Avis sur Lockheed Martin

Mis à jour le 17 déc. 2019

Lockheed Martin President and CEO James D. Taiclet
James D. Taiclet

« Mauvaise culture d'entreprise »

Ancien employé - Employé Anonyme à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Lockheed Martin à temps plein moins d'un an

Avantages

- Les techniciens sont formidables. Bonne camaraderie, travail d'équipe et formation. - L'entreprise est assez efficace et atteint ses objectifs, excellence dans le service. - Le travail est stimulant et intéressant.

Inconvénients

- Les ingénieurs sont stressés, mécontents et généralement insatisfaits de leur carrière, et des possibilités de progression. - Tensions entre les ingénieurs. Dénigrement. - Tensions entre l'ingénierie et la gestion. - Beaucoup de dénonciations et de blâmes. Plutôt que de résoudre les problèmes, les divisions sont plus préoccupées par le fait de blâmer les autres pour leurs lacunes. - Pas de fenêtres, bureaux sombres.

« Mené par des Américains pour des Américains »

Ancien employé - Ingénieur de Projet à Ottawa, ON

J'ai travaillé chez Lockheed Martin à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Projets de grande envergure et à forte visibilité (dans le pays de résidence) De bons avantages sociaux. Des salaires compétitifs.

Inconvénients

En travaillant pour Lockheed Martin International, je m'étais dit que je pourrais postuler à des emplois dans tous les pays du monde où Lockheed est implanté. Il s'avère qu'à moins que vous ne soyez un citoyen américain, ces offres d'emploi ne vous sont pas proposées. Le moteur de recherche interne des offres d'emploi affiche automatiquement et exclusivement les emplois disponibles dans votre pays de résidence/emploi. Pour postuler à tout emploi international, vous devez être citoyen américain. Votre adresse e-mail professionnelle est également étiquetée « EXPAT » dans le Carnet d'adresses mondial si vous n'êtes pas citoyen américain.

« Une très bonne entreprise, mais le salaire pourrait être plus élevé. »

Employé actuel - Ingénieur logiciel associé à Halifax, NS
    Perspective neutre

Je travaille chez Lockheed Martin à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Le travail est amusant et plutôt intéressant. Les responsables du bureau dans lequel je travaille sont sympathiques et se soucient des employés. Le produit sur lequel je travaille est intéressant et très amusant.

Inconvénients

Le salaire pourrait être meilleur, et la base de code est peu documentée. L'entreprise prend aussi de nombreuses idées dans de plus petites entreprises, telles que les « horaires variables », et réussissent à les transformer en des politiques très corporatives qui ne marchent pas très bien. La quantité de paperasse nécessaire peut réduire la productivité des employés, mais c'est également un mal nécessaire dans le secteur de la défense.

« formidable lieu »

Employé actuel - Représentant des opérations de gestion de projet et de planification à Denver, CO
    Perspective positive

Je travaille chez Lockheed Martin à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Une excellente équipe, une excellente direction, de formidables avantages, et Waterton est incroyable.

Inconvénients

Il y a quelques personnes qui ont progressé et qui sont absolument terribles pour les équipes. Traiter avec certains services peut être moins que productif. Le plus gros problème est la culture au sein de la direction. La plupart travaillent plus de 60 heures et ne réfléchissent même pas à deux fois avant de s’attendre à ce que leurs collègues et leurs subordonnés fassent de même.

« Du point de vue d'une jeune personne ( 25 ans ), LM était un bon endroit pour commencer, mais pas un bon endroit pour rester. »

Ancien employé - Chercheur scientifique
    Perspective positive

J'ai travaillé chez Lockheed Martin à temps plein plus d'un an

Avantages

Il existe de nombreuses possibilités de renforcer vos compétences techniques. Les possibilités de sortir de son groupe et de travailler sur de multiples tâches différentes. D'excellents mentors si vous avez de la chance.

Inconvénients

J'ai entendu dire que les gérant sont excellents dans cette entreprise, mais le mien est absolument terrible. Il ne nous a donné aucune visibilité et ne s'est soucié que d'utiliser les compétences de notre petite équipe de développeurs pour se faire bien voir devant les directeurs et les vice-présidents. Ce gérant est techniquement insuffisant et s'est offert le luxe de nous rendre la vie misérable pour son bien-être. Heureusement que je suis encore au tout début de ma carrière, je peux donc partir maintenant avant qu'il ne soit trop tard. LM, si tu te demandes pourquoi ton taux de rétention est si faible, surtout pour les jeunes employés, c'est à cause de gérants égoïstes comme le mien. J'aurais aimé que des gérants comme le mien n'existent pas au sein de l'entreprise. La dure leçon à retenir est qu'il faut toujours se méfier de soi-même, car les gérants comme le mien sont condescendants et arrogants et ne se soucieront JAMAIS de leur équipe.

