Avis sur Sephora

Mis à jour le 18 févr. 2021

Pour filtrer les avis, ou .
3.8
71%
Recommandent à un ami
91%
Approuvent le PDG
Sephora CEO Chris de Lapuente
Chris de Lapuente
157 évaluations
  1. « Bel environnement »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Perspective positive
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein

    Avantages

    Salaire Gratuites Rabais Axes sur le développement

    Inconvénients

    Les horaires sont variables. Beaucoup de soirs et d’un de semaine

  2. « Travail stressant »

    3.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Ne recommande pas
    Perspective neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Sephora à temps partiel plus d'un an

    Avantages

    -Gratis (maquillage gratuit) presque chaque fois qu’on a une formation avec une marque -Rabais employé de 30% sur tout et 40% sur Sephora Collection -Développer une expérience en service à la clientèle et en ventes -Quelques formations hors magasin (4 en 1 an) pour apprendre les techniques de vente, les produits et les applications -Bonus (entre 3 et 9%) pour tout le monde environ chaque mois si les objectifs sont atteints Possibilité de choisir des produits dans un panier si on vend beaucoup d’une certaine marque lors d’un événement -Parfois les marques amènent de la nourriture pour les employés -2 pauses payées de 15 minutes pour 9 heures de travail

    Inconvénients

    -Pas de commission -Maquillage complet obligatoire tous les jours -Se faire parler/dire quoi faire constamment dans le walkie-talkie -Beaucoup d’horaire « on call » (il faut appeler 2 heures avant le quart de travail prévu pour savoir si on travaille -Certains jours: maquillage spécifique obligatoire -Les vendeurs sont un peu infantilisés (très peu de droits/pouvoirs et traités comme des voleurs -Pour entrer dans le magasin s’il est fermé (le matin), il faut appeler au magasin et attendre que quelqu’un ouvre la porte -Avant de sortir du magasin (pause/lunch/fin du quart de travail) les gérants doivent fouiller les sacs, manteaux, poches de ceux qui partent. Très invasif et peut parfois durer très longtemps (Par exemple, les gens qui ferment le magasin doivent partir tous en même temps donc attendre que tout le monde soit fouiller avant de partir) Peut aller jusqu’à 15 minutes non rémunérées -Obligé de faire des achats d’au minimum 50$ en magasin (sinon attends de vouloir autre chose) -Majorité du temps under staffed, on sert souvent 3 ou même 4 clients à la fois -Chaque client n’a droit qu’à un service de 15 minutes maximum mais interrompu ( donc on DOIT aller aider d’autres personnes en même temps), ce qui est très peu pour le client qui a besoin de plus d’aide -Les maquillages gratuits (partie du visage, essai d’un produit et complets (avec rendez-vous ) sont tous les deux faits avec les testers qui sont sur les étalages et à la portée de tous ( pas du tout hygiénique, très décevant surtout si le client paie pour le service) -Beaucoup de critique de la part des gérants

    Continuer à lire

  3. « Belle ambiance de travail »

    3.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Conseillère en soins à Montréal, QC
    Ne recommande pas
    Perspective positive
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    Temps plein avec bonne assurances, belle équipe,

    Inconvénients

    Mauvais salaire, pas de bons discount employé,

  4. « Love this job »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Perspective positive
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein

    Avantages

    I LOVE working @ Sephora . We have a lot of gratis , touchbase every morning and a lot of training .

    Inconvénients

    We dont evoluate fast enough

    Continuer à lire
  5. « Sephora »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC
    Recommande
    Perspective positive
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps partiel depuis plus de 3 ans

    Avantages

    Beaucoup de cadeaux et de formations Equipe agreable et dynamique Ambiance de travail conviviale Bon équilibre travail et vie personnelle

    Inconvénients

    Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients. La musique est parfois fort et il faut etre debout pendant de longues heures

    Continuer à lire
  6. « Belle entreprise »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Diversité et inclusion
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Responsable merchandising à Neuilly
    Recommande
    Perspective neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Sephora à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    Prime, intéressement, ticket restaurant, pass navigo, chèque cadeaux noel, accès aux ventes privées du groupe

    Inconvénients

    process interne, peu d opportunité d évolution sur ce domaine(merch)

  7. « Satisfaite »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Diversité et inclusion
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - conseillère de vente à Lyon
    Recommande

    J'ai travaillé chez Sephora à temps partiel moins d'un an

    Avantages

    Très bonne ambiance, avantage, travail d equipe

    Inconvénients

    Horaires variables, période de Noël dans le rush

  8. « Très bonne ambiance »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Diversité et inclusion
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Assistante du Category Manager à Dubaï
    Recommande
    Perspective positive

    J'ai travaillé chez Sephora à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Bonne ambiance de travail dans cette entreprise

    Inconvénients

    Pas assez d'évolution d'emploi dans cette entreprise

  9. « bonne ambiance »

    4.0
    Ancien employé - Vendeuse à Paris

    J'ai travaillé chez Sephora à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Une bonne ambiance dans l'équipe

    Inconvénients

    Peu de reconnaissance, salaire faible

  10. « Une enseigne unique »

    5.0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Diversité et inclusion
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - conseillère de vente à Genève
    Recommande
    Perspective positive
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps partiel

    Avantages

    Une enseigne au cœur de la beauté Des avantages de salaires et primes

    Inconvénients

    Tout dépend sur quel équipe vous travailler

Affichage de 1 - 10 sur 194 avis en Français
</>Intégrer

Vous travaillez chez Sephora ? Partagez votre expérience !

Sephora logo
ou