Avis sur Sephora | Glassdoor.ca

Avis sur Sephora

Mis à jour le 12 nov. 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.5
68%
Recommandent à un ami
80%
Approuvent le PDG
Sephora CEO Chris de Lapuente
Chris de Lapuente
79 évaluations
  1. « Bel environnement »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein

    Avantages

    Salaire Gratuites Rabais Axes sur le développement

    Inconvénients

    Les horaires sont variables. Beaucoup de soirs et d’un de semaine

    Sephora2019-10-06
  2. « Travail stressant »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Ne recommande pas
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Sephora à temps partiel plus d'un an

    Avantages

    -Gratis (maquillage gratuit) presque chaque fois qu’on a une formation avec une marque -Rabais employé de 30% sur tout et 40% sur Sephora Collection -Développer une expérience en service à la clientèle et en ventes -Quelques formations hors magasin (4 en 1 an) pour apprendre les techniques de vente, les produits et les applications -Bonus (entre 3 et 9%) pour tout le monde environ chaque mois si les objectifs... sont atteints Possibilité de choisir des produits dans un panier si on vend beaucoup d’une certaine marque lors d’un événement -Parfois les marques amènent de la nourriture pour les employés -2 pauses payées de 15 minutes pour 9 heures de travail

    Dérouler

    Inconvénients

    -Pas de commission -Maquillage complet obligatoire tous les jours -Se faire parler/dire quoi faire constamment dans le walkie-talkie -Beaucoup d’horaire « on call » (il faut appeler 2 heures avant le quart de travail prévu pour savoir si on travaille -Certains jours: maquillage spécifique obligatoire -Les vendeurs sont un peu infantilisés (très peu de droits/pouvoirs et traités comme des... voleurs -Pour entrer dans le magasin s’il est fermé (le matin), il faut appeler au magasin et attendre que quelqu’un ouvre la porte -Avant de sortir du magasin (pause/lunch/fin du quart de travail) les gérants doivent fouiller les sacs, manteaux, poches de ceux qui partent. Très invasif et peut parfois durer très longtemps (Par exemple, les gens qui ferment le magasin doivent partir tous en même temps donc attendre que tout le monde soit fouiller avant de partir) Peut aller jusqu’à 15 minutes non rémunérées -Obligé de faire des achats d’au minimum 50$ en magasin (sinon attends de vouloir autre chose) -Majorité du temps under staffed, on sert souvent 3 ou même 4 clients à la fois -Chaque client n’a droit qu’à un service de 15 minutes maximum mais interrompu ( donc on DOIT aller aider d’autres personnes en même temps), ce qui est très peu pour le client qui a besoin de plus d’aide -Les maquillages gratuits (partie du visage, essai d’un produit et complets (avec rendez-vous ) sont tous les deux faits avec les testers qui sont sur les étalages et à la portée de tous ( pas du tout hygiénique, très décevant surtout si le client paie pour le service) -Beaucoup de critique de la part des gérants

    Dérouler

    Conseils à la direction

    Appliquer les valeurs Sephora

    Sephora2019-10-28
  3. « Belle ambiance de travail »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Conseillère en soins à Montréal, QC
    Ne recommande pas
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    Temps plein avec bonne assurances, belle équipe,

    Inconvénients

    Mauvais salaire, pas de bons discount employé,

    Sephora2019-08-16
  4. « Love this job »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme 
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein

    Avantages

    I LOVE working @ Sephora . We have a lot of gratis , touchbase every morning and a lot of training .

    Inconvénients

    We dont evoluate fast enough

    Conseils à la direction

    Ask to your RH team to make sure every Sephora values are respected in store like the Work life balance values

    Sephora2019-01-09
  5. « Sephora »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC
    Recommande
    Point de vue positif
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps partiel depuis plus de 3 ans

    Avantages

    Beaucoup de cadeaux et de formations Equipe agreable et dynamique Ambiance de travail conviviale Bon équilibre travail et vie personnelle

    Inconvénients

    Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients. La musique est parfois fort et il faut etre debout pendant de longues heures

    Conseils à la direction

    La direction encadre bien les employés par contre il pourrait être intéressant d'offrir une formation plus complete à l'embauche.

    Sephora2017-02-16
  6. « génial »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme à Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Sephora à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    ambiance chaleureuse et familiale, beaucoup d'écoute

    Inconvénients

    horaires parfois difficiles et salaire pas à la hauteur

    Sephora2019-10-25
  7. « Super experience! »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Vendeuse à Nice
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein depuis moins d'un an

    Avantages

    superbe experience, bonne équipe et bonne entente

    Inconvénients

    Je n'ai pas d'inconvénients a signaler!

    Sephora2019-10-08
  8. « Belle expérience »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    Ancien employé - Employé anonyme 

    J'ai travaillé chez Sephora à temps plein

    Avantages

    International Excellence Innovation Développement Responsabilités

    Inconvénients

    Il n'y a pas d'inconvénients

    Sephora2019-09-30
  9. « Très bonne école »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 

    J'ai travaillé chez Sephora à temps plein

    Avantages

    Formateur, un plus sur le cv

    Inconvénients

    Manager peu compétents et pas d'accompagnement RH

    Sephora2019-10-06
  10. « Entreprise tres formateur mais possibilité d'évolution reduite »

    ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - manageur à Paris
    Recommande
    Point de vue neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Sephora à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    Salaire, prime, avantage en nature

    Inconvénients

    Possibilité d'évolution quasi impossible sur un flagship

    Conseils à la direction

    Revoir les bases du management : le feedback c'est pas en option sur des postes a responsabilités

    Sephora2019-10-05
3797 avis trouvés
</>Intégrer