Avis sur Capco

Mis à jour le 14 juil. 2020

Capco CEO Lance Levy
Lance Levy
  1. « Nice place to work »

Je travaille chez Capco à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Capco est une entreprise avec une réelle dimension internationale, bien implantée dans le secteur de la finance - Un fort esprit d'entrepreneur, avec la possiblité de mettre des éléments en place - La possiblité d'évoluer rapidement, en se basant sur les compétences - Une bonne ambiance, avec des communautés actives - Relations directes et faciles avec la hiérarchie

Inconvénients

- Quelques problèmes IT, qui vont se régler j'espère avec la migration

April 19, 2018HR

Vous avez tout à fait compris l’esprit de Capco. Une entreprise à taille humaine avec de réelles opportunités de carrière. Nous croyons dans le potentiel de nos collaborateurs et leurs laissons la possibilité de s’exprimer et de grandir au sein de notre cabinet. En effet, nous avons rencontré quelques difficultés IT qui vont rapidement se résoudre grâce à notre investissement dans de nouveaux outils afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

2. « Great Place to Work »

Je travaille chez Capco à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Chez Capco, nous pouvons évoluer rapidement, nous avons l'opportunité de créer notre poste à notre image. Nous avons toute la confiance de la part du management dans la gestion de nos sujets. Nous ne nous ennuyons jamais !

Inconvénients

Notre système informatique n'est pas optimal

April 9, 2018HR

Notre entreprise étant récemment devenue indépendante, nous avons été dans l’obligation d’implémenter de nouveaux outils ces derniers mois. Ayant bien conscience de l’importance de ces outils, nous nous engageons à poursuivre cet investissement dans le futur.

3. « Très décevant »

2.0
    Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Capco à temps plein plus d'un an

Avantages

Je cherche mais ne trouve pas...

Inconvénients

Ambiance au cabinet très hypocrite, les consultants se sentent surveillés. Missions de qualité médiocre pour la plupart. Politique d'augmentation/bonus désincitative. On y recherche les économies, l'épanouissement des consultants en vérité totalement ignoré.

April 10, 2018HR

Bien que vous ne soyez pas en mesure de trouver d’élément positif sur notre société, nous sommes bien obligés de constater que votre expérience reste peu fréquente. La majorité de nos collaborateurs adhèrent et participent à notre culture d’entreprise qui les incite à être autonomes et responsables, et ce à tous les grades. Nos clients sont majoritairement de grands acteurs du secteur bancaire nous permettant ainsi de proposer des projets de qualités. Ainsi, nous intervenons sur une large gamme allant du conseil en management et en technologies jusqu’à la pointe du digital. Nous mettons un point d’honneur à proposer une politique salariale compétitive comme l’atteste les évaluations reçues sur Glassdoor. Enfin, nous sommes également très attentifs au bien-être de nos collaborateurs: chaque année nous menons des enquêtes de satisfactions. En 2017, nous avons même été nommés Great Place To Work.

4. « Satisfait »

Je travaille chez Capco à temps plein

Avantages

Un management humain Qualité des missions Reconnu dans le milieu bancaire

Inconvénients

Pas de séminaire comme le font d'autres cabinets

December 13, 2017HR

Nous vous remercions pour votre retour. En effet, Capco souhaite conserver cette atmosphère familiale au sein du Cabinet. Nous sommes toujours avide de retours comme le vôtre sur la qualité et la satisfaction des missions que nous pouvons proposer à nos collaborateurs. Nous réfléchissons actuellement à la possibilité de mettre en place des séminaires.

5. « Cabinet sérieux et organisé »

Je travaille chez Capco à temps plein

Avantages

- Nombreux experts du conseil et de la banque - Cabinet très dynamique et ambitieux - Management à l'écoute - Mission de qualité - Suivi de mission - Bonne ambiance - Bon salaire

Inconvénients

Mission a forte valeur ajoutée donc implication et énergie de rigueur.

October 17, 2017HR

Bonjour, en effet, nous évoluons dans un secteur compétitif et rigoureux. Nous mettons donc un point d’honneur à offrir à nos collaborateurs des missions de qualité où ils pourront s’épanouir et grandir. Nous vous remercions pour votre implication au sein de notre cabinet.

