Avis sur Yellow Pages | Glassdoor.ca

Avis sur Yellow Pages

Mis à jour le 15 juin 2019

2.7
ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recommander à un ami
Yellow Pages CEO David A. Eckert
David A. Eckert
  1. « Une grande école, beaucoup de place pour grandir et apprendre«

Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC

Je travaille chez Yellow Pages à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Je suis toujours à l'emploi de Pages Jaunes et je considère que c'est une excellente école; j'apprends à tous les jours qui passent et ce, depuis mon arrivée. Je tiens mes collègues, gestionnaires immédiats et l'équipe de la haute direction en haute estime. Tous les gens avec qui je travaille contribuent à me faire grandir. Je crois sincèrement que nos produits sont malheureusement méconnus du grand public. J'encourage...

Dérouler

Inconvénients

-Stationnement rare ou cher -Besoin d'un niveau d'adaptabilité ++

Conseils à la direction

Communiquez la vision de l'entreprise à court, moyen et long terme plus souvent

Yellow Pages2019-03-10

« Restez loin de Pages Jaunes«

Ancien employé - Conseiller Média à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein plus de 5 ans

Avantages

T’as pu d’avantage à travailler là

Inconvénients

Gestionnaire incompétent et qui ne savent pas vendre.. T’as une paie mais tu sais pas pourquoi c’est ce montant car aucune transparence même pour tes paies donc mauvaises surprises à tout les jours de paye. T’appelles d’un dialer qui choisi tes comptes, aucune intelligence en arrière de ça, les ventes ne font que descendre et on va te conter des mensonges par dessus des mensonges.

Conseils à la direction

Écouter vos employés un peu, offrez de la transparence au lieu de cacher et surtout écouté les clients qui disent que votre nouveau système est le pire service qu’on peut leur donner.. il s’agit de business qui paie pour un service qu’on s’occupe d’eux.. on n’est pas une compagnie de cellulaire comme notre cher danny national nous dit mais qui comprend pas que c’est UNE business et non un consommateur..

Yellow Pages2019-05-29

« Culture d'entreprise toxique!!!! Stay away!!!«

Ancien employé - Conseiller-Vente à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Les avantages qu'il y avait à travailler aux Pages Jaunes ont disparus après que le Président ait mis la force de vente en lock-out pendant 2mois.

Inconvénients

Futur de l'entreprise incertain, syndicat affaibli, culture d'entreprise toxique, rémunération maintenant peu compétitive à comparé d'autres emplois en vente, horaires instables, non respect constant du contrat de travail, tâches ennuyeuses en centre d'appel (dialer), peu de possibilités d'avancement, gestionnaires incompétents.

Conseils à la direction

L'entreprise doit changer, mais les employés ne sont pas le problème, les produits offrent peu de rendements aux clients, sont mal livrés, et les employés qui tentent de faire un bon travail et de servir le client (à long terme) sont perçus comme sous performants à côté des employés qui fraudent les clients et qui n'ont que leurs commissions en tête.

Yellow Pages2019-04-15
  4. « Beaucoup d'incertitude«

J'ai travaillé chez Yellow Pages à

Avantages

Les salaires etaient bien avant le lock out , la greve et les licenciments majeurs

Inconvénients

Micromanagement, enfantillages, amis des amis sont avantagés, gestionnaires sans experiences, call center, burn out, toxique

Yellow Pages2019-03-14
    • Utile (6)

« Vous connaissez déjà la réputation, passez votre chemin! Inutile de chercher plus loin«

Ancien employé - Ressources Humaines à Montréal, QC

I worked at Yellow Pages temps plein for less than a year

Avantages

Aucun. alea jacta est. Ah si une très bonne société pour grimper dans la hiérarchie RH alors que les meilleurs sont partis (la patience paie toujours, pb)

Inconvénients

"L'arrière boutique RH" notamment n'est pas très reluisante. Un changement générationnel s'imposerait.

Conseils à la direction

Je ne pense pas que la direction cherche à avoir des conseils et lise jamais ce paragraphe. Donc c'est malheureusement inutile

Yellow Pages2019-02-07

Réponse de Yellow Pages

February 7, 2019Brand Manager

Bonjour, et merci pour votre évaluation. Notre équipe de direction est déterminée à travailler sans ménager ses efforts pour que Pages Jaunes reste une entreprise de choix, qui offre des services et des produits de qualité à ses clients et de belles opportunités d'évolution à ses ...

• Utile (7)

« Conseiller aux ventes«

Ancien employé - Conseiller Média à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Salaire compétitif (mais en forte baisse) Avantages sociaux, 4 semaines de vacances dès la 2e année

Inconvénients

Forte pression à l'atteinte d'objectifs agressifs, climat de travail très morose et désengagement des employés suite au lockout sauvage décrété par l'employeur

Conseils à la direction

Reconnaître publiquement que le lockout des vendeurs était une énorme erreur de jugement et de gestion, et remercier les membres de la direction qui en sont responsables afin de tenter de créer un nouveau climat de collaboration et d'engagement des employés.

Yellow Pages2019-02-11

Réponse de Yellow Pages

February 13, 2019Brand Manager

Bonjour, et merci pour votre évaluation. Notre équipe de direction est déterminée à travailler sans relâche pour que Pages Jaunes reste une entreprise de choix, qui offre des services et des produits de qualité à ses clients et de belles opportunités d'évolution à ses employés.

• Utile (1)

« :(«

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Les bureaux sont bien situés.

Inconvénients

-Aucun efforts mis dans la création d'un ambiance positif de travail -Trop de mise à pied -AUCUNE augmentation de salaire -Bonus annuel amoindris -Gestionnaires incompétents -Exécutif absent et détachés de la réalité des employés

Conseils à la direction

Arrêter de promouvoir les mauvaises personnes: arrêter de donner des augmentations à des employés incompétents.

Yellow Pages2018-11-16
    • Utile (2)

« Peut-être pas le bon moment pour postuler«

J'ai travaillé chez Yellow Pages à temps plein

Avantages

Esprit de collaboration, d'entraide et volonté de dépassement. Bons avantages sociaux. Bureaux inspirants et modernes.

Inconvénients

Lourdeur des procédures. Travail souvent exécuté en silos entre les différents départements nuisant à l'épanouissement de l'entreprise. Période d'instabilité due à une constante restructuration.

Yellow Pages2018-10-07
    • Utile (1)

« Bof«

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Yellow Pages à temps plein

Avantages

Argent, collègues dynamiques et passionnés

Inconvénients

Employeur malhonnête !!!! Met ses employer en lockout

Aucun

Yellow Pages2018-10-29
      • « Belle entreprise qui met le client au cœur de ses préoccupations«

Employé actuel - Employée anonyme à Montréal, QC

Je travaille chez Yellow Pages à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La nouvelle équipe Executive donne confiance en mettant en place des mesures essentielles pour la poursuite de la réussite de cette entreprise. Pages Jaunes est une entreprise montréalaise, et le President a choisi de croire aux gens d’ici, qui l’ont fait croître depuis plusieurs années déjà, et de concentrer son activité au cœur de cette ville. Tous les employés qui sont à bord du bateau rament dans le même sens,...

Dérouler

Inconvénients

C’est certain que ça peut être difficile de voir quitter des gens autour de nous, et de continuer à tout donner quand même. Mais c’est durant une tempête que l’on mesure la solidité d’un navire.

Conseils à la direction

Merci de continuer sur cette voie et de nous informer sur la réussite de chaque action prise. C’est la communication qui permet l’adhésion et l’engagement des employés.

Yellow Pages2018-08-11