Avis sur Yellow Pages | Glassdoor.ca

Filtrer

Filtrer

2,6
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Yellow Pages CEO David A. Eckert
David A. Eckert
92 Évaluations

Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « Une grande école, beaucoup de place pour grandir et apprendre »

Employé actuel - Employé anonyme - Montréal, QC
    Employé actuel - Employé anonyme - Montréal, QC

Je travaille chez Yellow Pages à plein temps (Plus de 3 ans)

Avantages

Je suis toujours à l'emploi de Pages Jaunes et je considère que c'est une excellente école; j'apprends à tous les jours qui passent et ce, depuis mon arrivée. Je tiens mes collègues, gestionnaires immédiats et l'équipe de la haute direction en haute estime. Tous les gens avec qui je travaille contribuent à me faire grandir.

Je crois sincèrement que nos produits sont malheureusement méconnus du grand public.

J'encourage les gens intéressés à postuler chez PJ sans hésitation.

Inconvénients

-Stationnement rare ou cher

-Besoin d'un niveau d'adaptabilité ++

Conseils à la direction

Communiquez la vision de l'entreprise à court, moyen et long terme plus souvent

2. « Beaucoup d'incertitude »

Ancien employé - Employé anonyme

Avantages

Les salaires etaient bien avant le lock out , la greve et les licenciments majeurs

Inconvénients

Micromanagement, enfantillages, amis des amis sont avantagés, gestionnaires sans experiences, call center, burn out, toxique

« Vous connaissez déjà la réputation, passez votre chemin! Inutile de chercher plus loin »

Ancien employé - Ressources Humaines - Montréal, QC
    Ancien employé - Ressources Humaines - Montréal, QC
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein (Moins d'un an)

Avantages

Aucun. alea jacta est. Ah si une très bonne société pour grimper dans la hiérarchie RH alors que les meilleurs sont partis (la patience paie toujours, pb)

Inconvénients

"L'arrière boutique RH" notamment n'est pas très reluisante. Un changement générationnel s'imposerait.

Conseils à la direction

Je ne pense pas que la direction cherche à avoir des conseils et lise jamais ce paragraphe. Donc c'est malheureusement inutile

Réponse de Yellow Pages

7 févr. 2019 – Brand Manager

Bonjour, et merci pour votre évaluation. Notre équipe de direction est déterminée à travailler sans ménager ses efforts pour que Pages Jaunes reste une entreprise de choix, qui offre des services et... Voir plus

« Conseiller aux ventes »

Ancien employé - Conseiller Média - Montréal, QC
    Ancien employé - Conseiller Média - Montréal, QC
    Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein (Plus de 5 ans)

Avantages

Salaire compétitif (mais en forte baisse)
    Avantages sociaux, 4 semaines de vacances dès la 2e année

Inconvénients

Forte pression à l'atteinte d'objectifs agressifs, climat de travail très morose et désengagement des employés suite au lockout sauvage décrété par l'employeur

Conseils à la direction

Reconnaître publiquement que le lockout des vendeurs était une énorme erreur de jugement et de gestion, et remercier les membres de la direction qui en sont responsables afin de tenter de créer un nouveau climat de collaboration et d'engagement des employés.

Réponse de Yellow Pages

13 févr. 2019 – Brand Manager

Bonjour, et merci pour votre évaluation. Notre équipe de direction est déterminée à travailler sans relâche pour que Pages Jaunes reste une entreprise de choix, qui offre des services et des produits... Voir plus

« :( »

Désapprouve le PDG

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein (Plus de 3 ans)

Avantages

Les bureaux sont bien situés.

Inconvénients

-Aucun efforts mis dans la création d'un ambiance positif de travail
    -Trop de mise à pied
    -AUCUNE augmentation de salaire
    -Bonus annuel amoindris
    -Gestionnaires incompétents
    -Exécutif absent et détachés de la réalité des employés

Conseils à la direction

Arrêter de promouvoir les mauvaises personnes: arrêter de donner des augmentations à des employés incompétents.