« Très bon cabinet »

Je travaille chez Capco à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- bonne ambiance - management à l'écoute - intérêt des projets - attention à la formation des consultants - rémunération légèrement au-dessus du marché

Inconvénients

- pyramide des grades décalée par rapport à d'autres cabinets

October 17, 2017HR

Bonjour, nous vous remercions pour votre avis sur notre Cabinet. Nous souhaitons investir sur les retours d’expérience de nos consultants et le vôtre nous sera fort utile!

7. « Très grande boite »

Employé actuel - Analyste à Paris

Je travaille chez Capco à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Parcours professionnel intéressant. Accueil chaleureux

Inconvénients

Session de formation personnelle

October 17, 2017HR

Bonjour, c’est un grand plaisir de pouvoir connaitre votre avis sur notre Cabinet. Nous travaillons actuellement sur un nouveau plan de formation à proposer à nos collaborateurs en 2018.

8. « Cabinet à fort potentiel »

Je travaille chez Capco à temps plein

Avantages

Capco propose des sessions de soirée de recrutement rendant plus rapide le processus, notamment en termes de réponses. Nous sommes fixés dès le lendemain ou à J+2 . Les missions sont nombreuses et variées. Les collaborateurs / managers sont ouverts et professionnels.

Inconvénients

Arrivée depuis peu, pas encore relevé de souci particulier.

April 19, 2018HR

Nous sommes en continuelle recherche d’amélioration et tout particulièrement sur notre processus de recrutement. Nous sommes donc ravis de constater que nos efforts sont appréciés. Nous mettons également un point d’honneur à proposer des missions de qualités à nos consultants et veillons à créer des relations de confiances avec eux, cela fait partie intégrante de notre ADN.

9. « Principal »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Capco à temps plein moins d'un an

Avantages

Salaire correct si bien négocié.

Inconvénients

Incompétences, stress et imprévision, turnover astronomique, ...

October 31, 2017HR

Merci pour votre avis. Chez Capco, nous sommes heureux d'avoir l'occasion d'entendre directement nos collaborateurs afin que nous puissions continuer à nous améliorer. C’est un plaisir de savoir que notre souhait de proposer une rémunération concurrentielle et adaptée aux profils de nos consultants soit reconnu. Chez Capco, nous sommes absolument déterminés à récompenser nos meilleurs contributeurs bien au-delà du marché. Nous croyons fermement en nos collaborateurs et dans la contribution qu’ils peuvent apporter à Capco. Nous mettons d’ailleurs un point d’honneur à les récompenser pour cela. Il est également important de partager ensemble notre succès et notre développement. Nous ne pouvons être que déçus par votre commentaire sur nos compétences car, chez Capco, nous investissons considérablement dans le développement des compétences et des capacités de nos collaborateurs. Chacun d’entre eux se voit attribuer un Coach pour soutenir son développement professionnel et définir un plan personnalisé chaque année. Pour répondre aux besoins de développement, tous les collaborateurs ont accès à un réseau d'entraîneurs formés, à une bibliothèque complète de formation en e-learning et à un large éventail de programmes de développement mondial. Nous encourageons également la mobilité interne afin de permettre à nos collaborateurs d’avoir accès à de nouvelles méthodologies. En ce qui concerne le stress et la flexibilité, nous prenons très au sérieux les questions de santé et de bien-être au travail de nos collaborateurs et mettons en place un accompagnement et une écoute permanents afin d’aider nos collaborateurs à gérer efficacement les pressions liées au stress. Les managers, les coachs et le département des ressources humaines sont fortement sensibilisés à ces questions afin d’apporter l’aide nécessaire aux collaborateurs dans la gestion de leur stress. Dans notre soucis d’amélioration constante, nous conduisons régulièrement des enquêtes de satisfaction et d’éthique auprès de nos collaborateurs. Bien qu'une certaine flexibilité soit requise de la part de nos collaborateurs – nous sommes fiers d'offrir une norme de service exemplaire à nos clients –, nous leur proposons un large éventail de solutions afin de gérer au mieux leur quotidien. Enfin, notre taux de turnover est conforme à la moyenne du marché, nous construisons actuellement une nouvelle politique d’engagement et de rétention. Nous devons continuellement innover et recruter de nouveaux talents, essence même de notre avantage concurrentiel. Nous sommes entièrement engagés à attirer et retenir les meilleurs.

10. « bonne recommandation »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Capco à temps plein

Avantages

bon CE, heure sup, equipe, corporate, management

Inconvénients

cabinet de conseil, variable, culture, management, salaire

October 17, 2017HR

Nous vous remercions pour votre retour qui nous permettra de nous inscrire dans notre continuelle recherche d’amélioration.