Avis sur SAP | Glassdoor.ca

Filtrer

Filtrer

4,5
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

« une multinationale en ratrapage sur les nouvelles technologies »

Ancien employé - Developeur - Montréal, QC
    Ancien employé - Developeur - Montréal, QC

J'ai travaillé chez SAP à temps plein (Plus de 5 ans)

Avantages

J'ai commencé chez SAP Labs a Montreal il ya 5 ans et au depart ce fut une très bonne experience: bonne ambiance, transparence et confiance, investissement dans le development des employés et des transferts de connaissance, budget, projets interessants, etc...
    La compagnie offre de belles conditions tel que mentionné déjà par plusieurs comme le lunch payé. Selon l'équipe et le manager il peut avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Dans d'autres équipes, il faut faire des heures supplementaires a cause d'échéancier non réaliste.
    De plus il y a des activités de bénévolat organisé par la compagnie et un effort pour aider le communaute...
    Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java et ça s'améliore peu à peu par rapport au reste de l'industrie. Pour plusieurs issus dun monde de JAVA et le Web, l'intégration à SAP va être difficile.

Somme toute, la compagnie a de bonnes valeurs et traite bien ses employés à haut niveau.

Inconvénients

Helas, il y a beacoup d'emphase sur les apparences et on ne peut qu'être déçu de voir certaines pratiques.
    Apres quelque temps, on remarque certaines pratiques qui sont loin d'être benefiques pour les employes dici car la priorité demeure la compagnie mère. Ce sont des inconvénients qui sont dus au fait que c'est une multinationale: on sent que les décisions sont prises ailleurs et qu'on a peu d'influence.
    Ce qui est décevant est le manque d'intérêt pour développer le talent local. La compagnie préfère faire venir des developeurs de l'Inde au lieu de former un d'ici. Cest une impression generale bien sur. Certains postes ne sont pas offerts à l'interne d'après mon constat. Montréal coûte relativement moins cher et donc la compagnie préfère transférer un employé de l'inde ici versus les USA ou l'Allemagne et ceci se fait de plus en plus.
    Le probleme avec l'embauche croissant de developpeurs de l'inde (je dis ceci sans aucun prejugé) est qu il se fait sous prétexte de penurie de main d'oeuvre donc il faut faire venir des "experts" ce qui est plutot surprenant car plusieurs dentre eux ont a peine quelques annees d'experience et n ont même pas le titre d'expert ni senior selon les échelons de SAP meme. Pire encore, certains se font passer pour des experts etrangers dans le cadre du programme de credit d'impot du Quebec pour expert etranger et donc ces employes dits experts etrangers ne paient aucune taxe sur le revenu. Ce credit est normalement accordé si le candidat effectue des activités de recherche scientifique ou innovation, ce qui n'est pas le cas pour bon nombre . Des gens qui n'ont rien a voir avec la recherche scientifique et l'innovation et qui font des taches tel que le support technique, support aux partenaires par exemple se font attribuer ce credit avec l'aide des RH. D'ailleurs il n'y a plus de R&D à Montréal depuis quils ont remerciė le manager et aboli l'équipe de recherche.
    Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java mais SAP demeure encré dans son passé ABAP lourd et compliqué... il reste que les developeurs doivent faire face a bcp de processus et de technologie désuète qui ne servira pas dans d'autres compagnies.
    Les developeurs intermediaires et seniors n'y trouveront pas leur compte non plus. Il y a beaucoup de favoritisme et de decisions prises en secret: un manager qui embauche la fille d'une collègue par exemple. Bien sur, on voit ce genre de chose dans d'autres entreprises aussi mais je ne m'attendais pas a en voir autant pour une compagnie aussi reconnue. Bref, il faut vraiment etre dans les bonnes graces de son manager car ce dernier a tout le pouvoir.
    Une chose importante qu'il ne faut pas oublier est que les logiciels d'entreprises ne sont pas pour tout le monde et certains n'ont pas d'intérêt pour les sujets de CRM, HR, supply chain.

Conseils à la direction

- offrez donc plus de chance au talent local car la plupart de ces gens qui viennent de l'étranger finissent par quitter la province a cause de la langue.
    - pourquoi les RH octroient le titre d'expert etranger a des employes etrangers qui ne font meme pas de taches relies a la recherche scientifique et a l'innovation et qui ne sont pas assez senior pour être classé "expert" par l'échelon de la compagnie.
    - plus de transparence sur les echelles salariales et details sur comment progresser
    - plus de clarté sur le development de carriere et comment les promotions sont attribues
    - manager ont trop de pouvoir ete en abuse dans certains cas

« SAP Labs Montreal »

Ancien employé - Developer - Montréal, QC
    Ancien employé - Developer - Montréal, QC

J'ai travaillé chez SAP à temps plein (Plus d'un an)

Avantages

SAP est une compagnie multinationale donc c'est une opportunite de rencontrer des gens de partout.
    Les repas sont offerts par la compagnie mais deductibles d'impots. C'est pratique mais couteux somme toute et le choix est plutot limité.

