Avis de : Software Engineer chez Criteo

4.3
Criteo CEO Megan Clarken
Megan Clarken
  1. COVID-19

« Une belle entreprise Tech, Made In France »

Employé actuel - Software Development Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Salaire très compétitif - Bon package - Des collaborateurs : intelligents, bienveillants, passionnés - Des missions aux enjeux techniques intéressants - Une très bonne politique de télétravail avec des outils parfaitement fonctionnel - Une codebase globalement de qualité (suivant les bonnes pratiques et les mises à jour régulière) - Beaucoup de documentation ce qui permet un ramp-up en douceur

Inconvénients

- La situation de l'entreprise qui peut amener à se poser des questions (Fin des cookies, Covid 19, décroissance) malgré des annonces qui vont dans le bon sens, la situation reste quand même assez flou

Criteo People Team

Thank you for taking the time to write a review and for highlighting some of the key benefits of working at Criteo.

« Criteo est devenue une grosse entreprise, avec l'inertie qui va avec. »

2.0

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Le salaire, je pense qu'on est très bien payé dans l'industrie - La mobilité inter équipe, on peut faire des immersions de quelques semaines (voyager) dans d'autres équipes assez souvent, et éventuellement changer d'équipe si cela match des deux côtés. - L'équilibre travail/vie privée. Top, surtout si vous avez des enfants. - Deux conférences par an.

Inconvénients

- Le salaire, assez haut, fait qu'on reste longtemps, même si on en a marre. - Certains managers ne sont pas bons. Pourtant, ils restent. Même s'ils démotivent toute une équipe. - La barre des entretiens est haute (ce qui est top). Une fois arrivé, le code n'est pas à la hauteur, les tâches journalières sont ennuyantes, et on ne code plus que des tâches triviales du style supprimer un fichier... Cela contribue à la mauvaise ambiance de la r&d. (Cela dépend des équipes, bien sûr, mais c'était mon cas dans deux équipes différentes donc je généralise) - Absence de Product Owner, dans certaines équipes on doit se battre pour avoir des specs des Product Manager... La boîte vous dira que c'est à vous en tant que Software Engineer d'aller construire proactivement les specs avec Product... A vous de voir si cela vous intéresse, ce n'est pas mon cas. - Quand on s'ennuie, on vous répond: Trouve un bon side-project (appelé 10%). Essaie de pousser des choses qui t'intéressent dans ton équipe. Trouve toi un bon voyager (pour patienter j'imagine). Si on en vient là, c'est qu'il y a un énorme problème, à mon avis. - J'ai l'impression que beaucoup d'objectifs (OKR) ne sont là que pour occuper des équipes. Rien de pire par exemple que de réaliser un objectif complètement inutilisé par la suite... parce qu'il n'était pas nécessaire, et était là juste pour faire patienter. - Les équipes r&d qui ont l'air de mieux fonctionner sont celles qui vont rendre intéressant leurs objectifs: créer un Scheduler par exemple. Cela peut sembler étonnant, sachant qu'il y a des alternatives open sources qui auraient sans doute coûté moins (en salaire) d'implémentation à Criteo. - Collaboration inter équipe très lente (et en fonction de votre caractère, c'est un peu la pire chose qu'on puisse vous demander: aller clarifier quelque-chose avec une autre équipe... ça peut être très long et non productif, démotivant. Ce n'est pas mon taf à moi, Software Engineer.), pour se mettre d'accord sur des contrats d'APIs par exemple. On va demander de faire un document partagé à toute la R&D, ce qui ralenti énormément le process, parce que tout le monde va y mettre son grain de sel (ce qui est encouragé par les managers pour "se montrer" et "briller", pour avoir des promotions ensuite). - Peu d'innovation. Malgré ce qu'on dit sur les "nouveaux" produits, cela reste lié aux cookies des browsers. Demain si une autre loi change la façon de faire les cookies, Criteo pourrait disparaître. - On code très peu finalement, à Criteo.

« Très belle boîte »

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Des collègues chouettes, une plateforme technologique dans ce qui se fait de mieux, de super locaux, des salaires attractifs: difficile de trouver mieux!

Inconvénients

Ça a grandi en quelques années donc c'est moins startupien qu'au départ mais ça reste très jeune et dynamique (et le côté moins bordélique peut être vu comme positif aussi).

Criteo People Team

Hi, Thanks you so much for your great review! Your opinion means a lot to us, so we really appreciate you taking the time to share your thoughts on life at Criteo. We love to hear the positive feedback you have on the company, as well as your words of encouragement! If there are ever things that you think we should be changing or improving, you know that you can always reach out to your manager or HR business partner. Thank you again for your feedback and for being such a great part of the Criteo family!

« Une page semble se tourner »

Employé actuel - SRE Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Cadre agréable, équipes compétentes et sujets intéressant

Inconvénients

Trop de politique, une certaine hypocrisie dans certains départements. Des noyaux anciens faisant leur loi Turn over en évolution ...

Recruitment Coordinator

Merci pour votre message. Nous regrettons sincèrement votre perception négative car nous accordons une grande importance à l'opinion de nos collaborateurs. Nous sommes toujours disponibles pour échanger sur nos domaines d’amélioration et nous vous conseillons vivement de vous adresser à votre manager ou votre équipe RH afin de partager vos préoccupations.

5. « Très intéressant au niveau tech et avantages, moins au niveau produit »

Ancien employé - Software Engineer à Paris

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein plus de 3 ans

Avantages

- Très beau office, cantine délicieux, salle de sport - Salaire compétitif

Inconvénients

- Produit est la pub :) - Pas mal d'hiérarchie

6. « Criteo Paris »

Employé actuel - Senior Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Population jeune, dynamique, compétente et décontractée. Locaux confortables. Possibilité de tester de nouvelles technologies.

Inconvénients

Perd peu à peu en agilité au fur et à mesure que la boîte grandit, et que la politique prend le pas sur l'efficacité. Devleads globalement efficaces et compréhensifs, le plus haut management moins.

« Un confort matériel comme on en voit peu »

Software Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à depuis moins d'un an

Avantages

De beaux locaux, confortables. Des événements fréquents (fête en soirée, goûter, séminaire au bord de la mer ou à la montagne). Du matériel adapté. Travailler chez Criteo est, de ce point de vue, très confortable ! Les ingénieurs bénéficient d'une certaine autonomie. Il est ainsi facile (et encouragé) de travailler sur des « pet projects ». Cela aide à se sentir acteur du système : c'est bon pour la motivation !

Inconvénients

Le management n'a pas une culture forte de l'humain. Les situations difficiles sont ainsi rarement traitées ou traitées avec des dommages colatéraux. C'est dommage : avec un bon accompagnement, il en faut peu pour redresser la barre !

« De la vraie R&D dans tous les domaines »

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

L'ambiance est très sympa et le reste malgré la croissance exponentielle de la masse salariale. Facilities assez exceptionnelles et package avantageux.

Inconvénients

Pour le moment je n'en vois pas vraiment!

« Boite sympa! »

Employé actuel - Software Development Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Cadre et conditions de travail agréable, projets intéressants et challenger et collègues agréables et compétents.

Inconvénients

Un code base existante... avec une marge de progression en terme de fonctionnalité, fiabilité et bonnes pratiques :)

10. « Formidable entreprise »

Ancien stagiaire - Software Engineer Stagiaire à Paris

J'ai travaillé chez Criteo à moins d'un an

Avantages

Personnes sympathiques, bonne culture et technologie intéressante.

Inconvénients

Mon expérience personnelle avec mes superviseurs manquait de transparence et de rétroaction.