Avis des salariés sur Riverbed Technology | Glassdoor.ca

Avis sur Riverbed Technology

Mis à jour le 22 févr. 2019

Riverbed Technology CEO Rich McBee (no image)
Rich McBee
  1. « Toujours Leader dans son domaine »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Riverbed Technology est une société avec des produits très puissants, riches en fonctionnalités et propose à ses clients les meilleures solutions du marché sur l'optimisation WAN, la virtualisation des réseaux d'entreprise SD-WAN, ainsi qu'une offre très riche sur la visibilité comme dernièrement l'EUE.

Inconvénients

Trop d'instabilité dans les effectifs impact la productivité.

Riverbed Technology2017-09-11

« Potentiel pour être le prochain Blockbuster (la compagnie qui a fait faillite, pas un grand film !) »

Ancien employé - Ventes

J'ai travaillé chez Riverbed Technology à temps plein plus de 5 ans

Avantages

- Les équipes locales, et surtout sur le plan technique, sont brillantes. Probablement quelques-unes des meilleures préventes avec lesquelles j'ai jamais travaillé. - Portefeuille vaste et varié, ce qui rend presque toutes les transactions différentes. Mais c'est aussi la chute de Riverbed...

Inconvénients

- Portefeuille vaste et varié... qui, de toute évidence, Riverbed a du mal à se maintenir à flot. En raison de mauvaises décisions en termes d'organisation technique, de financement et de priorités, la plupart des produits ne sont pas à la hauteur de leurs attentes et leur valeur réelle par rapport au reste du marché est difficile à prouver... - Ce qui rend les objectifs de vente presque impossibles à atteindre.... Certains produits sont 4 fois plus chers que la concurrence, avec très peu de justification. Il est difficile d'atteindre un niveau d'OTE de 100 %, donc le vrai paquet n'est pas aussi bon qu'il devrait l'être. - Pas de culture. Manifestement pas un endroit où tu peux grandir en tant que personne

Conseils à la direction

- Arrêtez de nommer vos amis. Il faudrait choisir les hauts cadres en fonction de leur mérite et de leurs résultats, pas parce qu'ils ont rencontré le PDG lorsqu'ils bossaient dans une autre entreprise. - Demandez des comptes aux cadres supérieurs non commerciaux. Le marketing, la R et D, etc. sont plutôt médiocres et inefficaces, et rendent le travail du département des ventes beaucoup plus compliqué. - Augmentez... les investissements dans les produits, ou retirez-les complètement. Avoir des produits pas au point, c'est mauvais pour les clients, difficile à vendre, et une distraction pour la R et D. - FAITES CONFIANCE à votre personnel et augmentez le nombre d'interactions humaines. Riverbed est une petite entreprise, c'est donc ridicule de remplacer la « bonne » gestion par des tests psychologiques où l'on répond à des questions.

Riverbed Technology2019-02-22

« Riverbed est là !!! »

Employé actuel - Anonymous à Paris

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Excellent portfolio qui permet aux clients de réussir leur transformation digitale.

Inconvénients

La croissance va générer des difficulté de gestion, mais c'est une bonne nouvelle

Conseils à la direction

Continuez à mener la danse

Riverbed Technology2018-01-26

« Fuyez, lieu de travail horrible ! »

Employé actuel - Directeur des ventes à Paris

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Sur le papier, le portefeuille de solutions est unique, mais en réalité, il n’est pas aussi novateur ni intégré que le prétend le marketing. L’avantage concurrentiel de SD-WAN a été une opportunité grandement limitée.

Inconvénients

Gestion incompétente (vice-président, vice-président régional), identité de groupe médiocre, stratégie organisationnelle d'embauche et de licenciement, recomposition perpétuelle de l'organigramme, ressources humaines aux abonnés absents, processus d'évaluation du mérite bidon. Les employés licenciés sans raison. Game of Thrones comme leitmotiv du SKO 2018 convient parfaitement à la représentation de la situation... actuelle des « loups dans la bergerie ». Il semblerait que Thoma Bravo ait finalement trouvé un acheteur et que l’objectif principal soit de réduire l’organisation sans stratégie de marché.

Conseils à la direction

Jerry devrait partir ou bien (re)commencer à s'impliquer dans les décisions cruciales. S'il est derrière ce qui se passe, c'est bien le moment de partir.

Riverbed Technology2018-01-23
  5. « Une entreprise dynamique »

Employé actuel - Anonymous

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein

Avantages

Solutions intéressantes notamment avec les acquisitions récentes. Très bonne position auprès des clients.

Inconvénients

Alors que l'entreprise élargit son portefeuille de solutions, Riverbed doit devenir un acteur connu dans l'environnement de réseau, mais surtout dans tout le service informatique.

Riverbed Technology2017-11-22

« Rester à l'écart !! »

Employé actuel - Directeur régional des ventes à Paris

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Produit d'optimisation Wan et vision sur le SD-WAN, même s'ils ne sont pas pris en charge par un portefeuille de produits réellement prêt à l'emploi

Inconvénients

La direction de l’EMEA et de l’Europe du Sud a besoin de directives plus solides. Affiche un manque de capacités pour diriger l'entreprise de manière cohérente afin de produire des résultats. La satisfaction des personnes est très faible et cela affectera les clients très bientôt. Attitude de « recruter et licencier » envers les gens

Conseils à la direction

Actualiser le poste de Chef de l'exploitation, réfléchir à la stratégie EMEA, compter sur les équipes locales et mener la société vers un avenir plus brillant. Le message concernant le produit est positif sur papier, tandis que l'exécution est la pire qui soit.

Riverbed Technology2017-11-29
  7. « Commencez à développer les affaires financières et le marché de l'utilitaire en France »

Employé actuel - Responsable régional des ventes à Paris

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Leader sur le marché de l'optimisation WAN, une entreprise vraiment agile

Inconvénients

L'entreprise a aujourd'hui quelques problèmes à intégrer OPNET. Les affaires ralentissent beaucoup.

Conseils à la direction

Une très grande différence dans les salaires existe entre les USA et le reste du monde

Riverbed Technology2014-01-12
  8. « Dynamique et qui a du succès »

Employé actuel - Anonymous à Paris

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Croissance rapide et culture clientèle ouverte

Inconvénients

Beaucoup de nouveaux personnels

Conseils à la direction

se concentrer sur le processus d'embarquement

Riverbed Technology2013-11-28
  9. « Excellents produits et vision du marché. »

Anonymous

Je travaille chez Riverbed Technology à

Avantages

Les produits sont excellents : les équipes de développement font un travail exemplaire. Une ambiance agréable ; la communication est facile avec la direction, qui est à l'écoute et encourage le changement.

Inconvénients

Beaucoup de nouveaux venus avec des parcours variés (autres industries, entreprises plus larges), qui risquent de rendre l'entreprise moins souple en rajoutant des échelons de gestion intermédiaire.

Conseils à la direction

Continuez votre excellent travail de lancement de produits novateurs, mais faites attention à conserver une entreprise souple et axée sur le client.

Riverbed Technology2013-10-09
  10. « Directeur régional des ventes »

Employé actuel - Responsable régional des ventes à Paris

Je travaille chez Riverbed Technology à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Une technologie exceptionnelle, leader sur le marché.

Inconvénients

Le marché de l'optimisation du WAN commence à être saturé. Nous n'avons acheté OPNET à un prix équitable, et nous avons eu du mal à faire un RSI.

Conseils à la direction

Trop de cadres moyen. Organisation moins opérationnelle. Des processus lourds et contre-productifs.

Riverbed Technology2013-10-04