Avis sur Method Studios

Mis à jour le 28 sept. 2019

3.4
Method Studios President and GM Ed Ulbrich (no image)
Ed Ulbrich

« Studio guidon »

Ancien employé - Lighting Artist à Montréal, QC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Method Studios à temps plein moins d'un an

Avantages

J'en vois aucune à part les locaux

Inconvénients

Aucune organisation, pipeline archaïque. Sups et production complètement dépassé, des gens promus sans aucune expérience.

« Mauvaise expérience »

Ancien employé - Artiste

J'ai travaillé chez Method Studios à temps plein

Avantages

- Artistes sympathiques. - Personnes talentueuses. - Bons locaux. - Rémunération correcte. - Certains superviseurs sont sympathiques, mais ils sont noyés au milieu d'une direction globalement chaotique.

Inconvénients

- Projets épouvantables sous-payés. - Les superviseurs et les employés de production sont inexpérimentés et vous devez affronter leur ego surdimensionné. Ils ne vous écoutent jamais, même lorsque vous signalez des problèmes. Cela complique la livraison, des mois plus tard. - La direction ne se soucie pas de ses employés. L'entreprise ressemble maintenant à une grande chaîne de fast-food qui offre des effets visuels médiocres. - Ils licencient des employés sans explication (« Hé, au fait, aujourd'hui est ton dernier jour »).

« Une planification d'équipage terrible, des luttes de VFX, et beaucoup et beaucoup d'OT »

Employé actuel - Artiste principal à Montréal, QC

Je travaille chez Method Studios à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Anciennement utilisé pour travailler sur des projets intéressants.

Inconvénients

La reconnaissance du personnel est terrible. Pas de fête de clôture. Une planification de l’équipe terrible — des productions entières se déroulent en OT du début à la fin. Direction très peu claire — les notes des clients sont mal comprises et mal guidées par les superviseurs. Révision terrible du travail — les plans sont dans des files d’attente toute la journée, et les notes sont données à 17 h 30 pour être livrées le jour même. De terribles producteurs — ils mentent au personnel sur les livraisons et ne gèrent pas la direction créative ou ne communiquent pas leurs attentes au-delà d’une journée.

« Réfléchissez bien avant d'accepter un poste ici. »

Ancien employé - Artiste à Vancouver, BC

J'ai travaillé chez Method Studios à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Ils avaient une très bonne culture à certains égards. Beaucoup de soirées au pub, beaucoup de personnes sympathiques et de bonne foi au sein du personnel et des contractuels. La chef de production local était superbe et se préoccupait énormément de faire de cet endroit un lieu de travail décent. Elle était constamment contrariée par la direction de Los Angeles qui ne tenait aucunement compte du personnel.

Inconvénients

De longues heures supplémentaires à chaque spectacle à cause des spectacles surchargés. Le personnel arrivait très tard lors des spectacles à cause des projets précédents. Tout le monde était pris de panique, parce qu'ils étaient toujours en retard. Et en instaurant un gel des recrutements au milieu de cette folie ?!?! Les superviseurs locaux étaient plutôt bons, mais ils utilisaient toujours leurs superviseurs de Los Angeles qui venaient rarement à Vancouver et qui n'avaient aucune relation avec les artistes de Vancouver. Tous les producteurs étaient pour la plupart incompétents, à quelques exceptions près. Un excellent personnel d'appui soutien à Vancouver. Comme je l'ai dit plus tôt, la nouvelle direction de Los Angeles était affreuse. Elle nous traitait comme des « immigrants mexicains ». Ils sont très sectaires et ils avaient un traitement dégradant envers le personnel local.

« Entreprise à la vision courte (ce n'est pas rare dans les effets visuels, mais quand même...) »

Employé actuel - Ingénieur Logiciel à Vancouver, BC

Je travaille chez Method Studios à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Très bine pour gérer les problèmes d'immigration, bon service de RH. - Personnes sympas avec qui travailler. - Bons projets de films, ils ont tous les Marvel, même si ce n'est pas le travail le plus intéressant.

Inconvénients

- Gestion toxique qui se débarrasse de tous les bons éléments à moins qu'ils ne soient prêts à jouer de la politique interne. Bureaucratie lente qui se met sur le chemin des gens au lieu de les laisser faire de leur mieux. - Aucun intérêt pour la R et D, ce qui est un obstacle réel à faire d'eux le joueur de 1ère catégorie qu'ils proclament être. - Equipe logicielle trop petite ne pouvant réellement servir tant d'artistes (500 artistes à Vancouver pour moins de 20 TD pipeline, en comptant les TD Show qui, bien entendu, développent moins puisqu'ils soutiennent les shows). - Dans le logiciel, une tendance à jeter les outils et à redémarrer de zéro au lieu de recycler. Aucune attention n'est apportée au feedback des artistes, seule l'opinion de la production compte.

« J'y ai travaillé pendant quatre ans, et je n'y retournerais pas. »

Employé actuel - Artiste à Santa Monica, CA

Je travaille chez Method Studios à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Équipe formidable. Quelques bons projets. Bonne installation. Certaines personnes sympathiques ici et là.

Inconvénients

Les mensonges racontés aux employés dans les réunions. Les gros projets refusés parce qu'ils ne correspondent pas à la marque. Les artistes et les membres de l'équipe de production licenciés pour dégager une marge plus élevée. Les urinoirs débordent constamment. Des chauffeurs de food-truck ont été surpris en train de promouvoir une idéologie homophobe mais sont toujours employés par le studio. Plus d'artisans que de véritables artistes à ce stade. Parking hors du site à une distance de 20/30 minutes selon le trafic ou le passage du train. Pas beaucoup d'options à proximité pour manger.

