Avis sur SAP
89 % le recommanderaient à un ami
(290 avis au total)

Christian Klein
92 % approuvent le PDG
290 avis trouvés sur 29 k
Mis à jour le 27 nov. 2023
- Populaires
- Plus récents
- Évaluation la plus haute
- Évaluation la plus basse
- 4,014 nov. 2021SAP AnalystEmployé actuel, plus d'un anMontréal, QC
Avantages
bons avantages sociaux bon salaire
Inconvénients
trop de rigidité, pas assez d'autonomie
- 3,02 févr. 2017DeveloperAncien employé, plus d'un anMontréal, QC
Avantages
SAP est une compagnie multinationale donc c'est une opportunite de rencontrer des gens de partout. Les repas sont offerts par la compagnie mais deductibles d'impots. C'est pratique mais couteux somme toute et le choix est plutot limité.
Inconvénients
L'inconvenient majeur avec SAP Labs Montreal pour moi fut la langue car pour les francophones qui ont de la difficulte à s'exprimer en anglais, c'est un milieu de travail difficile car c'est en anglais qu'on opere principalement. Il y a donc moins de chance de promotion et de responsabilite car les colleagues provenant de l'exterieur en nombre croissant ne parlent qu'en anglais. Meme que dans certaines equipes, c'est la majorite. Seule, l'equipe de vente est francophone afin de pouvoir courtiser les clients d'ici bien entendu. La compagnie attire de plus en plus de travailleurs provenant de l'exterieur avec salaire moins eleve ce qui rend la negociation salariale plus difficile. En contre partie, les resources humaines se servent a outrance du conge fiscal pour expert etranger afin d'attirer des recrues de l'exterieur. De simples developeurs et gens en support technique beneficient ainsi d'un conge fiscal total d'impot sur leur salaire pour les premieres annees sans meme occupe un poste relies a la recherche et l'innovation. Ceci est la raison pour laquelle j'ai quitté d'ailleurs. Je trouvait cela injuste de ne pas pouvoir appliquer sur certains postes qui etaient deja comblé par un quelqu'un de l'externe.
5Réponse de SAP7y
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés d'apprendre que cette équipe n'a pas fonctionné pour vous. Merci pour vos commentaires. Nous allons prendre les mesures de suivi appropriées.
- 3,021 févr. 2017DevelopeurAncien employé, plus de 5 ansMontréal, QC
Avantages
J'ai commencé chez SAP Labs a Montreal il ya 5 ans et au depart ce fut une très bonne experience: bonne ambiance, transparence et confiance, investissement dans le development des employés et des transferts de connaissance, budget, projets interessants, etc... La compagnie offre de belles conditions tel que mentionné déjà par plusieurs comme le lunch payé. Selon l'équipe et le manager il peut avoir un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Dans d'autres équipes, il faut faire des heures supplementaires a cause d'échéancier non réaliste. De plus il y a des activités de bénévolat organisé par la compagnie et un effort pour aider le communaute... Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java et ça s'améliore peu à peu par rapport au reste de l'industrie. Pour plusieurs issus dun monde de JAVA et le Web, l'intégration à SAP va être difficile. Somme toute, la compagnie a de bonnes valeurs et traite bien ses employés à haut niveau.
