Avis sur Moneris

Employé actuel, plus de 3 ans

Une entreprise formidable

Dec 21, 2017 - Analyste risques à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Excellent pour l'évolution professionnelle et les possibilités au sein de l'entreprise. Une haute direction formidable, et des collègues sympathiques.

Inconvénients

Les échelons de salaire correspondent aux normes du secteur, et les régimes d'assurance n'ont rien d'extraordinaire.

1 personne a trouvé cet avis utile
  2. 1.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

Très mauvaise gestion, pas de leadership. Des cadres toujours occupés.

Oct 6, 2019 - Employé anonyme à Montréal, QC
    Perspective commerciale

Avantages

Bonne ambiance avec quelques collègues. Bonne entreprise pour apprendre mais il faut apprendre vite sinon on se perd et la plupart sont perdus parce qu'ils n'expliquent pas bien et vous laissent pratiquer davantage.

Inconvénients

Pas d'avancement de carrière Une gestion très médiocre dans certains services. Certains superviseurs pensent qu'ils sont propriétaires du lieu, prenant une pause d'une heure pour fumer une cigarette et lorsque vous êtes en retard de 15 minutes, ils vous dénoncent au directeur comme si nous étions dans une école et non dans une entreprise commerciale. Mauvais leadership des gestionnaires et des superviseurs Pas d'avancement de carrière. Pas de bon salaire Favoritisme Les gens ne s'occupent pas de leurs affaires, ils veulent connaître toute votre vie et si vous ne voulez pas révéler votre vie privée, alors vous n'êtes pas sociable. Vous souhaitez aborder des questions avec des cadres mais ils ne vous répondront jamais, même s'ils doivent le faire, mais si un autre cadre les contacte, ils lui répondront. Cela montre que vous classez les employés.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
  3. 1.0
    Ancien employé, moins d'un an

Un horrible endroit pour travailler

Dec 21, 2019 - Technicien à Calgary, AB
    Perspective commerciale

Avantages

De bons avantages, des horaires flexibles, quelques collègues.

Inconvénients

De longues heures, aucune appréciation, une mauvaise gestion, du favoritisme, des coups de poignard dans le dos et de l'égoïsme, avec une direction sans leadership

Soyez le premier à trouver cet avis utile
  4. 3.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

Tournant décisif dans l'entreprise - cela pourrait aller dans les deux sens.

Oct 3, 2019 - Spécialiste du support technique à Montréal, QC
    Perspective commerciale

Avantages

Avantages sociaux attractifs et salaires compétitifs, possibilité de faire du télétravail, camaraderie entre les employés. Modifications récentes et importantes des produits et du flux de travail qui pourraient aller dans un sens ou dans l'autre. Dans l'ensemble, un endroit où il fait bon travailler, un endroit pour avoir un pied dans la porte et acquérir de l'expérience. Vous pouvez aller loin si vous faites profil bas et suivez le troupeau. Il existe des possibilités d'avancement qui sont encouragées.

Inconvénients

L'entreprise se concentre sur les mauvais secteurs. Elle néglige les secteurs clés et se concentre plutôt sur son image et le marketing. Cela dit, si l'entreprise n'inverse pas le cours des choses ou ne fait pas preuve de modération, elle pourrait amorcer sa phase de déclin. Très « corporatif », avec de nombreux superviseurs et dirigeants associés. Il y a une mauvaise communication entre les différents services de l'entreprise et les attentes changent constamment. Planification basée sur les performances.

Soyez le premier à trouver cet avis utile
  5. 2.0
    Ancien employé, plus de 8 ans

Leadership horrible

Nov 21, 2019 - Cadre Supérieur
    Perspective commerciale

Avantages

Personnel sympathique ; possibilité de travailler à domicile ; bonnes prestations ; rémunération décente.

Inconvénients

Des dirigeants médiocres ! Tous les cadres dirigeants sont soit prêts à prendre leur retraite et à quitter leur poste, soit à la recherche d'un gain personnel. La plupart des dirigeants, y compris les cadres, les vice-présidents et les managers, sont en quête d'un gain personnel et font leur propre affaire et NON la bonne chose à faire. La collaboration entre les départements est inexistante ; tout le monde travaille en vase clos. Il y a un manque de structure et de nombreuses équipes ayant des rôles similaires, notamment en matière de technologie et de produit. Il existe cinq valeurs fondamentales dans l'organisation que personne n'incarne.

