Avis sur WestJet

Employé actuel, plus de 3 ans

Un bon Employeur

22 janv. 2021 - Flight Attendant à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Bonne assurances, avantages sur le prix des vols, horaire flexible, un style de vie unique, Un esprit de famille

Inconvénients

Faible salaire pour le première année

2. 5,0
    Employé actuel

Bonne Compagnie avec excellents avantages sociaux

17 oct. 2020 - Agent de bord - Flight attendant à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Bons avantages sociaux, benefices de vols a rabais.

Inconvénients

horaires irreguliers, jour ,nuit, fin de semaines.

3. 5,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Super

7 oct. 2020 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

Belle culture dans la compagnie, environnement de travail super positif

Inconvénients

Il n'y a pas vraiment d'inconvénients

4. 3,0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Bonne ambiance

22 oct. 2019 - Agent de bord - Flight attendant à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Avantage sociaux correct, avantage voyage bien, profit share,

Inconvénients

Beaucoup d’heures de travail pour peut d’argent

5. 3,0
    Ancien employé, plus d'un an

Un salaire faible, des discours alarmistes, un calendrier exigeant

18 janv. 2019 - Agent de bord supplémentaire à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

- Des avantages sociaux et des indemnités de déplacement. - Des gens FORMIDABLES ! - Un rythme soutenu, vous ne vous ennuierez jamais.

Inconvénients

- Le salaire est horrible. Vous n'êtes rémunéré que lorsque la porte de l'avion est fermée, donc vous travaillez très souvent plus de 10 heures par jour en n'étant rémunéré que pour 4 à 6 heures. - La direction aime faire du favoritisme. - Les discours alarmistes de la direction face aux campagnes des syndicats. - Vous êtes traité comme au plus bas de l'échelle, tandis que les pilotes obtiennent tout ce qu'ils veulent, même si nous travaillons aux mêmes horaires (et le personnel de cabine travaille plus de jours que les pilotes). - La durée de votre journée peut être étendue et vous DEVEZ l'accepter (c'est dans le contrat) sans la moindre considération pour votre vie privée. Refuser vous vaudra une rencontre disciplinaire avec la direction. - Beaucoup de promesses mais AUCUNE n'est tenue. Attendez-vous à être déçu en permanence, et à être bombardé d'e-mails à tout le personnel de cabine de la part des cadres supérieurs affirmant que c'est de notre faute, parce que nous ne parlons pas à la direction. En attendant, la direction est injoignable (sauf si l'on vous reproche quelque chose !) et n'offre aucune aide lorsque vous arrivez à la joindre. - Comptez environ 1000 à 1200 dollars par paie, même si vous êtes loin de votre domicile 18 jours par mois, avec des journées moyennes de 10 heures.

9 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 3,0
    Employé actuel, moins d'un an

Personnel naviguant

19 juil. 2019 - hôtesse de l'air à Mississauga, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Les gens sont en général bons et serviables, vous pouvez trouver un groupe de type familial ici. Les horaires sont flexibles et en général, c’est très bien si vous avez un deuxième revenu.

Inconvénients

Les salaires ! Vous serez complètement fauché si vous dépendez exclusivement de ce salaire. Même en faisant plus de vols, le salaire s'apparente en fin de compte à un salaire minimum. Vous n'êtes payé que lorsque vous êtes dans les airs et un pourcentage minimum lors des escales. Au début, ils vous le vendent comme si cela représentait beaucoup d'argent, mais ce n'est pas le cas. Vous serez en déplacement de longues journées durant, et même lorsque vous ne travaillerez pas, vous serez tellement fatigué que votre lit d'hôtel sera votre meilleur ami. Si vous débutez chez WJ Encore, vous devrez attendre 2 ans avant de passer à la grande ligne. Le syndicat est très récent et il n'y a guère de protection pour le moment.

4 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 3,0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Au premier abord, on dirait un emploi de rêve

11 sept. 2019 - Agent De Service À La Clientèle à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Des avantages pour voler avec WestJet et d’autres compagnies aériennes et pour séjourner dans des hôtels.

Inconvénients

Aucun respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La rémunération n'est pas super. Les heures ne sont jamais garanties (changement toutes les 6 semaines). Aucune ancienneté ; quelle que soit votre ancienneté au sein de l’entreprise, vous devrez toujours travailler soit à Noël, soit au Nouvel An, et ce chaque année, et quasiment tous les week-ends en été. Les congés demandés ne sont presque jamais accordés. Aucun soutien de la part de la direction. En tant que personnel de première ligne, vous n’êtes jamais rémunéré pour vos heures supplémentaires (que vous travailliez à temps partiel ou à temps plein). Environnement lycéen, aucun professionnalisme ni respect de la part des cadres supérieurs, qui racontent des ragots au sujet des employés devant d'autres collaborateurs.

2 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 3,0

Au début, c’était bien…

14 nov. 2019 - Agent de vente et de service à Calgary, AB
    Perspective commerciale

Avantages

Très bonne formation. Toutefois, j'ai appris que la situation s'est détériorée. Soyez donc prévenu car ce travail nécessite une formation intensive pour que vous puissiez réussir (notamment une formation se rapportant à la conduite à tenir devant les clients qui sont en colère, déçus et furieux, ce cas de figure survient au moins une fois par tour d'équipe) ; De grands avantages à la fois pour la santé et le voyage par avion Votre équipement informatique à domicile est en fait d'assez bonne qualité, mais gardez à l'esprit que votre facture d'internet va probablement augmenter (la mienne était de 75 dollars par mois) et que Wesjet ne la prend pas en charge ni ne la compense. Un jour, vous n'aurez plus à travailler dans un système de rotation éprouvant allant de 16 h/17 h à 1 h/2 h. Cependant, vous ne reverrez plus jamais votre famille pendant les vacances.

