Avis sur Softchoice

Mis à jour le 17 août 2020

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3,9
79%
Recommandent à un ami
90%
Approuvent le PDG
Softchoice President and CEO Vince De Palma
Vince De Palma
210 évaluations
  1. Utile (1)

    « Un grand potentiel de croissance avec des tonnes de bénéfices »

    5,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Représentant commercial territoire 
    Recommande
    Perspective positive
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus de 3 ans

    Avantages

    Accès à tous les niveaux de direction, des tonnes d'opportunités de croissance en interne. Potentiel de rémunération lucrative

    Inconvénients

    Rien de mauvais à dire, les mêmes hauts et les mêmes bas que pour n'importe quel emploi dans la vente. La courbe d'apprentissage des nouveaux représentants est importante et il faut parfois du temps pour gagner de l'argent, mais la formation et le temps passé chez Softchoice sont rentables.

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    Traduit de l'anglais
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  2. « Bonne expérience »

    4,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Traducteur à Montréal, QC
    Recommande
    Perspective positive
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Softchoice à temps plein

    Avantages

    Culture d'entreprise humaine et ouverture d'esprit

    Inconvénients

    Environnement de travail presqu'exclusivement en anglais, même au bureau de Montréal


  3. « Très bonne entreprise »

    5,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme 
    Recommande
    Perspective neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein

    Avantages

    Ambiance, bien être, horaires, formateur. Je conseille cette entreprise pour toute personne défiant se lancer dans la vente.

    Inconvénients

    L'approche en calling uniquement atteint vite ses limites et cela peut être un peu rébarbatif au bout d'un moment.

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  4. « A great place to work... For real! »

    4,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC
    Recommande
    Perspective positive
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus de 3 ans

    Avantages

    Since my first interview for the position, I have felt welcome. I work in one of the satellite offices of Softchoice, so the main sectors of the company are grouped together on the same floor. What I think contributes to the feeling of belonging and collaboration. The work climate is pleasant and motivating. Continuous training is encouraged and I sense an effort in the last year to promote work-family balance, with more opening towards work from home.

    Inconvénients

    I wish the standard vacation package would start at three weeks instead of two. Also, the maximum of four weeks over all after 5 years of service is rather thin compared to similar companies. Maybe add the possibility to reach five weeks after 10 years of service and so on.

  5. Utile (12)

    « Le Département des Ventes est une dépense amortie pour l'entreprise »

    1,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Commercial à Toronto, ON
    Ne recommande pas
    Perspective négative
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein plus d'un an

    Avantages

    un travail essentiellement. Un peu de nourriture gratuite.

    Inconvénients

    Softchoice fait passer les vendeurs pour une dépense de leurs investisseurs. Votre salaire et votre commission ( qui n'existent pratiquement plus après qu'ils aient complètement foutu en l'air la structure ) sont une perte de valeur. Quiconque comprend quoi que ce soit au fonctionnement des entreprises peut comprendre cela. Ils vous paient 40 000 euros par an pour les commercialiser. C'est moins cher que n'importe quel agent de vente qu'ils peuvent trouver. Vous ne gagnerez que quelques milliers d'euros de plus si vous lèchez les bottes et obtenez quelques renouvellements. Il s'agit d'un rôle de génération de prospects et de télévente, présenté sous forme de gestion de compte. Tous ceux qui aiment travailler ici le font parce qu'ils n'ont jamais travaillé à un vrai poste de vente dans le passé. C'est une blague, rire. Les gens sont toxiques et ne tiendraient pas une semaine dans une vraie entreprise ou une jeune pousse mais pensent qu'ils sont le roi du château pour avoir généré un plomb qui leur a été donné et avoir laissé les ressources conclure l'affaire. La majorité de l'argent de cette entreprise provient de vendeurs qui paient pour faire de la publicité aux vendeurs, et non des ventes réelles de produits. J'étais gêné de travailler ici avec mon expérience passée et je suis parti dès que j'ai pu. Ils ont pris tous les comptes qui faisaient une commission, les ont marqués comme étant trop petits et les ont confiés à une équipe de 5 groupes pour les gérer sans commission. Si vous ne voyez pas de corruption dans cela, alors il n'y a pas de salut pour vous. Si vous ne voulez pas avoir de véritables tâches quotidiennes, vous saouler et faire la fête toute la journée comme si vous aviez encore 16 ans, cet endroit est fait pour vous. Ils en ont pris 5

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  6. Utile (4)

    « Les enfants fraîchement sortis de l'école »

    4,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Directeur commercial 
    Recommande
    Perspective positive
    Pas d'avis sur le PDG

    Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    Un personnel formidable De bons avantages L'accent sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée De nombreux avantages secondaires

    Inconvénients

    Beaucoup de jeunes qui peuvent être une épée à double tranchant. La plupart pensent qu'ils ne sont pas suffisamment rémunérés et trouvent des raisons futiles de se plaindre parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est que de travailler ailleurs. Il y a un manque de maturité évident dans certaines équipes et un sentiment général de droit. Les ressources humaines les dorlotent et transforment des sujets de préoccupation en des sujets de grande envergure, ce qui renforce ce mauvais comportement.

