Avis sur EllisDon

Mis à jour le 12 déc. 2019

EllisDon President Geoff Smith (no image)
Geoff Smith

« Chef de projet »

Employé actuel - Chef De Projet à Ottawa, ON
    Perspective positive

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Entreprise très attentive aux nouvelles idées et à l'innovation Respect de l'équilibre travail-vie privée

Inconvénients

Aucun pour l'instant, j'aime beaucoup travailler ici. Et j'ai fait quelques expériences :)

« Si vous aimez être blâmé et jeté sous le bus, cette entreprise est faite pour vous. »

Employé actuel - Coordinateur de projet à Toronto, ON

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Processus de recrutement relativement rapide par rapport à d'autres entreprises.

Inconvénients

Les vice-présidents/directeurs adorent blâmer les employés en premier lieu, au lieu de prendre du recul et d'évaluer la cause fondamentale : de mauvais processus. Il est beaucoup plus facile de blâmer les personnes qui vous rendent des comptes que d'admettre que les processus n'existent pas ou que les procédures que vous utilisez sont inefficaces. Les vice-présidents/directeurs ont un ego et ne veulent pas admettre leur faute au détriment du moral. La culture ici est également très toxique... le thème chien mange chien est très présent. Certains départements sont relativement méchants (par exemple, HSE, marketing, administration), donc votre image est scrutée à la loupe et si quelqu'un est jaloux de vous, votre gagne-pain est en jeu.

« Restez à l'écart... »

Employé actuel - Ouvrier à Toronto, ON

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

– L’équipe du site sait ce qu’elle fait... les leaders sur le terrain sont respectables – Un bon salaire

Inconvénients

– Les valeurs de sécurité ne sont pas inculquées en haut de la chaîne... comment prêcher la sécurité quand les cadres ne gagnent que des emplois très stressants et compromettent cette sécurité ? Certains d’entre nous travaillent 14 heures par jour alors que les dirigeants sirotent des martinis lors de leurs fêtes de Noël et de leurs déjeuners de cadres... – Le népotisme fait partie de la culture... quand ils disent que les cadres sont une « famille », il faut prendre cela LITTÉRALEMENT

« Essayez d'éviter »

2.0
    Employé actuel - Coordinateur à Edmonton, AB

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Certains collègues sont très compétents. Vous pouvez être très bien rémunéré si vous êtes chef de projet ou à un poste plus élevé.

Inconvénients

L'entreprise est une grande porte tournante, la direction étant complètement indifférente étant donné qu'elle considère les employés comme des numéros. Ils évitent de donner des primes ou des augmentations. Les employés fidèles à l'entreprise depuis 1 à 10 ans sont en train de partir en grand nombre car la direction refuse de leur octroyer une augmentation dépassant l'inflation. Vous n'aurez pas les moyens de payer les mêmes factures que lorsque vous avez commencé dans l'entreprise il y a 5 ans et c'est bien triste. Lorsque vous demandez une promotion, ils se cachent souvent derrière un « vous devez prendre plus de responsabilités et dans quelques années, vous obtiendrez peut-être un changement de titre mais cela ne donnera lieu à aucune rémunération supplémentaire. » C'est le type d'entreprise pour laquelle vous allez travailler.

« Du népotisme à plein nez »

Employé actuel - Agent Administratif à Toronto, ON

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

De bons avantages si vous avez une famille.

Inconvénients

Comme beaucoup des avis publiés ici, j'ai été choqué par le népotisme pratiqué dans cette entreprise. Vous ne recevez de promotion que si vous êtes dans les petits papiers de la direction et que vous êtes doué pour faire le lèche-bottes. Si les membres de la direction vous perçoivent comme une menace pour leur poste, ils vous cantonneront à des tâches monotones avec la « promesse » d'un changement (qui n'arrive jamais). Cette entreprise est l'incarnation même de l'expression « dire des paroles en l'air ». Ses pages de réseaux sociaux prêchent les valeurs fondamentales, le changement et l'innovation, mais au bout du compte, l'entreprise est dirigée par le 1 % du haut de la hiérarchie et votre voix ne compte PAS. Les cadres supérieurs traitent les employés et ouvriers subalternes comme s'ils étaient remplaçables. #ThisIsNOTMyEllisdon

