Avis sur Ludia

Mis à jour le 28 juin 2017

3.3
Ludia President and CEO  Alex Thabet
Alex Thabet
  1. « Excellente compagnie »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Ludia à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Une compagnie avec des valeurs à la bonne place et un dirigeant très transparent. Il y a énormément d'avantages sociaux, plus encore que dans le reste de l'industrie du jeu. L'ambiance est bonne et les projets captivants. Ludia a beaucoup changé dans les dernières années, augmentant ainsi la qualité de ses jeux.

Inconvénients

Rien de majeur, pour le moment je n'ai pas eu de déception qui me fasse regretter d'avoir intégré cette compagnie.

Ludia2017-05-27
  2. « Un beau studio »

Ancien employé - UI Artist à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Ludia à temps plein

Avantages

- Bon accueil - Nourriture gratuite à tous les jours - Horaire de travail très flexible (entrée jusqu'à 10h du matin) - Gym gratuit - Bière le vendredi et party impressionnant - Beaux bureaux

Inconvénients

- Engin qui n'est pas nécessairement top - Projets moins attirants que d'autres

Ludia2017-06-28

« Du bon et du moins bon »

Ancien employé - Artist à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Ludia à temps plein plus d'un an

Avantages

Pour celles et ceux qui aiment l'esprit "corporate" Ludia est parfait. Vous aurez des goodies à l'effigie de la compagnie, des party, des avantages sociaux intéressants tout ça dans un esprit "corporate".

Inconvénients

Vous souhaitez avoir un vrai plan de carrière efficace à long terme, vous êtes carriériste et avez besoin de challenges, vous souhaitez travailler sur plusieurs projets en l'espace de 2 ans et pas rester plusieurs années sur le même, vous recherchez un salaire qui match avec ceux de l'industrie et avec vos attentes; un conseil: réfléchissez avant de venir! Ludia est une bonne compagnie mais peine à être concurrentielle par rapport aux points énoncés ci-dessus. Pour finir, il y a un manque sérieux de leadership et de lead inspirants au sein de la compagnie. Bon nombre de fois certaines personnes lead alors qu'elles n'ont aucune pédagogie et aucun esprit de lead (à savoir frapper sur la table et dire les vraies choses lorsque nécessaire...et pas laisser empirer les affaires et se regarder dans le blanc des yeux lorsque c'est trop tard).

Ludia2016-12-11
  4. « Super place »

Ancien employé - Animateur 3D à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Ludia à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Salaire compétitif , environnement familiale ,assurance très compétitif, bonus à chaque année

Inconvénients

difficile à dire .....conception que de jeux mobile

Ludia2016-09-07
  5. « Un employeur avec du coeur! »

Employé actuel - gestionnaire à Montréal, QC

Je travaille chez Ludia à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Ludia est une entreprise qui compte quand même près de 350 employés mais où l'on a quand même réussi à conserver un "feeling" de petite entreprise. C'est convivial et humain ce qui rend l'ambiance de travail au quotidien très agréable. Les projets sont intéressants, les gestionnaires disponibles et faciles d'approche et les conditions d'emploi sont excellentes. Le bien-être des gens est clairement important pour Ludia, à tous les niveaux. J'espère y être encore longtemps.

Inconvénients

Il n'y a jamais rien de parfait mais je considère que les "inconvénients" sont plutôt mineurs comparativement à tous les aspects positifs que nous avons chez Ludia. Dans la vie, on a le choix de mettre l'emphase sur le positif ou sur le négatif. Je choisis le positif et c'est facile de le faire dans une entreprise comme la nôtre où ils fait bon travailler et se développer.

Ludia2016-07-27
  6. « Une entreprise motivante et qui prends soins de ses gens »

Employé actuel - Programmer à Montréal, QC

Je travaille chez Ludia à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les principaux avantages de travailler chez Ludia sont de ce sentir apprécié et de faire vraiment partie d'une grande équipe ou l'opinion et les besoins de chacun sont pris en compte. De plus l'entreprise s'assure que chacun est dans un projet ou un poste qui lui permet de grandir et acquérir de nouvelles connaissances. Nous faisons tous des "level-up" tous les ans.

Inconvénients

Le seul inconvénient que je peux voir, mais qui ne me touche pas, c'est que Ludia travail, pour le moment, uniquement sur mobile et avec des licences. Personnellement, je préfère ce domaine compte tenu qu'ainsi les projets on un "scope" plus petit et que les licences permettent une meilleur visibilité. Mais je comprends que ce n'est pas les préférences de tous.

Ludia2016-07-21

« Pas très bien »

2.0
    Employé actuel - Développeur Java à Montréal, QC

Je travaille chez Ludia à temps plein

Avantages

Entreprise bien établie Petit déjeuner gratuit Environnement amusant

Inconvénients

Très désorganisé Guerres entre les équipes Les projets commencent dernière minute... nécessaire pour hier Aucun fonds de retraite avant beaucoup d'années Le salaire est relativement faible Pas de leadership des gestionnaires Aucun processus de développement formel Patron a un développeur Java préféré dont il contrôle tout, tout Les programmeurs ont quitté à cause du Directeur

Ludia2016-07-25

« Une compagnie où il fait bon vivre! »

Employé actuel - Artiste à Montréal, QC

Je travaille chez Ludia à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Beaucoup d'avantages de la part de l'employeur: nombreux partys, lunch gratuits, boni annuel, contribution de l'employeur au REER, gym gratuit, sorties parc d'attraction et cinéma, toujours sympa quand on te dit "Aujourd'hui tu travailles pas, on va tous au ciné a la place!". Nombreux projets intéressants sur lesquels travailler qui ne cessent de se diversifier. Travail valorisé. Pas de pression inutile (comme dans certaines companies où il faut faire semblant d'etre overbooké pour paraitre bien). Très bonne ambiance générale avec les gens! Salaire compétitif, je n'ai rien negocié et les 2 dernières années, j'ai eu de bonnes augmentations suite aux évaluations annuelles. Ressources humaines compétentes et accessibles, les rares fois où j'ai eu des problèmes avec des employés "divas", les problèmes ont été reglés sans souci.

Inconvénients

Dsl je ne vois pas.

Ludia2015-09-16

Réponse de Ludia

September 18, 2015

Merci beaucoup pour vos commentaires. C’est bon d’entendre que vous appréciez vos collègues et votre milieu de travail! Nous valorisons nos employés et travaillons fort à créer un environnement qui est stimulant et passionnant. C’est encourageant de voir qu’ils l’aiment. Merci.