Avis sur Nordstrom

Mis à jour le 29 janv. 2020

3,7
Nordstrom Co-President Erik B. Nordstrom and Peter E. Nordstrom (no image)
Erik B. Nordstrom and Peter E. Nordstrom
1 474 évaluations
  1. « Idéal pour les travailleurs acharnés »

Ancien employé - Sales Associate à Vancouver, BC
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps partiel

Avantages

Possibilité de développer votre propre entreprise et de faire votre propre chèque de paie. Tous les dirigeants veulent vraiment que vous excelliez et que vous gagniez le plus d'argent possible. J'ai pu travailler trois jours par semaine et j'ai quand même réussi à développer mon entreprise à la taille que je voulais.

Inconvénients

Peu de temps d'arrêt, les clients peuvent être exigeants et ne respectent pas les heures de repos des employés. Cependant, si vous êtes prêt à répondre aux SMS des clients à 2 heures du matin parce qu'ils disent que certaines chaussures sont en ligne, vous pouvez vous constituer une clientèle qui sera régulières. Les retours peuvent être difficiles si vous ne travaillez pas avec eux et les saisons creuses peuvent être vraiment brutales si vous ne voulez compter que sur le trafic des piétons.

2. « bonne experience »

Employé actuel - Employé anonyme à Vladivostok
    Perspective positive

Je travaille chez Nordstrom à temps partiel depuis plus d'un an

Avantages

salaire conditions de travail ambiance locaux du siège

Inconvénients

pas d'évolutions beaucoup de déplacements et des nuitées

3. « manager »

5,0
    Employé actuel - Manager à Lubumbashi

Je travaille chez Nordstrom à temps plein depuis plus de 8 ans

Avantages

primes , heures supplementaire, conge,

Inconvénients

accident, heures de nuit, incidents, deces

4. « Bon emploi à court terme »

3,0
    Employé actuel - Hôtesse D'accueil à Paris, 75

Je travaille chez Nordstrom à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

C'est un cadre de travail très luxueux, les plats sont une beauté et d'une précision à couper le souffle

Inconvénients

Cependant, l'ambiance est très tendu.

« C'était une bonne période »

Ancien employé - Conseiller en beauté à Toronto, ON

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein plus d'un an

Avantages

• Les avantages sont légèrement supérieurs à la moyenne • Environnement de travail agréable et dynamique • La direction peut être très motivante • Il y a une grande collection de marques pour des ventes additionnelles et pour apprendre • La direction est plutôt ouverte pour résoudre les différends et les conflits de façon pragmatique

Inconvénients

• L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en particulier pour les cadres intermédiaires, est horrible. Il y a beaucoup de périodes de « black-out » à Nordstrom parce qu'ils accueillent tellement d'« événements ». Il est difficile de poser des congés sans chevaucher ceux d'autres collègues. • L'équipe des achats a du mal à répondre à l'offre et à la demande de chaque comptoir • Personnellement, ma chargée de compte pour la marque dont je m'occupais a été incroyablement conflictuelle et cruelle, malgré mes bons résultats. Elle ne voulait pas recevoir de commentaires ou d'idées, ce qui était décevant et étroit d'esprit.

6. « Gestion horrible »

2,0
    Ancien employé - Sales Associate à Calgary, AB

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein plus d'un an

Avantages

Les meilleurs collègues (seulement dans le service où j'ai travaillé). Des clients réguliers qui n'achètent qu'avec vous ; en plus d'être une bonne vente, le simple fait d'interagir avec les clients illumine ma journée.

Inconvénients

La direction est horrible, ils vous poussent à faire des ventes même si les clients ont très clairement signifié qu'ils ne voulaient pas acheter/dépenser beaucoup. Un rayonnement trop important, je suis obligé d'appeler 10 clients à propos de ventes ou d'événements avant d'avoir le droit de quitter le travail. Un environnement de travail affreux dans l'ensemble, une culture toxique, la RH est uniquement là pour les responsables. Ne perdez pas votre temps, ils disent que vos conversations sont « privées » mais comment mon responsable peut-il être au courant d'un chose que je n'ai dite qu'à la RH ??

