Avis sur Epic Games

Mis à jour le 16 oct. 2020

4.1
Epic Games CEO Tim Sweeney
Tim Sweeney
  1. « Build chez Fortnite »

• Diversité et inclusion
    Ancien employé - Builder à Fréjus, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai travaillé chez Epic Games à temps partiel

Avantages

Nous pouvons créer des objets pour ce fameux jeu et mettre notre crédits sur lobjets etc

Inconvénients

Il n'y a pas d'inconvénients.

2. « content »

Employé actuel - dévloppeur à Paris

Je travaille chez Epic Games à temps partiel depuis plus de 3 ans

Avantages

Les avantages est que on peut avoir plains d'amis e connaitre les gens. C'est super ! non ?

Inconvénients

etre tout le temps collé a un écran

3. « Analyste programmeur junior »

Employé actuel - Analyste programmeur junior à Cary, NC

Je travaille chez Epic Games à temps plein

Avantages

Travail en équipe vraiment formidable

Inconvénients

Moins de temps de sommeil

« Les gens restent pour les prestations »

Employé actuel - Employé anonyme
    Perspective positive

Je travaille chez Epic Games à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Certaines prestations sont importantes, d'autres ne sont là que pour la forme. Une assurance maladie payée à 100 %. Un grand nom et un acteur important dans le secteur des jeux vidéo. Il y a des gens vraiment cool ici. Les événements organisés pour les employés sont amusants. Ils organisent un pique-nique familial d'été vraiment formidable. Ils font tout leur possible pour que ce soit une expérience agréable. Vous bénéficiez d'une semaine de congé obligatoire à Noël et de deux semaines de congé en été. Déjeuner gratuit tous les jours ; 5 options différentes. Les gens jouent à des jeux vidéo pendant leur journée de travail, même s'ils ne devraient pas. Ils ont consenti beaucoup d'efforts et ont réfléchi aux prestations et au moral des employés.

Inconvénients

Ils sont réactionnaires. Rien n'est prévu à l'avance. Les projets et les travaux se déroulent à la dernière minute et les choses sont modifiées à 100 % à la dernière minute. Tout le monde est surchargé de travail et doit être de garde. Vous vous demandez quelle est cette culture, eh bien elle se traduit en gros par «bourreau de travail». Les gens ont peur de prendre des vacances. C'est pourquoi ils imposent à présent 3 semaines par an, lorsque l'entreprise ferme et que la plupart des gens sont en congé. Mais il est devenu plus difficile de prendre des congés en dehors de ces semaines. Contrairement au document sur les prestations, il n'y a pas d'horaires de travail variables. Vous êtes censé travailler au bureau au moins 9,5 heures par jour. Votre supérieur hiérarchique approuve et fixe officieusement vos heures de travail. Avant l'évaluation, il vous est impossible de savoir si vous mécontentez votre supérieur. Les gens restent pour les prestations, apprennent à se taire et à ne pas faire de vagues. Mauvaises compétences de gestion. Les ressources humaines sont favorables à la direction et les managers/responsables des ressources humaines s'adonnent au favoritisme.

« Le pire endroit pour lequel j'ai travaillé, très bons avantages, gens terribles »

Ancien employé - Artiste à Cary, NC

J'ai travaillé chez Epic Games à temps plein plus d'un an

Avantages

Pizzas et glaces gratuites toutes les deux semaines, cuisine entièrement approvisionnée, beaucoup de sorties cinéma, des soirées agréables, adhésion gratuite à Costco

Inconvénients

Les collègues, les responsables et la direction sont absolument terribles. En plus de 10 ans dans cette industrie, je n'avais jamais entendu des gens dire que si « M. ou Mme X » rejoint leur équipe, ils démissionnent. Il y a une forte haine entre les gens et des difficultés à accueillir de nouvelles personnes dans les équipes. De plus, la mentalité selon laquelle vous êtes meilleur que tous les autres simplement parce que vous travaillez chez Epic n'est vraiment pas quelque chose dont on devrait être fier. Les disputes pour devenir chef et les disputes entre les directeurs artistiques et les directeurs qui n'écoutent personne font qu'il est vraiment difficile d'être heureux de travailler là. DE PLUS, je n'ai jamais vu une entreprise traiter aussi mal les femmes. Depuis du harcèlement sexuel sérieux qui se produit constamment (CHAQUE JOUR) au travail jusqu'à la fille en Assurance Qualité à qui on dit qu'elle « s'habille trop sexy et que peut-être qu'elle le cherche », quelque chose doit changer, si ça n'a pas été fait.

« Une société de jeux fantastique. »

Employé actuel - Publication à Cary, NC
    Perspective positive

Je travaille chez Epic Games à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

J'ai travaillé dans 8 entreprises de l'industrie du jeu pendant 20 ans, dont deux des quatre plus grands éditeurs. Epic est de loin l'endroit le moins politique, le plus fondé sur des principes et le plus inspirant où j'ai pu travailler. L'encadrement se soucie vraiment de l'équipe, et il le montre en offrant tous les avantages possibles.