Inconvénients
Helas, il y a beacoup d'emphase sur les apparences et on ne peut qu'être déçu de voir certaines pratiques. Apres quelque temps, on remarque certaines pratiques qui sont loin d'être benefiques pour les employes dici car la priorité demeure la compagnie mère. Ce sont des inconvénients qui sont dus au fait que c'est une multinationale: on sent que les décisions sont prises ailleurs et qu'on a peu d'influence. Ce qui est décevant est le manque d'intérêt pour développer le talent local. La compagnie préfère faire venir des developeurs de l'Inde au lieu de former un d'ici. Cest une impression generale bien sur. Certains postes ne sont pas offerts à l'interne d'après mon constat. Montréal coûte relativement moins cher et donc la compagnie préfère transférer un employé de l'inde ici versus les USA ou l'Allemagne et ceci se fait de plus en plus. Le probleme avec l'embauche croissant de developpeurs de l'inde (je dis ceci sans aucun prejugé) est qu il se fait sous prétexte de penurie de main d'oeuvre donc il faut faire venir des "experts" ce qui est plutot surprenant car plusieurs dentre eux ont a peine quelques annees d'experience et n ont même pas le titre d'expert ni senior selon les échelons de SAP meme. Pire encore, certains se font passer pour des experts etrangers dans le cadre du programme de credit d'impot du Quebec pour expert etranger et donc ces employes dits experts etrangers ne paient aucune taxe sur le revenu. Ce credit est normalement accordé si le candidat effectue des activités de recherche scientifique ou innovation, ce qui n'est pas le cas pour bon nombre . Des gens qui n'ont rien a voir avec la recherche scientifique et l'innovation et qui font des taches tel que le support technique, support aux partenaires par exemple se font attribuer ce credit avec l'aide des RH. D'ailleurs il n'y a plus de R&D à Montréal depuis quils ont remerciė le manager et aboli l'équipe de recherche. Côte technique, il y a une ouverture pour les technologies plus courantes comme java mais SAP demeure encré dans son passé ABAP lourd et compliqué... il reste que les developeurs doivent faire face a bcp de processus et de technologie désuète qui ne servira pas dans d'autres compagnies. Les developeurs intermediaires et seniors n'y trouveront pas leur compte non plus. Il y a beaucoup de favoritisme et de decisions prises en secret: un manager qui embauche la fille d'une collègue par exemple. Bien sur, on voit ce genre de chose dans d'autres entreprises aussi mais je ne m'attendais pas a en voir autant pour une compagnie aussi reconnue. Bref, il faut vraiment etre dans les bonnes graces de son manager car ce dernier a tout le pouvoir. Une chose importante qu'il ne faut pas oublier est que les logiciels d'entreprises ne sont pas pour tout le monde et certains n'ont pas d'intérêt pour les sujets de CRM, HR, supply chain.
3 - 4,027 nov. 2023Business Development ExecutiveAncien employéBarcelone
Avantages
Formation Collègues Lieu Développement IT
Inconvénients
Faible évolution " e d c
- 5,030 oct. 2023Architecte LogicielEmployé actuel, plus de 10 ansLevallois-Perret
Avantages
Une entreprise exceptionnelle avec un cocktail rare de talents, de solutions métiers absolument uniques et des clients incroyables
Inconvénients
Pas encore trouvé les inconvénients de travailler chez SAP
- 2,07 nov. 2023Senior Account ExecutiveEmployé actuel, plus de 8 ansCasablanca, Grand Casablanca
Avantages
avantages sociaux, travail en remote on apprend beaucoup
Inconvénients
mauvais traitement lors des lay-offs des décisions stratégiques hâtives et sentiment d'hésitation du management qui change d'avis tous les six mois
- 5,030 oct. 2023Cloud ArchitectEmployé actuel, plus de 10 ansParis
Avantages
Autonomie, progression carrière, formation constante, bienveillance
Inconvénients
Je n’en vois pas de probant
- 3,010 oct. 2023MarketingEmployé actuelParis
Avantages
Conditions, salaire, environnement, travail, missions
Inconvénients
évolution, place, vision de la communication, marketing
- 5,029 sept. 2023Innovation ManagerEmployé actuel, plus de 10 ansMougins
Avantages
Great colleagues, innovate more than people think, great customers
Inconvénients
It s big so processes are sometimes heavy
- 4,06 sept. 2023Education Account ManagerAncien employéLausanne
Avantages
Voiture, téléphone, très bonne. caisse de pension + assurances
Inconvénients
Management de plus en plus à l'américaine + pression de chiffres
FAQ sur les avis concernant SAP
SAP a une note générale de 4,3 sur 5, selon plus de 29 356 avis laissés anonymement par ses employés. 89 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez SAP et 82 % pensent que la perspective commerciale de l'entreprise est positive. Cette note est restée stable au cours des 12 derniers mois.
89 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez SAP, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à SAP la note de 4,5 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 4,4 pour la culture et les valeurs et 4,0 pour les opportunités de carrière.