7. « La vitesse rapide ne convient pas à tout le monde. »

Ancien employé - Production Service technique Technicien à Santa Monica, CA
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Method Studios à temps partiel plus d'un an

Avantages

Faites un travail remarquable et votre nom peut apparaître dans le générique du film. Bonne expérience pour avoir un pied dans l'industrie. Deux zones de cuisine où ils conservent une grande variété de cafés et d'encas. Il est agréable de marcher tout autour du bâtiment et de le regarder. Les réunions de la société ont toujours été sympas, car il y a un bar approvisionné, des jeux de société, un patio à l'étage et une cuisine.

Inconvénients

Le travail a été excessivement rapide ou excessivement lent. Déception de ne pas voir votre nom dans le générique. Beaucoup de « jeux politiques » lorsque certaines décisions sont prises qui peuvent affecter le travail que vous avez fait. Ils sont très hésitants à embaucher à temps plein, à vous promouvoir ou à vous donner une augmentation. Vous ne pouvez pas mentionner les projets super secrets dans votre CV sur lesquels vous avez travaillé à moins qu'ils appellent votre chef et qu'il dise à votre futur employeur que vous avez fait le travail. Le parking est TRÈS mauvais. Les transports en commun sont recommandés (ils ont des vélos Hulu devant pour aider). Trop de dates butoirs qui mènent à trop d'heures supplémentaires, c'est bon pour le salaire, mais c'est mauvais pour l'équilibre travail/vie privée.

« Considérez sérieusement vos options avant de postuler ici, et si vous le faites, obtenez d'abord tout à l'écrit. »

Employé actuel - Modélisateur numérique à Santa Monica, CA

Je travaille chez Method Studios à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les gens sont amicaux. Les artistes qui y travaillent sont très instruits. Café et céréales/bagels gratuits le matin. Le travail peut être intéressant… Bien que ça n'ait pas été le cas récemment, avec toutes les vagues de licenciement. Les avantages du personnel si vous arrivez à en avoir.

Inconvénients

La haute direction est horrible. Ils ne comprennent pas ce qu'ils demandent des artistes la plupart du temps, ou le temps nécessaire pour compléter les tâches demandées. Lorsque l'on demande aux artistes de donner leur date probable de livraison, ils l'ignorent complètement. Les gens sont aimables, mais uniquement parce que nous somment dans l'entreprise. Vous n'êtes pas censés montrer vos émotions. Lorsqu'une demande ridicule vous parvient à la dernière minute (ce qui arrive la plupart des semaines, surtout le vendredi soir, suite au manque de compétences de planification) on attend de vous que vous fassiez des heures supplémentaires avec le sourire et sans vous plaindre. (Aucun équilibre vie privée/professionnelle). Il est complètement inutile de se rendre au département des ressources humaines pour demander de l'aide ou des conseils. Il n'y a aucune reconnaissance envers les employés. L'entreprise fait plus attention à ses clients qu'aux personnes qui travaillent pour elle et elle le montre clairement. La plupart des départements sont externalisés. De plus grandes équipe de gestion, de plus petites équipes de travail. Aucune place à l'avancée de carrière. Une fois que vous êtes enfermé dans votre contrat, il y a peu, voire pas de chance de le changer. Le fameux "tout vient à point qui sait attendre" avec aucune précision sur quand et de très vagues réponses à tout question sérieuse que vous pourriez avoir. Avec tous les licenciements, on attend de ceux qui restent qu'ils rattrapent le retard qu'ont pris tous les employés manquant. Sans aucun changement d'intitulé de poste ou d'ajustement de la rémunération. Il est également extrêmement difficile d'obtenir du travail pour une démo.

« Method EXP a été la pire expérience de ma vie. »

Ancien employé - Développeur interactif à Los Angeles, CA

J'ai travaillé chez Method Studios à temps plein plus d'un an

Avantages

Quelques artistes professionnels et talentueux travaillent ici.

Inconvénients

J'ai créé le pire produit de ma carrière avec le pire responsable que je n'ai jamais eu. Travailler sur la VR et avoir des superviseurs d'images de synthèse qui ne savent absolument pas comment produire du contenu interactif pourrait ne pas être trop grave s'ils écoutaient les personnes recrutées pour cela. Mais non, ils savent tout, de peur de perdre leur statut d'alphas du studio. En travaillant dans l'industrie du jeu, j'ai trouvé que mes responsables et collègues étaient solidaires et collaboratifs, cet environnement était à l'opposé, compétitif et prêt à vous jeter sous un bus pour des intérêts personnels (sans prendre en considération les conséquences sur le projet). Il n'est pas surprenant que ce studio soit dirigé par d'anciens employés de Digital Domain, ils ont aussi réussi à le faire sombrer.

« Terrible »

Ancien employé - Producteur à New York, NY

J'ai travaillé chez Method Studios à temps plein plus d'un an

Avantages

Toit-terrasse agréable, petit-déjeuner agréable, équipes talentueuses, fêtes de Noël et d'Halloween amusantes. À peu près tous les avantages superficiels nécessaires pour garder vos employés quand vous les traitez mal.

Inconvénients

- Haute direction catastrophique - Pas de respect pour le personnel de production et les artistes - Salaire bas - Pas d'équilibre travail-vie privée. Pas de respect pour le personnel lorsque l'entreprise leur demande de travailler le week-end, ou tard le soir - L'entreprise ferme le bureau pour Noël et ne paie pas ses employés. Vous devez perdre plus d'une semaine de salaire ou prendre une semaine de vacances. C'est écœurant, et fait du salaire fixé à l'embauche et inscrit dans le contrat un mensonge. Enlever son salaire au personnel pendant les vacances est pathétique.