Avis sur SAP | Glassdoor.ca

Filtrer

Contrat PermanentTemps Partiel

4,4
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations

7 281 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « une multinationale en ratrapage sur les nouvelles technologies »

Ancien employé - Developeur - Montréal, QC
    Ancien employé - Developeur - Montréal, QC

J'ai travaillé chez SAP en Contrat Permanent (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

J'ai commencé chez SAP Labs a Montreal il ya 5 ans et au depart ce fut une très bonne experience: bonne ambiance, transparence et confiance, investissement dans le development des employés et des transferts de connaissance, budget, projets interessants, etc...
    La compagnie offre de belles conditions tel que mentionné déjà par plusieurs comme le lunch payé. Selon l'équipe et le manager il peut avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Dans d'autres équipes, il faut faire des heures supplementaires a cause d'échéancier non réaliste.
    De plus il y a des activités de bénévolat organisé par la compagnie et un effort pour aider le communaute...
    Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java et ça s'améliore peu à peu par rapport au reste de l'industrie. Pour plusieurs issus dun monde de JAVA et le Web, l'intégration à SAP va être difficile.

Somme toute, la compagnie a de bonnes valeurs et traite bien ses employés à haut niveau.

Inconvénients

Helas, il y a beacoup d'emphase sur les apparences et on ne peut qu'être déçu de voir certaines pratiques.
    Apres quelque temps, on remarque certaines pratiques qui sont loin d'être benefiques pour les employes dici car la priorité demeure la compagnie mère. Ce sont des inconvénients qui sont dus au fait que c'est une multinationale: on sent que les décisions sont prises ailleurs et qu'on a peu d'influence.
    Ce qui est décevant est le manque d'intérêt pour développer le talent local. La compagnie préfère faire venir des developeurs de l'Inde au lieu de former un d'ici. Cest une impression generale bien sur. Certains postes ne sont pas offerts à l'interne d'après mon constat. Montréal coûte relativement moins cher et donc la compagnie préfère transférer un employé de l'inde ici versus les USA ou l'Allemagne et ceci se fait de plus en plus.
    Le probleme avec l'embauche croissant de developpeurs de l'inde (je dis ceci sans aucun prejugé) est qu il se fait sous prétexte de penurie de main d'oeuvre donc il faut faire venir des "experts" ce qui est plutot surprenant car plusieurs dentre eux ont a peine quelques annees d'experience et n ont même pas le titre d'expert ni senior selon les échelons de SAP meme. Pire encore, certains se font passer pour des experts etrangers dans le cadre du programme de credit d'impot du Quebec pour expert etranger et donc ces employes dits experts etrangers ne paient aucune taxe sur le revenu. Ce credit est normalement accordé si le candidat effectue des activités de recherche scientifique ou innovation, ce qui n'est pas le cas pour bon nombre . Des gens qui n'ont rien a voir avec la recherche scientifique et l'innovation et qui font des taches tel que le support technique, support aux partenaires par exemple se font attribuer ce credit avec l'aide des RH. D'ailleurs il n'y a plus de R&D à Montréal depuis quils ont remerciė le manager et aboli l'équipe de recherche.
    Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java mais SAP demeure encré dans son passé ABAP lourd et compliqué... il reste que les developeurs doivent faire face a bcp de processus et de technologie désuète qui ne servira pas dans d'autres compagnies.
    Les developeurs intermediaires et seniors n'y trouveront pas leur compte non plus. Il y a beaucoup de favoritisme et de decisions prises en secret: un manager qui embauche la fille d'une collègue par exemple. Bien sur, on voit ce genre de chose dans d'autres entreprises aussi mais je ne m'attendais pas a en voir autant pour une compagnie aussi reconnue. Bref, il faut vraiment etre dans les bonnes graces de son manager car ce dernier a tout le pouvoir.
    Une chose importante qu'il ne faut pas oublier est que les logiciels d'entreprises ne sont pas pour tout le monde et certains n'ont pas d'intérêt pour les sujets de CRM, HR, supply chain.

Conseils à la direction

- offrez donc plus de chance au talent local car la plupart de ces gens qui viennent de l'étranger finissent par quitter la province a cause de la langue.
    - pourquoi les RH octroient le titre d'expert etranger a des employes etrangers qui ne font meme pas de taches relies a la recherche scientifique et a l'innovation et qui ne sont pas assez senior pour être classé "expert" par l'échelon de la compagnie.
    - plus de transparence sur les echelles salariales et details sur comment progresser
    - plus de clarté sur le development de carriere et comment les promotions sont attribues
    - manager ont trop de pouvoir ete en abuse dans certains cas

« SAP Labs Montreal »

Ancien employé - Developer - Montréal, QC
    Ancien employé - Developer - Montréal, QC

J'ai travaillé chez SAP en Contrat Permanent (Plus d'un an)

Avantages

SAP est une compagnie multinationale donc c'est une opportunite de rencontrer des gens de partout.
    Les repas sont offerts par la compagnie mais deductibles d'impots. C'est pratique mais couteux somme toute et le choix est plutot limité.

