architect - Lausanne (Suisse)
    Employé actuel - Senior Support Architect - Lausanne (Suisse)

Je travaille chez SAP à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Toujours de nouveaux produits à découvrir et apprendre
    Nombreuses possiblitiés d'évoluer dans différentes fonctions au sein du groupe
    Rémunérations et avantages compétitifs
    Nombreuses formations continues offertes

Inconvénients

En fonction de sa position (vente, conseil, etc.) les objectifs sont de plus en plus orientés vers la rentabilité à court terme
    Pas toujours le temps de se former comme on le désirerait

Conseils à la direction

Objectifs personnels en adéquation avec les objectifs globaux
    Prise en compte du temps de travail total en plus de celui "facturable"

« etre au coeur de l'innovation »

Je travaille chez SAP à plein temps

Avantages

En travaillant chez SAP je suis toujours resté au cœur de l'innovation : celle de SAP bien sût mais aussi celle de mes clients. J'ai vraiment toujours eu le sentiment d'être utile et d'apporter de la valeur à mes interlocuteurs. J'ai pu toucher a de multiples sujets dans de multiples pays.

Inconvénients

SAP est un grand groupe avec une organisation matricielle dans laquelle il arrive de se sentir perdu.

Simplifier l'organisation.

« SAP France ? Where else !?! »

Je travaille chez SAP à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Autonomie, Ambiance, Association Sportive, Reconnaissance, Diversité, Respect, Ecoute

Inconvénients

Process parfois lourds, Enormément d'informations

25 oct. 2017 – Employer Brand Marketing Coordinator

Merci pour votre avis très positif ! Nous sommes heureux de vous compter parmi nous !

« Innovation - Qualité de vie au travail »

Employé actuel - Employé anonyme - Levallois-Perret (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

Innovation, remuneration, qualité de vie au travail, engagement, valeurs

Inconvénients

Je ne vois aucun inconvénients

25 oct. 2017 – Employer Brand Marketing Coordinator

Affichage 6 395 de 7 126 avis