3 personnes ont trouvé cet avis utile
  6. 1.0
    Ancien employé, plus de 10 ans

À éviter si possible - environnement de travail toxique et favoritisme de longue date.

Jun 12, 2019 - Employé Anonyme à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Lorsque j'y travaillais, on me donnait des projets importants où je pouvais comprendre comment mon travail contribuait à la réussite globale de l'entreprise. J'ai démarré ma carrière professionnelle à Moneris au centre d'appel et suis progressivement monté en grade.

Inconvénients

Toujours un lieu de travail toxique, même après y être resté plus de 12 ans. Ce n'est pas prudent de dire ce que l'on pense des mauvais responsables / des situations difficiles entre les employés, il y a toujours une culture de favoritisme et les cadres/la haute direction contournent les règles lorsqu'il est question de ressources. Tandis que tisser des liens et se faire des contacts est une compétence professionnelle fondamentale, la culture à Moneris est bien trop souvent une culture de favoritisme basé sur la popularité de l'individu, même s'il manque peut-être de compétences contrairement à un autre candidat qualifié.

5 personnes ont trouvé cet avis utile
  7. 1.0
    Employé actuel

Management

Jan 18, 2019 - Employé anonyme
    Perspective commerciale

Avantages

Les transports sont accessibles, mais il n'y a pas assez de places de parking disponibles.

Inconvénients

Un des pires endroits pour travailler. N'envisagez pas de travailler ici. Si l'entreprise fait une offre d'emploi, courez rapidement dans la direction opposée. Il n'y a pas de transparence, une mauvaise communication entre les services et pas de travail d'équipe. C'est regrettable, car il y a des gens qui se soucient de vous, mais qui ne comptent pas. Tout le monde se débrouille seul. Moneris a un taux de rotation élevé et reflète un environnement de travail profondément toxique, abusif et intimidant. Les cadres supérieurs sont les seuls à être bien payés et bien traités. Attendez-vous à beaucoup de micro-gestion, à un manque de formation sur le tas et à un manque de respect. Comportement dégradant à tous les niveaux de gestion. Les employés sont surchargés de travail, sous-évalués et ostracisés. L'incompétence des cadres et des autres employés se retrouve à tous les niveaux de l'organisation. Toute idée que vous apportez à la table est refusée par la direction mais sera utilisée comme la leur et sera reconnue. Il y a trop d'employés incompétents qui ne peuvent pas communiquer ou travailler ensemble à cause de la politique et/ou de leur propre carriérisme. Il devient difficile de faire quelque chose et, pire que tout, les chefs d'équipe et les responsables ne sont d'aucun secours et sont introuvables. Ils passent le plus clair de leur temps dans des réunions sans intérêt, à boire en face, à travailler inexplicablement depuis chez eux et/ou ils prennent de longs week-ends. La chaîne hiérarchique et les responsabilités ne sont pas claires et changent souvent. Les politiques ne sont pas suivies et personne ne vérifie. Les « préférés » du département semblent avoir peu à faire et personne ne semble très préoccupé. Le concept de bureau ouvert a créé des espaces exigus, des conditions de travail bruyantes, un manque d'intimité au travail et nuit à la capacité de se concentrer et de faire son travail. Cet environnement favorise un bavardage excessif et nous expose à entendre des questions confidentielles qui ne devraient pas être entendues. Le comportement sexiste et abusif de certains individus est endémique, mais se plaindre n'aide pas. Les ressources humaines ne s'occupent pas de ces comportements abusifs. Rien n'est fait à ce sujet, même si vous le signalez aux ressources humaines. Les ressources humaines font des démarches, mais la plainte est balayée sous le tapis.

10 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 1.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Je ne m'occupe toujours pas du problème de gestion dans les ventes de l'IB !

Apr 27, 2017 - Agent De Ventes à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Au-dessus de la station de métro Islington (facile d’accès). Bien que le moral soit très bas, les collègues se soutiennent mutuellement, car nous nous appuyons les uns sur les autres.