« Mauvaise gestion et favoritisme rampant dans toute l’organisation »

Ancien employé - Employé anonyme à Toronto, ON
    Perspective négative

J'ai travaillé chez EllisDon à temps plein moins d'un an

Avantages

Un salaire décent et des avantages sociaux complets, ce qui est la norme pour la plupart des entreprises

Inconvénients

– beaucoup de favoritisme et de népotisme dans cette entreprise ; la seule façon de gravir les échelons est d’avoir un lien de parenté avec un supérieur. – ils aiment embaucher et licencier leurs employés sans aucune raison – culture toxique : très compétitive et sans soutien ; ils prétendent être sur le même bateau mais les dirigeants sacrifieront leur personnel de niveau inférieur pour couvrir leurs erreurs – une gestion incompétente : beaucoup de réponses non engageantes et incertaines lorsque j’ai demandé des conseils ou des directives. Mes préoccupations ont été mises de côté et on m’a toujours dit d’« attendre la semaine prochaine », ce qui a finalement conduit à un grand nombre de problèmes non résolus. – Le marketing prétend que « nous prenons des emplois que nos concurrents abandonnent » - pensez à pourquoi c’est… un stress élevé, et un faible salaire ! Cette entreprise ne peut que gagner des emplois de pacotille que les plus gros joueurs laissent derrière eux. – La sécurité de l’entreprise est une plaisanterie : les chefs de service se soucient trop d’être appréciés et de paraître pertinents. Des vies sont en jeu, prenez votre travail au sérieux et prévenez les accidents. – la formation est désorganisée : les responsables de la formation ne donnent jamais de réponse directe et leurs instructions sont souvent peu claires, ce qui est ironique car la formation exige une excellente communication – un leadership médiocre dans l’ensemble : comment voulez-vous que l’équipe s’améliore lorsqu’il n’y a pas de formation ?

« Bonne entreprise ; pas beaucoup de marge de manœuvre pour se développer puisque l'entreprise est géante, mais, les salaires sont bas. »

Employé actuel - Évaluateur à Mississauga, ON
    Perspective positive

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les avantages sont bons. Les prestations ne sont pas trop mauvaises. La plupart des gens sont amicaux. Gestion très conviviale.

Inconvénients

Selon le département dans lequel vous travaillez, certains départements ont des positions verticales et il n'y a pas de place pour la croissance. Certains cadres n'acceptent pas le changement. Certaines personnes ont des titres qu'elles ne méritent pas d'avoir.

« D'une manière générale, une bonne entreprise pour laquelle travailler. »

Employé actuel - chef de projet adjoint à Ottawa, ON
    Perspective neutre

Je travaille chez EllisDon à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Pas de micro-management. Un bon programme de formation lorsque vous le temps. Une bonne expérience et des projets intéressants. Un environnement respectueux.

Inconvénients

Un manque d'effectifs. Une charge de travail très importante. Beaucoup de turnover au cours du cycle d'un projet, ce qui affecte la productivité. Malheureusement, comme dans la plupart des sociétés, les résultats comptent plus que les employés.

« Ne vous fiez pas aux blogs »

Ancien employé - Employé anonyme
    Perspective négative

J'ai travaillé chez EllisDon à temps plein

Avantages

Des projets passionnants, des défis et une très bonne exposition à des projets complexes

Inconvénients

Cet endroit peut détruire votre carrière si vous ne faites pas partie du « groupe ». Peu importe vos compétences, un jour, ils vous jetteront à la rue s'ils le peuvent. Aucun processus d'intégration et absence totale de leadership.

« Une entreprise sur le déclin. »

Ancien employé - chef de projet sénior à Toronto, ON
    Perspective neutre

J'ai travaillé chez EllisDon à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Les gros moyens rendent la vie plus facile. PAS de problèmes de liquidité.

Inconvénients

Techniquement faible et qui devient encore plus faible chaque fois qu’une personne part à la retraite. Très faible en ce qui concerne les méthodes et procédures de construction. Chaque nouveau projet prend plus de temps à démarrer.