Avis sur Criteo | Glassdoor.ca

Avis sur Criteo

Mis à jour le 11 sept. 2019

3.9
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Criteo CEO JB Rudelle
JB Rudelle
  1. « Conditions de travail au top »

ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Ancien employé - ingénieur de développement senior

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein plus de 5 ans

Avantages

expertise technique, salaire & bonus, environnement de travail, évolution de carrière, possibilité d'assister à des conférences internationales, team building

Inconvénients

process de recrutement trop élitiste, quelques individualités aux dents trop longues

Conseils à la direction

prendre plus de risques en innovation

Criteo2019-09-11

« Normalisation rampante »

Employé actuel - Sales Operations à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La seule entreprise française dans la tech qui a pu atteindre à ce jour cette taille critique tout en conservant un état d'esprit jeune, décontracté, de confiance où il fait globalement bon travailler

Inconvénients

Faisant face à des vents contraires depuis près de 2 ans (ITP, GDPR,...), Criteo a du mal a renouveler son modèle et imposer un modèle multi-produits, ce qui commence à se ressentir au niveau des équipes : sentiment de fin de cycle, gestion de la pénurie, arrivée de la "politique" (inhérente également a sa taille et à une organisation matricielle qui se créé)...

Criteo2019-07-21
  3. « Environnement de travail »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein

Avantages

Très bon environnement de travail. Lieu et conditions de travail propice au travail de qualité.

Inconvénients

Pas mal de pression pour délivrer les résultats attendus.

Criteo2019-05-07

May 17, 2019Criteo People Team

Nous apprécions vraiment le fait que tu aies pris le temps de partager ton expérience chez Criteo. Wishing you all the best.

« Repose sur les acquis - Statut quo »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Cadre agréable et des sujets intéressants qui donnent du sens et de la valeur à son job, à la boite et avec les gens avec qui on travaille mais ...

Inconvénients

- Trop de politique : les relations politiques et hierarchiques sont plus reconnues - Une certaine hypocrisie et de la toxicité dans certains départements. - Des noyaux anciens faisant leur loi - Beaucoup de copinage : avec le système de peer reviewing, faire du relationnel est plus important que faire son travail. Bonus attribués arbitrairement aux copains -Manager survey qui ne sert à rien et qui conforte la... position des middles manager. Manager récompensé de promotions et de bonus sur le dos du travail de leur équipe qui ont reçu zéro support, input et management. -Promotion inexistante voir manger ou étouffer par le middle management ou le copinage avec les anciens & Performance review opaque, arbitraire et politique

Conseils à la direction

- Culture eats strategy at Breakfast - Focus on talent retention as many high profile performers leaves

Criteo2019-04-24

June 7, 2019Criteo People Team

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de soumettre votre commentaire et regrettons votre expérience négative. Nous nous efforçons de mettre en place des process internes qui assurent équité et transparence. Nous travaillons continuellement à la mise en œuvre d'initiatives ...

Dérouler

« Avantages et inconvénients »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Criteo à temps plein

Avantages

Des bureaux au centre de Paris, un cadre agréable et des missions riches

Inconvénients

Beaucoup de transparence quand au plan de carrière

Criteo2019-03-26

April 8, 2019Criteo People Team

6. « Très belle boîte »

Employé actuel - Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Des collègues chouettes, une plateforme technologique dans ce qui se fait de mieux, de super locaux, des salaires attractifs: difficile de trouver mieux!

Inconvénients

Ça a grandi en quelques années donc c'est moins startupien qu'au départ mais ça reste très jeune et dynamique (et le côté moins bordélique peut être vu comme positif aussi).

Conseils à la direction

Le retour de JB amène un vent de fraîcheur et c'est vraiment sympa. Faites peut être un peu plus d'efforts sur les avantages (congés paternité entre autres) et le montant des plus bas salaires, même si on peut dire que vis a vis de la concurrence nous sommes corrects (mais on ne veut pas être "corrects" on veut être meilleurs que les autres non? :) )

Criteo2019-03-11

March 22, 2019Criteo People Team

Hi, Thanks you so much for your great review! Your opinion means a lot to us, so we really appreciate you taking the time to share your thoughts on life at Criteo. We love to hear the positive feedback you have on the company, as well as your words of encouragement! If there ...