Inconvénients

Les avantages ne valent pas le montant de votre salaire. Le niveau de compétence technique et la qualité du service à la clientèle qui vous permettront de réussir dans cette fonction méritent un salaire d’au moins 20 dollars par heure alors que dans les faits, vous commencez avec un salaire plus bas. J’ai quitté avec un salaire de 16,75 $ après deux ans et demi. Les agents d’aéroport gagnent plus que ceux des centres d’appel, ils ont moins de contact avec les clients et bénéficient d’une plus grande assistance des gestionnaires. En tant que SSA, la seule intervention que vous bénéficiez en matière de gestion consiste soit à vous dire combien vous êtes mal barré, soit à vous inciter à vendre davantage. Les agents du centre d’appel PS touchaient une commission sur les ventes. Ce n’est plus le cas. Vous ne recevrez même pas une appréciation gestuelle (high five). Mauvais traitement infligé par la direction. Voir ci-dessus. J’avais *certes* un bon directeur, mais c’était tout. Lorsque des problèmes soulevés avaient besoin de solutions, c’était comme si on me demandait s’il existait un autre moyen avec lequel je pouvais approcher XYZ à Vancouver qui était furieux que son vol ait été annulé, et rien du genre, WOW vous avez raison, ce problème ne vous concernait pas. De toute façon, les heures de la direction sont généralement différentes des vôtres, par conséquent, il n’y a JAMAIS de système d’assistance pour vous aider au mauvais jour. Pas d’assistance quoi qu’il advienne comme je l’ai dit plus tôt. Westjet a inculqué une culture de la peur. Ne vous plaignez pas auprès de nous, faites juste votre travail et profitez des avantages du vol. Il est de plus en plus difficile pour les PS de se mettre en attente de vol avec Westjet. Si vous avez une famille et des enfants, ne vous donnez même pas la peine. Travail très technique pour un salaire médiocre ; pensez à un spécialiste en informatique qui a un client grincheux et incapable de s’enregistrer en ligne à l’autre bout. Pensez à un logiciel très complexe et à des procédures actualisées en constante évolution de l’entreprise qui doivent être constamment expliquées aux clients ayant reçu très peu de formation. Environnement très stressant, surtout en hiver ou pendant la saison des ouragans. J’ai eu à travailler sur la requête de plus de 350 clients qui avaient attendu pendant plus d’une heure et demie pour obtenir les réparations de leur vol annulé et il n’y avait rien d’autre à leur dire sinon que « nous pouvons vous ramener à la maison dans une semaine ». Si cela ne vous dit rien et que vous pouvez le dire aisément à vos clients, tant mieux, mais si vous êtes préoccupé comme moi du bien-être des clients, ces jours-là sont vos jours les plus éprouvants.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 1,0
    Employé actuel, moins d'un an

La direction est terrible

24 déc. 2018 - Conseiller à Calgary, AB
    Perspective commerciale

Avantages

- Salle de sport correcte - On entend parfois parler de promotions internes - Les gens peuvent partir tôt ou arriver tard pour des raisons personnelles ; il existe certaines libertés - Bien que les coups de poignard dans le dos soient une épidémie, très peu de gens sont ouvertement grossiers, ce que j'ai appris à apprécier

Inconvénients

- Des réductions budgétaires constantes... la société la plus radine pour laquelle j'ai travaillé. Ils vous font payer 40 $ rien que pour aller à la fête de Noël ! - Insensibilité - La politique à l'état de folie ; chaque conversation et présentation est une mine d'or pour que les gens n'essaient pas de changer les choses - Coups de poignards dans le dos - La vingtaine de personnes avec lesquelles je travaille quotidiennement sont malheureuses. Ils ne partent pas parce que c'est Calgary, et qu'il n'y a pas grand-chose d'autre... - Un endroit terrible dans le Nord-Est - Les managers qui, par crainte d'être virés, se mettent au pied du mur dans d'autres services - Des accords de non-divulgation incessants et fréquents qui provoquent une énorme confusion - Des chefs de projet incompétents qui traitent les gens comme des numéros - Des « centres de commandement » gênants et sous pression - Un PDG très déconnecté, égoïste et antipathique qui envoie chaque semaine des e-mails longs et décousu à tout le bureau - Vous devez utiliser votre laissez-passer pour chaque mouvement quotidien... cela devient extrêmement problématique - Pas d'ordinateurs portables et des ordinateurs de salle de réunion très lents. Extrêmement inefficaces et, franchement, un risque de sécurité qu'ils permettent en raison de leur faible coût. - Pas de diversité ; pas une seule femme occupant un poste de vice-président ou plus haut, et la plupart des hommes ont tous exactement la même apparence.

9 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 2,0
    Ancien employé, plus d'un an

La confiance dans la compétence

10 août 2019 - Planificateur d'équipage à Calgary, AB
    Perspective commerciale

Avantages

ESPP, avantages, quelques collègues vraiment formidables, expérience de vie, apprendre par l’exemple comment ne pas gérer

Inconvénients

Le salaire n’est pas proportionnel à l’expérience, aux compétences ou au mérite. Vous ne pouvez pas croire les promesses ou les engagements des dirigeants. Aucune responsabilité. Aucune cohérence. Ils se concentrent trop sur la présentation d’une bonne image. La réalité est si mauvaise, mais les critiques constructives ou les suggestions d’amélioration sont aussi bonnes que le blasphème et les efforts sont tous détournés pour apporter des changements superficiels, faciles et indolores.

1 personne a trouvé cet avis utile
1 - 10 sur 15 Avis

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par WestJet

Flight Attendant
EmploisSalairesEntretiens
Bilingual Flight Attendant

Vous travaillez chez WestJet ? Partagez votre expérience !

WestJet logo