« Peut-être pas le bon moment pour postuler »

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein

Avantages

Esprit de collaboration, d'entraide et volonté de dépassement. Bons avantages sociaux. Bureaux inspirants et modernes.

Inconvénients

Lourdeur des procédures. Travail souvent exécuté en silos entre les différents départements nuisant à l'épanouissement de l'entreprise. Période d'instabilité due à une constante restructuration.

« Bof »

Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Yellow Pages à plein temps

Avantages

Argent, collègues dynamiques et passionnés

Inconvénients

Employeur malhonnête !!!! Met ses employer en lockout

Aucun

8. « Belle entreprise qui met le client au cœur de ses préoccupations »

Employé actuel - Employée anonyme - Montréal, QC
    Employé actuel - Employée anonyme - Montréal, QC

Je travaille chez Yellow Pages à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

La nouvelle équipe Executive donne confiance en mettant en place des mesures essentielles pour la poursuite de la réussite de cette entreprise.
    Pages Jaunes est une entreprise montréalaise, et le President a choisi de croire aux gens d’ici, qui l’ont fait croître depuis plusieurs années déjà, et de concentrer son activité au cœur de cette ville.
    Tous les employés qui sont à bord du bateau rament dans le même sens, dans le but de continuer à être prospère dans ses activités, qui elles sont axées sur la réussite même des petites et moyennes entreprises, comme nous.
    Notre mission est de faire la différence pour tous!

Inconvénients

C’est certain que ça peut être difficile de voir quitter des gens autour de nous, et de continuer à tout donner quand même.
    Mais c’est durant une tempête que l’on mesure la solidité d’un navire.

Conseils à la direction

Merci de continuer sur cette voie et de nous informer sur la réussite de chaque action prise.
    C’est la communication qui permet l’adhésion et l’engagement des employés.

9. « Bonne compagnie, bonnes conditions de travail »

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein

Avantages

Bonne ambiance générale
    Possibilité d'évoluer et changer de postes
    Horaires flexibles
    Lieu de travail agréable
    Plusieurs activités organisées pour les employées

Inconvénients

Situation actuelle de l'entreprise
    Futur incertain pour certains postes

10. « Très belle expérience en générale! »

Ancien employé - représentant - Montréal, QC
    Ancien employé - représentant - Montréal, QC

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein (Plus de 10 ans)

Avantages

Belle esprit d'équipe, bon salaire, les gens sont plaisant avec qui travailler, un syndicat qui prend soins de ses employés, avantages sociaux intéressant, gestion de temps qui est vraiment pratique avec la famille, bonne entreprise pour apprendre le monde numérique, opportunité d'avancement possible.

Inconvénients

Problèmes ultra-fréquents de système informatique (dans plusieurs départements) et des outils de vente ce qui devient très lourd au fil du temps, certains gestionnaires dans les mauvaises chaises, beaucoup de fausses promesses envers des gens qui aspirait à devenir gestionnaire, les produits vendus ne sont pas toujours livrés de façon constante, la qualité de certains produits laisse à désiré, pression pour vendre certain produits pas toujours nécessaire pour les clients, la direction change de vision de façon constante et ne semble pas bien comprendre les clients et enfin, prendre le temps d'écouter les commentaires des clients et pourquoi ils quittent, ce sont de très bons indicateurs sur ce qui doit être amélioré.

Conseils à la direction

Régler les problèmes de système une fois pour toute, et ce, dans tout les départements, de lancer les outils lorsqu'ils sont au moins 90% fonctionnels, prendre soin de sa force de vente et des autres département qui sont des atouts majeurs dans cette entreprise sommes quoi, elle aurait déjà fermé ses portes, cesser d'engager du monde sans expérience dans certains départements (AdWord, Facebook, Site Internet, Graphistes des annonces imprimées) car les clients en payent la note et les représentant aussi, finalement, prendre soin de ses clients et de respecter leurs choix de partir s'ils ne sont pas satisfaits des services reçus (ce n'est pas toujours la faute des représentants!)