6. « L'environnement négatif perdure »

Ancien employé - Ingénieur Systèmes à Boulder, CO

J'ai travaillé chez Lockheed Martin à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Salaire stable, avantages sociaux, bureaux à cloisons climatisés (lorsque le CVC fonctionne correctement). Des contacts très occasionnels avec les utilisateurs du système du département de défense ont révélé l'importance du programme. (Après avoir obtenu l'autorisation et le besoin d'en connaître évidemment).

Inconvénients

J'ai survécu à 14 ans de menaces trimestrielles de licenciement dont une où, suite à une réorganisation, j'ai été placé sous la supervision d'un responsable qui m'a immédiatement mis sur la liste des licenciements. J'ai été sauvé par un responsable différent qui a utilisé mon travail pour remplir les conditions contractuelles d'un programme et qui savait que personne ne pouvait me remplacer. Les employés sont horriblement dirigés, comme du bétail, avec une politique de recrutement et de licenciement intensifs et aucun intérêt pour la formation. Vous allez mordre la poussière et aimer ça ! Les postes de direction ne sont pas pourvus même lorsque les directeurs en place emploient des moyens de coercition ou d'encouragement. Les personnes malignes savent que c'est un piège et refusent, même les employés identifiés comme ayant un fort potentiel et qui bénéficient d'un traitement spécial. Quelques personnes de notre groupe de retraités ont parfois des repas avec les employés encore en poste. Apparemment l’environnement de travail ne s'est pas amélioré et les nouveaux employés ne restent que quelques mois avant de prendre leurs jambes à leur cou. Il n'y a aucun esprit de collaboration ni de collégialité au sein de l'entreprise, c'est pourquoi les employés doivent se tourner vers l'extérieur pour avoir un contact social. Aucune compréhension de la notion de « capital social ». J'ai enduré la situation pour que ma femme malade puisse recevoir un traitement. À sa mort, j'en avais terminé avec eux.

« Bonne entreprise avec de bons avantages »

Employé actuel - Superviseur de fabrication à Littleton, CO

Je travaille chez Lockheed Martin à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Lockheed Martin Aeronautics m'a prouvé qu'ils se soucient de votre emploi ici. Ils écoutent tous les conseils et essaient de trouver des solutions pour tous.

Inconvénients

Le management de Lockheed Martin Space a besoin de comprendre la diversité des employés. Ils ne veulent employer que parmi un groupe restreint d'individus à moins que personne ne postule. Ensuite seulement ils contactent.

« Super endroit en général. »

Employé actuel - Ingénieur des systèmes de personnel

Je travaille chez Lockheed Martin à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Travailleurs intelligents et passionnés, projets uniques et intéressants, flexibilité sur les horaires ; 401k et retraites, emploi stable, transferts internes aisés, attention portée à l'éthique.

Inconvénients

Bureaux vieillissants, couverture santé onéreuse, salaires plus bas que d'autres entreprises, augmentations maigres, pointage pour tous les employés.

« Participez à la première expérience, mais n'exagérez pas dans votre accueil »

Employé actuel - Ingénieur Système Senior à Fort Worth, TX

Je travaille chez Lockheed Martin à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Cours de l'action, ces dernières années ; mobilité interne assez aisée ; rémunération des heures supplémentaires et primes.

Inconvénients

La gestion de l'ingénierie de première ligne est généralement nulle, très stricte et inflexible ; les augmentations sont généralement très faibles.

« Les pratiques d'embauche sont faites pour appâter, puis ils les changement. »

Ancien employé - Ingénieur Logiciel à Littleton, CO
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Lockheed Martin à temps plein moins d'un an

Avantages

De bonnes prestations si le faible salaire ne vous pose pas de problème.

Inconvénients

Faible salaire : j'ai commencé à explorer les possibilités d'emploi chez Lockheed Martin, en parlant avec une recruteuse. J'ai notamment discuté du salaire que je souhaitais. La recruteuse m'a dit que le salaire se situait dans la fourchette et m'a organisé plusieurs entretiens. J'ai passé plusieurs heures en entretien pendant plusieurs semaines. Après plusieurs rendez-vous, ils m'ont fait une offre qui était inférieure de 50 000 dollars à ce que m'avait dit la recruteuse au départ. Le salaire proposé était bien inférieur à celui d'un ingénieur logiciel principal avec une habilitation. Je suppose qu'ils doivent payer pour tous les bâtiments rutilants avec un salaire inférieur à celui du marché. La recruteuse a fait également preuve d'un manque flagrant de professionnalisme et de réactivité. Elle n'était pas joignable au téléphone, ne répondait pas aux appels et mettait plusieurs jours à répondre aux e-mails.