7. « Excellent mais très ennuyeux lorsque personne ne vient dans votre section »

Ancien employé - Sales Associate à Ottawa, ON

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein moins d'un an

Avantages

J'adore la compétitivité, il n'est pas si difficile d'atteindre vos objectifs de ventes lorsque vous faites votre travail correctement. J'ai travaillé dans une section des vêtements féminins dont j'ai oublié le nom exact, mais on y trouvait des manteaux et des vêtements à prix abordables. J'ai rencontré des gens différents, des nouveaux étudiants qui cherchent des vêtements abordables pour leurs entretiens aux femmes qui veulent pimenter leur garde-robe ou aux hommes qui ont besoin d'aide pour trouver le cadeau idéal.

Inconvénients

Lorsqu'ils mettent trop de personnel en magasin en période très creuse, comme le dimanche matin... Pourquoi avons-nous 4 employés dans la même section quand seulement 5 clients sont venus pendant ma période de travail de 7 heures ? Et puis j'étais à temps plein et je travaillais tellement !

« Soyez prudents avant de rejoindre cette entreprise. »

2,0
    Ancien employé - Employé anonyme
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein moins d'un an

Avantages

Une formation approfondie en matière de vente et d'engagement des clients. La formation à la connaissance des produits est utile. La majorité du personnel commercial est sympathique et il est facile de travailler ensemble. Les avantages sont intéressants dans le secteur du commerce de détail.

Inconvénients

Le taux de rotation du personnel commercial est très élevé. Leur enthousiasme à gagner « plus d'argent » est assez trompeur. L'équipe commerciale de tous les services est constamment confrontée aux commissions. En conséquence, les gens sont stressés et se bousculent dans le service. De plus, leur politique de retour est inexistante. Les clients peuvent retourner absolument N'IMPORTE QUOI et à n'importe quel moment durant deux ans. Qu'il s'agisse d'un produit endommagé ou sali par les clients, le vendeur peut avoir jusqu'à 10 000 retours à son compte. Si vous ne pouvez pas compenser des résultats négatifs ou si vous avez deux périodes de paie sans commission, vous aurez des problèmes. Cela conduit à ce que quelques requins volent les autres, ce qui crée un autre facteur de stress. Par conséquent, la plupart des employés ne restent pas longtemps. Il y a très peu de possibilités d'évolution. Vous pouvez être tout ce que vous voulez, mais si vous n'avez pas les bons contacts, n'êtes pas faux et ne poignardez pas les gens dans le dos, vous n'aurez pas de promotion. Félicitations pour votre entrée dans le Mean Girls Club. Les promesses ne sont que des promesses.

« Des employés désenchantés par leur expérience »

3,0
    Employé actuel - Sales Associate à Toronto, ON
    Perspective négative

Je travaille chez Nordstrom à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonnes prestations de santé et possibilité de participer au programme de participation aux bénéfices et de REER.

Inconvénients

Un taux de roulement élevé et une pénurie constante de personnel. Un moral bas et une charge de travail exigeante. Rémunération non directement liée aux performances. Évaluations des performances très subjectives. Les rôles sont arbitrairement étoffés sans augmentation correspondante de la rémunération. Environnement hautement politique.

« Discrimination et harcèlement sur le lieu de travail, environnement toxique. »

1,0
    Ancien employé - Sales Associate à Vancouver, BC

J'ai travaillé chez Nordstrom à temps plein moins d'un an

Avantages

Clients sympathiques (90 % du temps), salaire correct, avantages corrects.

Inconvénients

Environnement toxique, les RH de Vancouver discriminent et agissent en profitant du pouvoir qu'ils ont. Ils ne se soucient pas de leurs employés, seulement des managers et de l'argent. Ils ne réagissent pas du tout si vous êtes intimidé ou harcelé au travail. Ils soutiennent leurs managers et leurs favoris peu importe leur niveau de brutalité. Et essentiellement ils vous demandent de vous taire, d'accepter et de ne rien dire. Ils vous lavent le cerveau pour que vous pensiez que c'est normal d'être harcelé et vous rendent responsable.

1 - 10 sur 29 Avis

Vous travaillez chez Nordstrom ? Partagez votre expérience !

Nordstrom logo