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  7. Utile (5)

    « Une super entreprise, une culture encore meilleure, mauvaise paie pour le secteur »

    4,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Employé actuel - Représentant commercial territoire à Toronto, ON
    Recommande
    Perspective positive
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Softchoice à temps plein depuis plus d'un an

    Avantages

    - Académie de vente de Softchoice et mentorat pratique pour favoriser votre réussite - Des gens formidables, un beau bureau - Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des avantages liés au travail à domicile une fois que vous êtes titularisé 6 mois - Un mentorat phénoménal de la part de la direction et des managers - Des engagements forts en matière de diversité et d'inclusion - Un bon point de départ

    Inconvénients

    - Le salaire est faible par rapport à la quantité de travail que vous effectuez. (Le salaire devrait être d'environ 50 000 euros à mon avis, MINIMUM pour commencer) - Selon votre territoire de vente et votre exposition, cela peut vous donner du fil à retordre pour faire aussi bien que vos collègues. (Canada vs certains territoires américains) - Vous n'obtenez une commission qu'après avoir atteint 75 % de votre objectif, sinon vous obtenez 0 - La structure de la Commission est compliquée et personne ne la comprend - Les sous qu'ils vous donnent pour les 6 mois de 625 $ doit être remboursé en ventes - La structure de « promotion » est injuste. Vous travaillez très dur pour atteindre le niveau 2 et vous n'obtenez qu'une augmentation de 3 000 $ par an et votre objectif explose. Si vous touchiez autrefois une commission décente, cette promotion vous fait perdre du terrain car il faudra du temps pour la retrouver (à moins que vous n'ayez hérité de comptes importants). - Taux de rotation du personnel élevé dû au marché concurrentiel - beaucoup de personnes chez Softchoice partent pour un meilleur salaire

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  8. Utile (3)

    « Bonne expérience pour les professionnels du marketing de niveau intermédiaire, mais la gestion doit être améliorée »

    3,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Employé anonyme à Toronto, ON
    Recommande
    Perspective neutre
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein plus d'un an

    Avantages

    Culture d'entreprise, environnement favorable aux chiens, il est généralement agréable de travailler avec les collègues, les employés à plein temps bénéficient de bons avantages

    Inconvénients

    Trop de changements dans l'équipe de marketing en peu de temps, ce qui a affecté le moral de l'équipe. Des personnes qui travaillaient au sein de l'entreprise depuis 3, 5 voire 10 ans partent pour un autre poste ailleurs (le plus souvent pour un meilleur salaire). Cela oblige l'équipe actuelle à effectuer plus de travail, car les remplacements prennent des mois, si jamais ils sont effectifs. La stratégie de la direction change régulièrement, si bien que la cohérence n'est pas garantie. Un quart peut porter sur une chose et l'autre sur un sujet complètement différent. Les services de ventes et de marketing ne travaillent pas ensemble, et l'impact du marketing n'est pas visible au sein de l'entreprise, malgré tous les efforts déployés. Certains responsables font beaucoup de microgestion et ne savent même pas parfois les objectifs que l'équipe doit atteindre.

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  9. Utile (4)

    « Ils ont une très haute opinion d'eux-mêmes »

    1,0
    • Culture et valeurs
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Assistant Administratif 
    Ne recommande pas
    Perspective négative
    Pas d'avis sur le PDG

    J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein moins d'un an

    Avantages

    Un beau bureau avec du café et de l'eau aromatisée de qualité.

    Inconvénients

    L'équipe de direction ne répond même pas à un simple « bonjour » ou « comment allez-vous », si elle estime que vous n'êtes pas suffisamment haut placé dans la hiérarchie. Certaines personnes vont jusqu'à détourner le regard lorsque vous les saluez. Cela en dit long sur la véritable culture de l'entreprise. Des personnes qui ont une trop haute opinion d'elles-mêmes et qui ne font pas grand cas des autres. Pensez-vous qu'une telle culture offrira des bons résultats à long terme ? Ne vous laissez pas tromper par les belles photos sur leur site Web. Tout le monde sourit pour la photo, puis retourne rapidement s'isoler dans son bureau à cloisons.

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  10. Utile (6)

    « De bons amis ne laissent pas leurs amis travailler chez Softchoice »

    1,0
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Équipe dirigeante
    Ancien employé - Représentant du service à la clientèle à Toronto, ON
    Ne recommande pas
    Perspective neutre
    N'approuve pas le PDG

    J'ai travaillé chez Softchoice à temps plein plus de 3 ans

    Avantages

    À l'abri des éléments Des chiens dans le bureau Des personnes authentiques

    Inconvénients

    Pour passer à autre chose, je ne vais pas entrer dans les détails ; il suffit de dire que j'ai eu l'impression que de nombreux employés étaient sous-payés, sous-estimés, surchargés de travail, et qu'ils alimentaient un message d'entreprise dénué de sens. Je n'allais pas publier d'avis avant qu'un ami ne m'indique qu'il était intéressé par y travailler... En tant qu'ancien employé qui se sent exploité par l'entreprise, je lui rendrais un mauvais service, ainsi qu'à tout potentiel employé, en ne partageant pas mes commentaires (/avertissement). Appelons un chat un chat : mettre les produits des autres sur votre papier, pour des marges minces... super.

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    Traduit de l'anglais
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    Réponse de Softchoice

    June 18, 2019SVP People and Growth

    Merci pour votre avis. Softchoice s'engage à offrir des expériences humaines et inspirantes à nos employés et clients. Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez estimé que votre expérience avec Softchoice n'était pas à la hauteur de nos normes et de notre engagement. Si vous avez des commentaires supplémentaires ou spécifiques que vous souhaitez partager en toute confidentialité, je vous invite à me contacter personnellement en envoyant un e-mail à kelly [dot] raceon [at] softchoice [dot] com.

    Traduit automatiquement de l'anglais par Google
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