Avis sur Capco

Ancien employé, plus de 3 ans

Manque de gestion

Jul 5, 2021 - Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Salaire dans la moyenne de cabinet de conseil

Inconvénients

J'ai passé 5 ans en tant que consultant et je n'ai jamais élevé de niveau, il n'y a pas de gestion des ressources humaines. C'est une consultation où le plus important est de couvrir des missions avec des clients, mais pas avec des personnes. J'ai vu des gens de mon niveau être promus parce qu'ils étaient amis avec les managers. J'ai vu dans ce forum comment les RH répondent aux mauvaises opinions, en excusant que le cabinet de conseil a une bonne gestion du personnel, veuillez ne pas répondre à cette opinion en disant la même chose, car j'étais là et vous ne l'avez pas, écrivez mieux que vous allez pour changer complètement la façon dont vous évaluez et travaillez la croissance de vos employés.

Réponse de Capco

Merci pour votre avis, nous regrettons que vous gardez une mauvaise expérience car nous sommes pourtant reconnus pour notre accompagnement et notre proximité avec nos collaborateurs. Nous mettons également un point d’honneur à garantir l’équité de traitement dans l’intégralité de nos processus RH (recrutement, formation, évaluations, etc.) et la suivons notamment à travers de nombreux indicateurs.

2. 5.0
    Ancien employé, moins d'un an

Un employeur de qualité

May 19, 2021 - Principal Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Un cadre de travail sérieux Des associés et des consultants compétents Des équipes support sympa et efficaces

Inconvénients

Je n'en ai pas identifié lorsque j'y étais

1 personne a trouvé cet avis utile
  3. 4.0
    Employé actuel, moins d'un an

CAPCO Paris pôle conseil

Apr 27, 2021 - Manager Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Esprit d'équipe, proximité et considération du management, absence de langue de bois, staffing rapide

Inconvénients

Comme dans tous les cabinets de conseil la charge de travail peut parfois être conséquente

4. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

Bon cabinet, m

Mar 30, 2021 - Manager à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

PEE Ticket Restaurant Bon bonus lorsque les performances sont bonnes

Inconvénients

Augmentation presque inexistantes entre les grades

5. 3.0
    Ancien employé, plus d'un an

Un peu déçu, pas de projets

Apr 7, 2021 - Consultante à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Les collègues sont gentils, salaire, formations

Inconvénients

Manque des compétences dans certains domaines

6. 3.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Bon salaire, petite structure en France, mais...

Mar 4, 2021 - Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Bon salaire à l'entrée, taille "humaine" en France ambiance sympa dans les locaux (avant Covid...)

Inconvénients

peu d'évolution possible en interne

1 personne a trouvé cet avis utile

HR

Nous vous remercions pour vos commentaires sur notre politique salariale concurrentielle et notre culture. Capco offre des possibilités d’évolution de carrière, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Responsable RH afin d’en discuter.

7. 4.0
    Ancien employé, plus d'un an

Bonne entreprise dans le domaine consulting

Feb 9, 2021 - Manager Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Partner à l'écoute et accessible

Inconvénients

N'attire pas suffisamment de talents malgré les qualités de l'entreprise et l'offre de missions

8. 2.0
    Employé actuel

Passer votre chemin

Feb 14, 2021 - Consultant
    Perspective commerciale

Avantages

Cabinet international ambitieux Gros budget marketing

Inconvénients

Pas d’évolution Qualité des missions Pas de méritocratie

9. 3.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Plutôt positif, malgré quelques bémols

Jan 19, 2021 - Senior Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Equipe dirigeante accessible et humaine, consultants et fonctions supports sympas et compétents

Inconvénients

Faibles augmentations; bien negocier à l'embauche, et faire de la politique (la performance et l'implication sont nécessaires, mais pas suffisantes malheureusement) Bonus moyens éloignés des bonus annoncés: divisez par 2 le chiffre annoncé (qui est en fait le max théorique que vous pouvez toucher) PI: points ci-dessus non anecdotiques

HR

Nous vous remercions pour votre évaluation. Notre société effectue chaque année des benchmarks de rémunération afin de s’assurer de rester compétitive. Nous avons à cœur d’être transparent vis-à-vis de nos collaborateurs. Dans cette optique, nous indiquons aux futurs arrivants le pourcentage de bonus moyen perçu pour chaque note obtenue lors de notre processus d’évaluation de l’année précédente. Également, lors d’une réunion plénière en 2020, nous avons expliqué la structure de notre rémunération ainsi que la méthodologie d’attribution des bonus. En 2019, nous avons œuvré pour revoir intégralement nos frameworks afin qu’ils soient plus lisibles et objectifs. Les retours sont très satisfaisants et se ressentent dans la gestion des évaluations des deux dernières années.

10. 3.0
    Ancien employé

NSP

Oct 26, 2020 - Consultant à Paris, 75
    Perspective commerciale

Avantages

Abondement intéressant, salaires plutôt élevés

Inconvénients

Peu d'intéraction avec le cabinet, turnover sur les mission très faible

HR

Nous sommes ravis et vous remercions de souligner la qualité des avantages offerts à nos collaborateurs ainsi que notre politique salariale compétitive. Nous sommes cependant assez surpris par votre remarque sur le manque d’interaction avec le cabinet. En effet, nous organisons des événements tous les mois pour favoriser les échanges et la création de lien. Bien évidemment la crise sanitaire a impacté nos initiatives mais nous avons multiplié les rendez-vous virtuels en compensation. Il est vrai que nos missions sont de longue durée, elles permettent ainsi aux consultants de développer leur empreinte client.

1 - 10 sur 75 Avis

Vous travaillez chez Capco ? Partagez votre expérience !

Capco logo