Avis sur Framestore

Mis à jour le 30 nov. 2019

4.2
Framestore Chief Executive Officer William Sargent  (no image)
William Sargent
  1. « La meilleure maison VFX de Montréal »

Ancien employé - Compositeur à Montréal, QC
    Perspective positive

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein moins d'un an

Avantages

– Un pipeline impressionnant, un peu bizarre au début, mais vous l’aimerez une fois que vous vous y serez habitué. – Des projets vraiment géniaux, très chargés en Créatures et DMP. – Ils ont une confiance totale en l’artiste, si vous avez un problème ou si vous avez besoin de mettre en avant une version, ils vous aideront. – Documentation pour chaque spectacle, étape du pipeline, outil, etc. – Le temps est très bien planifié et minimisé – Apprentissage complémentaire, y compris les cours de français

Inconvénients

– Peut être un peu ennuyeux. – Un peu éloigné (Metro Laurie) – L’ambiance peut être un peu sèche, la plupart des employés vont au travail 9@6 et rentrent ensuite chez eux avec leur famille. – Ils n’ont le 5@7 qu’une fois par mois.

« Bonne ambiance »

Creature FX TD à Londres, Angleterre

Je travaille chez Framestore

Avantages

Bonne ambiance entre collègue avec de respectueuses relations hiérarchiques. Du plus, ils ont tendance à offrir de long contrats pour de gros projets hollywoodiens assez passionnant.

Inconvénients

Ils peut arriver de grosses périodes de creux où l'on s'ennuie fortement et l'on ne se sent pas très utile. Les aléas du business.

« Une belle entreprise »

Ancien employé - Compositeur à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Des gens sympathiques, un travail sympathique, un beau projet, des photos propres et de qualité, très peu d'ergothérapie, sauf si vous le souhaitez, le petit déjeuner et des friandises

Inconvénients

Un maigre salaire, peu d'évolution, de plus en plus désorganisée et précipitée, la production est de moins en moins qualifiée ; pareil avec les artistes, de plus en plus de choses à corriger

« Je ne suis pas certain que cela soit aussi satisfaisant qu'il n'y paraît. »

Ancien employé - Employé anonyme à Montréal, QC
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein plus d'un an

Avantages

Les équipements sont bien gérés. Il y a des fruits/de la nourriture dans le studio. Les studios sont très bien entretenus.

Inconvénients

On dirait qu'ils sont très ouverts, mais une fois que vous signalez un dysfonctionnement, ils se retourneront contre vous et vous en tiendront pour responsables. La gestion intermédiaire peut être grossière vis-à-vis des artistes et n'avoir aucun effet. Les séquences obtenues par le studio de Montréal ne sont pas aussi satisfaisantes que celles obtenues par le studio de Londres... alors, attention !

« Très bien jusqu'à l'arrivée de la nouvelle direction ! »

Ancien employé - Artiste numérique à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein plus d'un an

Avantages

Petit-déjeuner. Projets formidables. Service de courrier. Heures supplémentaires après 40 heures. Des avantages, mais le strict minimum. Réductions BIXI. Pas beaucoup d'heures supplémentaires jusqu'à la livraison. Horaires flexibles (8 h-17 h ou 9 h-18 h).

Inconvénients

Tribal. Nouvelle direction hypocrite. Harcèlement. Jeux d'influence. Estimations avec des mois de retard. Vous devez entrer dans le bon groupe pour rester. Le cadre du studio est gris et triste. Les gens ne veulent pas être sociables. L'entreprise trouve un moyen malhonnête de faire démissionner les gens ou de les licencier. Ne respecte pas les lois du travail. Les RH ne sont pas de votre côté. Faites attention à vous.

« Entreprise sans âme »

Ancien employé - Systèmes

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein plus de 8 ans

Avantages

Une équipe formidable et des collègues qui sont devenus de bons amis.

Inconvénients

Surcharge de travail et sous-rémunération. Framestore a perdu son essence et la culture qu'elle a mis des années à construire. Les employés sont tout simplement aux abois. Framestore a perdu son âme. Ce n'est plus qu'une grande entreprise où les gens ne sont que des numéros matricules. L'entreprise ne se soucie pas de retenir ses employés. Les équipes techniques sont très sous-payées et surchargées de travail. En matière de technologie, l'équipe part dans tous les sens (pas seulement VFX) et Framestore doit être plus compétitive en termes de salaire, de charge de travail et de formation. Bien que les gens disent qu'une formation est offerte, dans la réalité, vous serez tellement surchargés de travail que vous n'aurez pas le temps d'y prendre part. Il semble que les caisses de Framestore sont vides et, s'il y en a, il ne parvient pas aux personnes qui font le boulot. C'est lorsque Framestore a déménagé à Chancery Lane que son déclin a commencé. C'est triste de voir l'entreprise aller dans cette direction, mais maintenant, c'est juste une autre entreprise d'effets spéciaux qui a été rachetée.

« Framestore »

Ancien employé - Artiste principal de la texture à Londres, Angleterre

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein plus d'un an

Avantages

L'une des meilleures entreprises d'effets spéciaux pour lesquelles j'ai travaillé à Londres. Beaucoup d'employés talentueux dont peuvent apprendre les artistes nouveaux aussi bien que les artistes expérimentés. Vous travaillerez sur des effets spéciaux de pointe pour les derniers films hollywoodiens.

Inconvénients

Comme dans toutes les entreprises d'effets spéciaux, il y a beaucoup de délais à respecter et les journées peuvent être longues. La charge de travail des cadres supérieurs est assez lourde.

« Coursiers... fuyez ! »

Ancien employé - Employé anonyme
    Perspective négative

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein

Avantages

Quelques informations sur les projets en cours, mais peu d'implication. De bons coéquipiers – bien qu'ils traitent leurs coursiers assez mal, ils ont bon goût en matière d'embauche.

Inconvénients

Très peu de possibilités d'évoluer. Très peu d'appréciation du travail des coursiers. Début tôt le matin et des mois de vaisselle. Travail de nettoyage glorifié.

« Horaires longs, effectifs insuffisants sur des projets. »

Employé actuel - Employé anonyme à Londres, Angleterre
    Perspective négative

Je travaille chez Framestore à temps plein

Avantages

Nouvel immeuble joli, excellents projets de longs-métrages, artistes et superviseurs talentueux.

Inconvénients

FS accepte plus de travail qu'ils n'ont de personnel, ce qui veut dire que les horaires sont constamment longs. Les artistes et la production passent d'un projet à l'autre en éteignant les incendies.

« Ne travaillez pas ici »

Ancien employé - Assistant De Production à New York, NY

J'ai travaillé chez Framestore à temps plein plus d'un an

Avantages

La boîte fait un super boulot. Il y avait quelques gens bien au bureau.

Inconvénients

La direction est lamentable. Chaque fois que j'arrivais au bureau, j'avais peur de faire une bêtise et je me retrouvais confronté à des comportements complètement négatifs. Les cadres sup me traitaient toujours sans aucun respect et n'ont jamais cherché à m'intégrer dans l'équipe. On me prenait de haut, mon opinion n'avait aucune valeur et n'intéressait personne. J'avais l'impression que tout le monde était en permanence sur le qui-vive, sans jamais un seul moment de détente.