Inconvénients

L'inconvenient majeur avec SAP Labs Montreal pour moi fut la langue car pour les francophones qui ont de la difficulte à s'exprimer en anglais, c'est un milieu de travail difficile car c'est en anglais qu'on opere principalement. Il y a donc moins de chance de promotion et de responsabilite car les colleagues provenant de l'exterieur en nombre croissant ne parlent qu'en anglais. Meme que dans certaines equipes, c'est la majorite.
    Seule, l'equipe de vente est francophone afin de pouvoir courtiser les clients d'ici bien entendu.
    La compagnie attire de plus en plus de travailleurs provenant de l'exterieur avec salaire moins eleve ce qui rend la negociation salariale plus difficile. En contre partie, les resources humaines se servent a outrance du conge fiscal pour expert etranger afin d'attirer des recrues de l'exterieur. De simples developeurs et gens en support technique beneficient ainsi d'un conge fiscal total d'impot sur leur salaire pour les premieres annees sans meme occupe un poste relies a la recherche et l'innovation. Ceci est la raison pour laquelle j'ai quitté d'ailleurs. Je trouvait cela injuste de ne pas pouvoir appliquer sur certains postes qui etaient deja comblé par un quelqu'un de l'externe.

Conseils à la direction

Je suggere a la direction d'encourager le development de l'economie locale en offrant une chance egale aux candidats ici de postuler et appliquer sur des postes. J'ai constater a plusieurs reprises que les postes etaient deja comblés de l'externe sans opportunite d'appliquer.

20 févr. 2017 – Employer Brand Social Media Manager

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que cette équipe n'a pas fonctionné pour vous. Merci pour vos commentaires. Nous allons prendre les mesures de suivi... Voir plus

3. « SAP France, une entreprise où il fait bon travailler »

• Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Levallois-Perret (France)
    Employé actuel - Employé anonyme - Levallois-Perret (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Organisation matricielle, lignes hierarchiques courtes, vision et mission claire

Inconvénients

lourdeur et rigidité des process

renforcer son leadership

17 juil. 2018 – Life at SAP Team

L'avis et les commentaires de nos employés sont très importants pour nous. Merci!

4. « Belle entreprise aux valeurs fortes »

• Dirigeants
    Employé actuel - Senior Executive Assistant - Levallois-Perret (France)
    Employé actuel - Senior Executive Assistant - Levallois-Perret (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Moins d'un an)

Avantages

souplesse conditions de travail (télétravail, locaux...)
    avantages sociaux
    relations faciles avec la hiérarchie dont on ne sent pas le poids
    nombreuses possibilités d'évolution

Inconvénients

lourdeur des process due à la taille de l'entreprise
    travail en silo

5. « SAP - une machine a broyer les employés »

• Dirigeants
    Employé actuel - VP Sales - Paris (France)
    Employé actuel - VP Sales - Paris (France)
    Désapprouve le PDG

Je travaille chez SAP à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

la notoriété
    le salaire
    international
    variété technologique

Inconvénients

impersonnel
    leadership inexistant
    une machine tres froide

Conseils à la direction

plus d’humain dans la gestion des employés

17 juil. 2018 – Life at SAP Team

Quoi qu'il en soit, c'est en parlant que nous réussirons à améliorer les choses. C'est ainsi que nous pouvons nous remettre en question et nous améliorer. Alors, merci encore pour vos commentaires... Voir plus

6. « la world company »

• Dirigeants
    Ancien employé - Account Manager - Levallois-Perret (France)
    Ancien employé - Account Manager - Levallois-Perret (France)
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez SAP en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

tickets restau, parking, cafe, vue des bureaux, moquette

Inconvénients

burn out, anonymat, isolement, leadership inexistant, strategie inexistante,

Conseils à la direction

Intégrer les acquisitions autrement qu'avec une faux

17 juil. 2018 – Life at SAP Team

Nous sommes désolés d'apprendre que cette équipe n'a pas fonctionné pour vous durant votre emploi chez SAP.

7. « Superbe Entreprise avec une belle culture »

Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez SAP à plein temps

Avantages

- Diversité
    - Salaires et avantages attractifs
    - Bon Management
    - Opportunité à l'étranger

Inconvénients

- Gros groupe, donc moins souple qu'une petite structure

8. « Best place to work »

Ancien employé - Employé anonyme
    Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez SAP en Contrat Permanent

Avantages

ambiance, locaux, voiture, direction, vision

Inconvénients

pression, equilibre vie privee, quarter focus, cloud strategy, industry 4.0

9. « Accélarateur de carrière »

• Dirigeants
    Employé actuel - Sales Assistant - Paris (France)
    Employé actuel - Sales Assistant - Paris (France)

Je travaille chez SAP (Plus d'un an)

Avantages

Stimulant, beaucoup d'apprentissage, grosse evolution de carrière possible

Inconvénients

Les process métier sont très lourd et la pression est présente ! il faut aimer

23 mai 2018 – Employer Brand Marketing Coordinator

10. « Une belle entreprise innovante »

• Dirigeants
    Employé actuel - Industry Account Manager - Bruxelles (Belgique)
    Employé actuel - Industry Account Manager - Bruxelles (Belgique)

Je travaille chez SAP à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Des équipes dynamiques et un environnement et des bureaux où il fait bon travailler, des perspectives d'évolution constantes, des RH à l'écoute qui tentent constamment d'améliorer notre package salarial, des possibilités de formation (en Belgique et à l'étranger), des produits innovants et une entreprise qui innove et se transforme constamment - en bref, une des très bons employeurs dans les nouvelles technologies à l'heure actuelle.

Inconvénients

Des process parfois lourds à suivre

Rien à signaler

23 mai 2018 – Employer Brand Marketing Coordinator

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez votre travail au sein de SAP. Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres de la famille... Voir plus

Affichage 7 281 de 8 193 avis
Réinitialiser les filtres