Inconvénients

Epic est animée par une vision ambitieuse et travaille dur pour en faire une réalité le plus rapidement possible. L'équipe évolue rapidement, et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée peut parfois en pâtir. Bien sûr, cela est les cas pour la plupart des emplois dans le secteur du jeu. Ce qui est unique chez Epic, c'est que pour beaucoup de personnes ici, l'aventure vaut la peine de travailler dur.

« Une entreprise formidable mais un service mal géré »

Ancien employé - joueur de soutien à Cary, NC

J'ai travaillé chez Epic Games à temps plein plus d'un an

Avantages

Déjeuner traiteur, possibilité de porter ce que vous voulez à votre bureau, collations et boissons

Inconvénients

Horriblement désorganisé, on vous dit une chose et ce sera une autre derrière votre dos, en changeant constamment des procédures éprouvées sans autre raison que de le faire, en lâchant des employés sans leur donner la possibilité de corriger un problème et en ne remplaçant ce dernier et en déplaçant la charge de travail de l'agent licencié vers les autres.

« De bonnes intentions, une mauvaise exécution »

Ancien employé - Designer à Cary, NC

J'ai travaillé chez Epic Games à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Les avantages à travailler ici sont inégalables. L'entreprise dans son ensemble fait tout pour vous récompenser de votre travail.

Inconvénients

L'absence d'un département des RH solide entraîne un grand nombre de malveillances et de comportements immatures. Dans toute l'entreprise, les gens s'emportent au lieu de rester professionnels (cela concerne aussi la direction, sauf Tim Sweeney qui est toujours avenant et professionnel). Il est très courant que de bons employés soient rétrogradés à des postes de plus en plus insignifiants pour finir par « démissionner » après avoir caressé quelqu'un dans le mauvais sens du poil. Cela arrive si souvent que les RH semblent ne pas s'en rendre compte jusqu'à ce qu'il soit trop tard. De nombreux employés avec des responsabilités prennent des décisions plus émotives que pratiques. Les indépendants sont souvent traités comme du personnel jetable, même si des fonctions entières dépendent du travail d'une seule personne. Cela peut être très difficile pour un indépendant de passer à plein temps, et il est courant pour eux d'être largement sous-payés lorsqu'ils sont embauchés. Il arrive encore plus souvent que les indépendants finissent par partir après qu'on a profité d'eux ou qu'on les a menés en bateau pendant des mois voire des années.

« Epic Games - auparavant - mais pas un employeur d'Epic »

Ancien employé - Programmeur senior à Cary, NC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Epic Games à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Les avantages. Le PDG est un bon gars.

Inconvénients

Le PDG a perdu le contrôle de l'entreprise. Epic a souffert en grandissant. Les cadres supérieurs sont beaucoup trop corporatifs et ne comprennent pas bien le secteur des jeux vidéo. Il n'y a pas de loyauté au sein de l'entreprise, les employés se sentent dévalorisés en voyant leurs amis être licenciés lorsque les choses ne vont pas bien (ce n'est pas toujours de leur faute). Par exemple : le responsable demande à l'employé de prévoir la durée d'une tâche. L'employé prévoit. Deux jours avant la livraison, le responsable informe l'employé que la tâche a complètement changé et doit être relancée - mais livrée en deux jours. L'employé dit que c'est impossible. La direction s'en fiche - une étape importante se profile à l'horizon ! L'employé ne livre pas à temps. Cela se répète pour les 2 prochaines tâches. Malgré 5 ans d'excellent travail et des évaluations de performances formidables, l'employé est convoqué à une réunion et encouragé à quitter l'entreprise. Non licencié, non redondant, l'employé doit signer une lettre légale pour dire qu'il ne poursuivra pas l'entreprise en justice à une date ultérieure et, en échange, l'entreprise effectuera un petit paiement pour dédommager l'employé afin qu'il puisse se permettre de payer son hypothèque et ne pas se retrouver sans abri. Il est également très clair qu'Epic va échouer en tant qu'entreprise internationale. TOUTE la gestion se fait au sein du siège des États-Unis. Les employés non américains sont traités comme des citoyens de seconde classe. La direction américaine « donnera la parole », en disant à ces employés qu'ils sont appréciés, mais ils ne le sont vraiment pas. La vision de l'entreprise est désormais complètement disjointe. Face à la concurrence féroce des autres moteurs de jeu, Epic a investi beaucoup de temps dans Unreal Engine. Mais cela n'apporte pas de revenus à l'entreprise. Les jeux en cours de développement se multiplient, essaient d'être uniques, mais finissent par échouer aussi. La perte de concepteurs clés a fait beaucoup de mal à l'entreprise.