Avis sur Capgemini

Mis à jour le 10 août 2020

3.8
Capgemini CEO Aiman Ezzat
Aiman Ezzat
  1. « Software Developper »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Capgemini à temps plein plus d'un an

Avantages

Très bonne équipe et bon état d’esprit en général. Pas à me plaindre du salaire

Inconvénients

Tous les inconvénients d'une grande boite de prestations ( suivant là où on tombe)

2. « Bonne place pour des employés locaux »

Ancien employé - Gestionnaire de projets confirmé à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Capgemini à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Très bon support par les managers. Très bons avantages sociaux (remboursement 100% des assurances payées par Capgemini, téléphone remboursé)

Inconvénients

Il faut être en mesure de voyager au besoin du lundi au jeudi en fonction des projets

3. « ----- »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Capgemini à temps plein

Avantages

Bonne structure. Organisation claire. Bonne école. Ambiance générale conviviale et incite à être de plus en plus performant.

Inconvénients

Demande de changement des projets, ligne de services prend du temps et n'est pas très évidente.

4. « Pilote Capgemini »

Employé actuel - Incident Manager à Castres, Midi-Pyrénées

Je travaille chez Capgemini à temps plein

Avantages

Ambiance chaleureuse Parcours diversifié Multiples expériences Réseau Expérience inédites (projets de grande envergure) ...

Inconvénients

Pression Haute attente vis à vis des clients Process lourds Beaucoup d'administration

5. « CAPGEMINI DEMS »

Employé actuel - Chef De Projet à Toulouse

Je travaille chez Capgemini à temps plein

Avantages

- Le comité d'entreprise - Les Trainings - Le Matériels à dispo

Inconvénients

Rampup très lent au niveau hiérarchique

6. « super »

Ancien employé - IT Consultant à Suresnes

J'ai travaillé chez Capgemini à temps plein plus de 3 ans

Avantages

très bonne culture d'entreprise et ambiance

Inconvénients

augmentation faible, on doit se battre pour être augmenter

7. « Minha experiência »

Employé actuel - consultor sap fico à Lisbonne

Je travaille chez Capgemini à temps plein

Avantages

Entreprise extrêmement préoccupée par les conditions de travail des employés. Excellent soin de la sécurité technologique de l'entreprise. Il offre d'excellentes conditions de développement professionnel. Équipe bien intégrée, collaborative et participative. Soucieux d'un bon service client.

Inconvénients

La rémunération n'est pas adaptée au marché du travail. Manque d'outils et de méthodologies de travail internes adaptés à votre processus de gestion de projet.

8. « Software Engineer »

Employé actuel - Senior Software Engineer à Lille

Je travaille chez Capgemini à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Maitre de sa carrière, celui qui est proactif évoluera facilement dans les rôles et expériences qu'il souhaite vivre - Immense terrain de jeu technique - Flexibilité, écoute - Valeurs - Equilibre entre Build & TMA - Management Agile & Cycle en V

Inconvénients

- La possibilité de télétravail dépend du projet & du manager - La vision et les valeurs des dirigeants ne sont pas appliquées par tous les managers (certains sont resté dans les années 80) - Un salaire évoluant selon une grille et non les compétences et motivations du collaborateur, celui qui passe son temps à développer ses compétences et se challenger verra rapidement le faussé se creuser - Pas de participation aux salons et event IT

9. « Très bien pour débuter sa carrière »

Employé actuel - Développeur mobile iOS à Issy-les-Moulineaux

Je travaille chez Capgemini à temps plein

Avantages

Très bonne entreprise pour débuter et se faire ses premières expériences. Les missions sont variées et les équipes sont à taille humaine. En bref, j'ai toujours eu la chance de tomber sur de bonnes équipes avec un bon manager, à l'écoute.

Inconvénients

Les projets étaient sympas au début mais sur les derniers, leur organisation laissait à désirer. (trop d'intermédiaire donc perte d'informations par exemple) Ensuite, vient le moment où vous voulez vous spécialiser et il va falloir défendre vos intérêts auprès de votre carrière manager et de vos ressources managers. Cela dépend de la personne que vous aurez en face de vous. Le système de grade n'est pas arrangeant, il faut valider un panel de compétences qui rendent les collaborateurs parfois opportunistes ("J'ai passé une journée avec toi sur telle thématique, tu peux me faire un feedback ??"). La hiérarchie vous impose des congés par "solidarité" (en référence au contexte économique suite à la pandémie). En bref, n'ayez aucune honte à quitter votre entreprise si vous n'avez pas de projets qui vous donne envie de vous lever le matin. Renseignez-vous bien sur vos droits avant de démissionner. Je vous conseil de d'abord passer par la voie manuscrite et une fois la lettre reçue par votre employeur, d'expliquer votre décision à l'orale. Demandez à lever toute ambiguïté par écrit. Ne surtout, jamais valider un email dont une information vous paraît ambigüe ! Ainsi, vous vous protégerez.

10. « dans la moyenne »

Employé actuel - Software Engineer

Je travaille chez Capgemini à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

bon relationnel entre les collegues

Inconvénients

pas trop d évolution pour le profil non fonctionnel