Dérouler

« Une très belle entreprise »

Employé actuel - Sales Manager à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Ambiance de travail, équipements des open-spaces, localisation du siège

Inconvénients

Difficile de faire abstraction du travail une fois chez sois

Criteo2019-03-04

March 7, 2019Talent Acquisition Coordinator EMEA

Hello, Merci beaucoup pour ton feedback positif. Ton avis compte beaucoup pour nous. Nous apprécions vraiment le fait que tu aies pris le temps de partager ton expérience chez Criteo.

« Bonne entreprise pour les individualistes »

Employé actuel - Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Challenge de ML intéressant avec une grosse infrastructure et beaucoup de données - Collègues intéressants avec qui il est agréable de travailler - Avantages (possibilité de participer à des conférences internationales, participation aux activités culturelles, réduction sur la salle de sport) - Beaucoup de formations en interne

Inconvénients

- Salaire pas au niveau des concurrents - Tradition orale de transmission du savoir : avoir réponse à ses questions implique souvent d'aller voir d'autres personnes. Rater un meeting peut vous faire passer à côté de beaucoup de choses. - Beaucoup de copinage : avec le système de peer reviewing, faire du relationnel est plus important que faire son travail. Bonus attribués arbitrairement aux copains. Si vous n'êtes... pas dans la bulle des copains, n'allez surtout pas vous plaindre à votre manager ou aux supérieurs : retour de bâton assuré. - Tout pouvoir à la hiérarchie : en tant que contributeur individuel, vous ne déciderez pas sur quoi vous travaillerez et votre avis sera à peine entendu. - Privilégie les individualistes : si vous souhaitez avancer dans votre carrière, il faut vous attribuer les projets les plus intéressants, au détriment des autres membres de votre équipe. - Projets tués sans raison apparente. Acquisitions compulsives de boîtes parfois douteuses (manage.com). Au final, si vous faites votre travail, atteignez vos objectifs (qui sont très flous d'ailleurs), faites du chiffre, et traitez les problèmes de production, vous aurez moins de chance d'avoir une promotion que quelqu'un qui travaille sur une techno qui n'a aucune chance d'aller en production, fait des présentations dessus, travaille sur un projet "hype", et préfère bosser sur ses projets persos que sur la production.

Conseils à la direction

Il serait de se demander pourquoi tout le monde quitte le navire et arrêter de se reposer sur ses lauriers ou de dire aux gens qui se sentent mal que, non, la boîte n'a pas de problème, c'est vous.

Criteo2019-03-13

March 26, 2019Criteo People Team

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Vos commentaires sont essentiels pour que nous puissions continuer de nous améliorer et proposer la meilleure expérience à nos collaborateurs. Nous apprécions de constater que vous appréciez la richesse des défis ...

« Super employeur ! »

Employé actuel - FP&A Analyst à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Equipes talentueuses et motivées, bonne ambiance, bureau au top.

Inconvénients

Charge de travail, Ralentissement du business

Criteo2019-02-18

March 7, 2019Talent Acquisition Coordinator EMEA

Merci d’avoir pris le temps de partager ton avis.

10. « Rewards and Stress »

Employé actuel - SRE à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Super bureaux internationaux Divers avantages et subventions pour le sport et les loisirs Environnement qui recompense le travail fourni Horaires flexibles, Teletravail 1j/semaine Equipes tres techniques Processus d'evaluation bi-annuel

Inconvénients

Processus d'evaluation bi-annuel d'une duree assez longue Politique de grande boite

Criteo2019-02-16

March 7, 2019Talent Acquisition Coordinator EMEA

Merci d’avoir pris le temps de partager ton avis avec nous. Nous sommes contents de savoir que tu recommandes de travailler chez Criteo.