Avis sur Qualys

Philippe Courtot

« abominable »

Ancien employé - Réceptionniste

J'ai travaillé chez Qualys à temps plein plus de 8 ans

Avantages

aucun à part le fait d'avoir une CDI qui peut être un tremplin pour un autre poste ailleurs

Inconvénients

pression de la part d'un employeur pervers narcissique

« Gagnez votre expérience puis fuyez vite »

Ancien employé - Technical Account Manager

J'ai travaillé chez Qualys à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne mutuelle, salaire à peu pres correct.

Inconvénients

Management incompétent, CEO présent à tous les niveaux de décisions ce qui complique vos tâches quotidiennes. Aucune flexibilité, pas d'écoute, pas de stratégie RH en faveur des salariés. Bref, rapportez et surtout ne pensez pas trop. Aucun avantages financier mis à part quelques actions qui ne rapportent pas grand chose.

« Belle expérience »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris

J'ai travaillé chez Qualys à temps plein plus d'un an

Avantages

L'entreprise sait laisser la marge de manoeuvre nécessaire à ses collaborateurs pour être force de proposition.

Inconvénients

Manque de lien entre les différents services. La mise en place de réunions d'information régulières ne pourrait qu'améliorer la cohésion des équipes et faciliter la communication au quotidien.

« Les meilleurs moyens de démotiver vos employés »

Ancien employé - Gestionnaire de compte technique à Paris

J'ai travaillé chez Qualys à temps plein plus d'un an

Avantages

Des personnes sympathiques et chaleureuses, en particulier dans l'équipe des PME. Pas beaucoup de pression.

Inconvénients

De gros problèmes avec la haute direction. Pour tout (requête technique ou commerciale en interne), vous devez demander l'accord du PDG ! Vous voulez prolonger l'abonnement d'un client de quelques jours en raison de retards dans l'approbation financière ?--> Vous avez besoin de l'accord du PDG. Vous voulez offrir une petite remise (200 €) à un client parce que le produit de l'an dernier n'a pas fonctionné pendant des semaines ? --> Vous avez besoin de l'accord du PDG... et la liste est longue. Plusieurs représentants commerciaux (moi y compris) n'ont pas reçu les commissions de vente qui leur étaient dues en raison de décisions injustes du PDG. Tout le monde sait que vous avez raison (y compris votre responsable), mais personne ne peut rien y faire. Les produits de Qualys sont satisfaisants, mais il y a beaucoup de bogues et de problèmes pour ce qui est de la disponibilité de la plate-forme. L'architecture de cette dernière est ancienne, les nouveaux modules s'accumulent rapidement et cela semble tout affecter. Nous ne pouvons effectuer de mise à jour de la plate-forme sans une fenêtre de maintenance (et une période d'indisponibilité)... plutôt ironique pour une solution de sécurité du cloud, n'est-ce pas ? :) Il y a un manque de communication en interne et une très forte rotation du personnel dans le monde entier. Le salaire est acceptable, mais pas si bon que ça pour le marché de la sécurité. Pas d'autres avantages : pas de téléphone mobile (???), pas d'indemnité de repas, pas de formation sur les produits pour les nouveaux venus, et pas de budget pour le renforcement d'équipe et l'amélioration de la cohésion de l'entreprise.