Inconvénients

Aujourd’hui, c’était la deuxième journée annuelle d’appréciation des employés de l’IB et de l’IBLR, qui ne fait que mettre du rouge à lèvres à un département (celui des ventes de l’IB) qui a grand besoin d’une révision. Le récent échec de la banque, où des employés de la TD ont dénoncé des pratiques de vente contraires à l’éthique auxquelles ils ont dû participer pour atteindre leurs quotas de vente, s’est produit à Moneris. Dans tout le centre de vente de l’IB, les ventes non éthiques sont la norme, sinon vous n’atteindrez pas votre objectif. L’intérêt du commerçant est la dernière chose dont la direction se soucie. Le moral est bas, ce que les ressources humaines ignorent, et comme les conditions actuelles sont devenues la norme, les cadres supérieurs pensent que tout va bien. Le chiffre d’affaires n’a jamais été aussi élevé et pourtant, personne dans les C-Suites ne remet cela en question. Si vous envisagez de travailler pour Moneris, contactez quelques agents de vente de l’IB pour connaître la vérité sur ce que vous vivrez au quotidien.

19 personnes ont trouvé cet avis utile
  9. 2.0
    Ancien employé, plus d'un an

Correct pour un niveau débutant

Nov 19, 2017 - Service sur le terrain à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Salaire de départ correct si vous n'avez aucune expérience.

Inconvénients

Le niveau de compétences requis est très bas. Peu d'évolution. Horaires déplorables. Seuls les amis du directeur réussissent à obtenir les meilleures périodes de congés. Cependant, vous avez beaucoup de temps libre si vous travaillez en freelance à côté. Turnover élevé. Personne à la direction n'est capable de répondre aux questions. On doit compter sur l'expérience des autres techniciens. Formation et documentation insuffisantes. Mauvais itinéraires qui chevauchent plusieurs territoires. Les génies de la direction ont collé des photos d'iPhone et de tablettes sur les camionnettes, du coup, nous sommes des cibles faciles pour les voleurs et les camés. Je me suis fait dévalisé une fois. D'autres n'ont pas eu autant de chance, il y a un chauffeur qui s'est fait menacé avec un couteau. Je devais faire le tour de la camionnette avant de m'approcher pour m'assurer qu'il n'y avait personne qui traînait. J'ai prévenu le directeur. Il a dit : « Ne faites pas de vagues.» Il ne veut entendre que les choses positives. Il faut que quelqu'un se fasse poignardé pour qu'il se décide à changer les choses. Il y a une politique qui consiste à installer délibérément des appareils d'occasion non-testés dans les magasins pour que les marchands soient ravis parce qu'ensuite on les remplace rapidement. Les appareils sont pleins de bugs. Aucune initiative pour régler le problème, vendez simplement du neuf.

7 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 1.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

Ils vous demandent d'annoncer les impasses ! Micro-gestion à outrance !!

Sep 23, 2016 - Représentant des ventes internes à Toronto, ON
    Perspective commerciale

Avantages

Subway. Une marque forte. Des employés qui travaillent dur. Toronto Ouest. Excellentes dessertes de transport en commun. Incitations décentes par département. Excellentes récompenses si les objectifs de vente sont atteints.

Inconvénients

Rémunération trop faible. L'entreprise et le service essaient d'augmenter la cote au lieu de régler le problème. C'était autrefois un grand service avec des managers qui se détachaient du lot. Avec l'arrivée du nouveau directeur, ce service n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Au lieu de gagner de l'argent... le directeur a introduit une culture où nous perdons de l'argent exprès. «Les gens gagnent beaucoup trop d'argent» «cet endroit est un country club». Ce qui est triste, c'est que depuis l'arrivée de ce nouveau directeur, les dirigeants agissent comme si l'endroit était un country club, ils ne font que gérer leurs employés à la loupe. Une gestion horrible pour la plupart des managers. Vous êtes constamment harcelé pour passer des appels téléphoniques inutiles afin d'augmenter leurs cibles d'appels. Ce service est passé d'une équipe de vente professionnelle à un centre d'appels entrants de jeans et vêtements de loisirs où nous ne recevons que 5 à 10 appels par jour. Quelle blague !

8 personnes ont trouvé cet avis utile
1 - 10 sur 30 Avis

Vous travaillez chez Moneris ? Partagez votre expérience !

Moneris logo