Inconvénients

L'inconvenient majeur avec SAP Labs Montreal pour moi fut la langue car pour les francophones qui ont de la difficulte à s'exprimer en anglais, c'est un milieu de travail difficile car c'est en anglais qu'on opere principalement. Il y a donc moins de chance de promotion et de responsabilite car les colleagues provenant de l'exterieur en nombre croissant ne parlent qu'en anglais. Meme que dans certaines equipes, c'est la majorite.
    Seule, l'equipe de vente est francophone afin de pouvoir courtiser les clients d'ici bien entendu.
    La compagnie attire de plus en plus de travailleurs provenant de l'exterieur avec salaire moins eleve ce qui rend la negociation salariale plus difficile. En contre partie, les resources humaines se servent a outrance du conge fiscal pour expert etranger afin d'attirer des recrues de l'exterieur. De simples developeurs et gens en support technique beneficient ainsi d'un conge fiscal total d'impot sur leur salaire pour les premieres annees sans meme occupe un poste relies a la recherche et l'innovation. Ceci est la raison pour laquelle j'ai quitté d'ailleurs. Je trouvait cela injuste de ne pas pouvoir appliquer sur certains postes qui etaient deja comblé par un quelqu'un de l'externe.

Conseils à la direction

Je suggere a la direction d'encourager le development de l'economie locale en offrant une chance egale aux candidats ici de postuler et appliquer sur des postes. J'ai constater a plusieurs reprises que les postes etaient deja comblés de l'externe sans opportunite d'appliquer.

20 févr. 2017 – Employer Brand Social Media Manager

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que cette équipe n'a pas fonctionné pour vous. Merci pour vos commentaires. Nous allons prendre les mesures de suivi... Voir plus

3. « assistant »

Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez SAP à plein temps

Avantages

beaucoup de formations proposes aux salaries

Inconvénients

la cantine n'est pas ouf

4. « Entreprise de référence »

• Dirigeants
    Employé actuel - Ingénieur Commercial - Levallois-Perret (France)
    Employé actuel - Ingénieur Commercial - Levallois-Perret (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Plus de 5 ans)

Avantages

Une stratégie claire au service de la réussite de nos clients

Inconvénients

Quelques lourdeurs et lenteurs dansla prise de décision

20 mars 2019 – Life at SAP Team

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez votre travail au sein de SAP.

5. « high risk, high rewards »

• Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)
    Employé actuel - Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

Je travaille chez SAP à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

environnement très dynamique et sophistiqué, avec de nombreuses divisions qui permettent une grande diversité d'opportunités

Inconvénients

la pression est très forte, culture du "always on"

5 mars 2019

Merci d'avoir pris le temps de laisser des commentaires. Nous apprécions connaître les points positifs et les points négatifs. Les points positifs nous permettent de confirmer que SAP offre un lieu... Voir plus

6. « Fait grandir les hommes »

Je travaille chez SAP à plein temps

Avantages

-très bon CE, bénéfices, bonus, salaires, flexibilité du travail, collaborateurs sympas, primes vacances, chèques vacances, mutuelle pas cher, aspect international

Inconvénients

Managers pas assez accès sur l'humain et trop dans l'atteinte d'objectif, Pas assez d'accompagnement dans l'évolution de femmes, trop dans l'exécution et pas assez dans la stratégie

Conseils à la direction

Faire changer la mentalité et surtout des managers

7. « Entreprise respectueuse de ses salariés »

• Dirigeants
    Employé actuel - Industry Value Advisor - Paris (France)
    Employé actuel - Industry Value Advisor - Paris (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

entreprise très bien organisée, respect des employés, nombreux avantages (CE, voiture, etc.), beaucoup d'opportunités notamment à l'étranger, investissement dans l'innovation et nouveaux produits, ressources et expertise des employés

Inconvénients

inertie d'une grande entreprise,

5 mars 2019

Merci d'avoir pris le temps de laisser des commentaires. Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez travailler avec des gens brillants, dans une entreprise à la présence globale qui valorise... Voir plus

8. « Belle opportunité de carrière »

• Dirigeants
    Employé actuel - Chef De Produit Senior - Paris (France)
    Employé actuel - Chef De Produit Senior - Paris (France)
    Aucune opinion sur PDG

Je travaille chez SAP à plein temps (Plus de 10 ans)

Avantages

Formation, mobilité interne, déplacement à l'étranger , intérêt des projets

Inconvénients

Horaires, balance vie privé / vie professionnelle

20 mars 2019 – Life at SAP Team

Merci pour votre commentaire positif. Chez SAP, nous nous donnons beaucoup de mal pour produire des résultats primés : nous devons notre réussite au dévouement d'employés comme VOUS. Nous espérons... Voir plus

9. « Entreprise innovatrice »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez SAP à temps partiel

Avantages

bons avantages globalement. Une grande importance accordée à l'innovation.

Inconvénients

process lourds. Un CE qui dépend des entités juridiques donc pas les même avantages pour tous les salariés. RH peu impliqué.

10. « Excellent »

• Dirigeants
    Employé actuel - Account Manager - Paris (France)
    Employé actuel - Account Manager - Paris (France)

Je travaille chez SAP à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Valorisant
    Formateur
    Rémunérant
    Motivant
    The place to be

Inconvénients

Pas de défaut
    Une excellente entreprise

Conseils à la direction

La direction est excellente et sa vision est payante

14 févr. 2019

Votre avis nous est extrêmement précieux. Il nous guide et nous permet d'avancer petit à petit vers notre objectif, qui consiste à faire de notre entreprise un lieu de travail agréable pour tous les... Voir plus