Avis sur TC Energy

Mis à jour le 12 déc. 2019

TC Energy President and Chief Executive Officer François Poirier (no image)
François Poirier

« Un endroit idéal pour travailler avec des gens phénoménaux. »

Employé actuel - Business Analyst à Calgary, AB
    Perspective positive

Je travaille chez TC Energy à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La grande quantité de talents qu'il y a dans l'entreprise. Il y a beaucoup d'opportunités, et aussi des personnes extraordinaires avec lesquelles il est possible d'entrer en contact. Voyager est une bonne chose quand on est avec des collègues.

Inconvénients

Les gens aiment travailler en dehors des heures normales de bureau, alors préparez-vous à l'anxiété si vous prenez des vacances, avez beaucoup de travail ou disposez d'une cellule de travail.

« Stable, lent et bureaucratique »

Ancien employé - Analyste d'affaires stratégique à Calgary, AB
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Les avantages sont un excellent régime de retraite, de nombreux jours flexibles et des congés désignés avant les longues fins de semaine pendant l'été. De nombreuses possibilités d'essayer différents emplois au sein de l'entreprise.

Inconvénients

Lentement, les employés sont lents et attendent leur pension. Ne vous attendez pas à accomplir quoi que ce soit rapidement.

« C'est un boulot, pas une carrière. »

Employé actuel - Ingénieur à Calgary, AB

Je travaille chez TC Energy à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

En tant qu'employé en bas de la structure hiérarchique (l'exécutant), on a l'assurance de savoir que tous les exécutants ont autant de mal que moi à essayer de comprendre ce qu'il faut faire, sans que l'on ne nous guide.

Inconvénients

Pas de vision à long terme ! Le message qu'ils présentent est toujours plaisant. Mais l'exécution est différente. Les solutions rentables et les solutions peu chères sont synonymes.

« Entreprise décevante dans l'ensemble »

Employé actuel - Employé Ressources humaines à Calgary, AB
    Perspective négative

Je travaille chez TC Energy à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Un bon salaire de base, un plan de retraite et des jours de congé (des vacances et des jours flexibles)

Inconvénients

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'entreprise est décevante. Elle met beaucoup de temps à s'adapter aux changements, elle résiste aux nouvelles idées et a des processus complètement désorganisés. Une culture très pauvre, en particulier dans les RH où l'agenda politique semble prévaloir pour les directeurs. Les dirigeants sont incapables de penser grand, de prendre des décisions et et de fournir tout type d'orientation aux équipes. On investit peu dans les hommes. Si vous être désireux d'apprendre, d'évoluer et de faire une réelle différence à travers votre travail, évitez cette entreprise.

« Chef de projet »

Ancien employé - Employé anonyme à Calgary, AB
    Perspective positive

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein moins d'un an

Avantages

Un salaire plutôt décent, de bonnes personnes et des collègues serviables.

Inconvénients

Les possibilités de croissance ne sont pas abondantes, ce n’est pas ce qui a été vendu lors des entretiens. Difficile à manœuvrer en interne, moins flexible sur les horaires. L’accent mis sur la « tarification » était déroutant, et il était difficile d’obtenir du soutien pour d’autres groupes sans code de facturation. TOUT CELA POUR LE TRANSCANADA. Ils se mettent en travers de leur chemin avec ce système, l’efficacité est faible. Mes KPI ont été définis pour moi sans que j’aie eu mon mot à dire (en fait, je ne pense pas que j’aurais pu les changer si je l’avais voulu).

« Pas pour les jeunes professionnels »

Ancien employé - Business Analyst à Calgary, AB
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Vos collègues à TransCanada sont généralement sympathiques. J'accorde également beaucoup de confiance à l'équipe de direction.

Inconvénients

TransCanada est réputée pour être la « maison de retraite » du secteur. Ce n'est pas un bon endroit pour les jeunes professionnels. Les cadres intermédiaires complaisants ignorent souvent les idées nouvelles, et les promotions sont basées sur l'ancienneté. Les jeunes employés quittent constamment l'entreprise pour les raisons ci-dessus. Si l'idée de rester là à ne rien faire en attendant la retraite vous semble séduisante, cela pourrait être un bon endroit pour vous. Si vous êtes ambitieux et voulez accomplir des choses, allez voir ailleurs : TransCanada sapera toute votre énergie.

« Pas de plaisir ni d’avenir à TC »

Ancien employé - Business Analyst à Calgary, AB

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein plus de 10 ans

Avantages

De bons avantages, en tant qu’employé du CE, vous bénéficiez de jours de vacances, de 12, de jours flexibles et de la plupart des congés.

Inconvénients

Les micro managers, une fois qu’un manager commence à comprendre son équipe et/ou son département. Ils sont mutés dans une autre unité d’affaires. Très peu de diversité. Les RH sont un département complètement inutile pour les employés.

« La situation s'est dégradée au cours des dernières années »

Ancien employé - Spécialiste Communications à Calgary, AB

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Les primes, la retraite, les avantages sociaux, les congés, les collègues sont généralement agréables.

Inconvénients

Mauvais management gestion, direction non qualifiée, possibilités d'évolution professionnelle limitées, sauf si vous connaissez quelqu'un. Pas de diversité, pas beaucoup de minorités ou de femmes à la tête de l'entreprise. Le manque chronique d'orientation et de priorités conduit à un environnement très stressant et exigeant. Mauvaise communication interne et externe. Les RH sont très désorganisées.

« Parfait si vous aimez les grandes organisations »

Ancien employé - Responsable Informatique à Calgary, AB

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Entreprise internationale stable et prospère. Excellente rémunération, avantages et vacances. Il y a beaucoup de gens formidables avec qui travailler et dont on peut apprendre. Les gens de TransCanada s’efforcent vraiment de faire ce qui est juste et ils se soucient de l’impact sur les communautés dans lesquelles ils opèrent. C’est vraiment une bonne entreprise citoyenne. L’entreprise a les ressources nécessaires pour faire des choses que la plupart des sociétés ne font pas, comme la recherche et l’investissement.

Inconvénients

Bureaucratique, avec différents niveaux de talent interne, c’est-à-dire des personnes vraiment géniales et d’autres moins géniales. Beaucoup de gens qui se préparent à la retraite. La politique au niveau des cadres subalternes peut rendre très difficile le travail des employés de niveau cadre. Avec plus de 60 vice-présidents, il peut être difficile de suivre les intrigues de bureau et de comprendre toutes les choses qui peuvent influencer votre poste.

« Bonne entreprise pour prendre de l'expérience »

Ancien employé - Spécialiste contractuel senior à Calgary, AB
    Perspective positive

J'ai travaillé chez TC Energy à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne rémunération. L'entreprise donne à certains employés l'opportunité de construire des projets de grande envergue à travers l'Amérique du Nord, les exposants à des missions internationales. Bonnes procédures et organisation solide, très bien pour apprendre les bonnes manières de faire les choses. La plupart des personnes sont amicales et il est facile de travailler avec elles.

Inconvénients

Trop de politique. Les promotions sont réservées à un petit groupe de personnes et s'enchaînent rapidement. C'est votre réputation qui fait votre performance et non le fait que vous répondiez aux attentes. Manque de diversité dans la direction exécutive, considérant que l'entreprise opère dans trois pays différents.

Vous travaillez chez TC Energy ? Partagez votre expérience !

TC Energy logo