Avis sur DNEG

Namit Malhotra

« Animateur »

Employé actuel - Animateur de personnage à Vancouver, BC

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Je travaille à plein temps chez Dneg Vancouver depuis deux ans et demi (toujours en poste) et j'ai rejoint l'entreprise peu de temps après avoir emménagé ici. J'ai pu voir l'entreprise se développer et s'améliorer. En tant qu'animateur, mon travail est vraiment plaisant. Les employés sont sympathiques et notre chef de l'animation est fantastique, les spectacles offrent des projets de plus en plus passionnants à réaliser. Nous passons toujours de bons moments au quotidien et nous plaisantons aussi beaucoup.

Inconvénients

Vous devez vous attendre à des heures supplémentaires lorsque vous travaillez sur des effets visuels (VFX). C'est nul, mais au moins vous êtes payés !

« Il s'est amusé mais n'a pas pu vivre avec les dépenses et la pluie que l'on trouve à Vancouver. »

Ancien employé - Directeur technique à Vancouver, BC

J'ai travaillé chez DNEG à temps plein plus de 3 ans

Avantages

De bons projets, des personnes talentueuses, beaucoup de travail.

Inconvénients

Le pipeline est nul, il faut deux fois plus de temps pour faire la moitié du travail.

« Un bon endroit pour vivre une expérience avec pratiquement aucun salaire »

Employé actuel - Compositeur à Montréal, QC

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Des artistes étonnants un excellent environnement projets cool De grandes pistes bien informées L’occasion d’apprendre.

Inconvénients

Le management ignore les artistes La direction n’offre pas de paiements comparables à ceux de la concurrence. Si vous êtes un junior, vous aurez peut-être l’impression d’être coincé entre le marteau et l’enclume, avec beaucoup de travail pour peu ou pas de récompense. Peu ou pas de communication entre le management et les artistes. Lorsque vous abordez un problème, soyez prêt à vous faire dire d’attendre plusieurs semaines, encore et encore, jusqu’à ce que vous décidiez d’arrêter. Faiblesse de l’équarrissage

« Je ne le recommanderais à personne. »

Employé actuel - Production à Vancouver, BC

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Quelques collègues chaleureux Un salaire régulier Des événements mensuels

Inconvénients

Le salaire est bas comparé aux entreprises du même domaine. Les employés sont soit micro-gérés, soit complètement négligés. Un environnement politique et non professionnel. Une atmosphère plutôt froide bien qu'ils se targuent d'être une « entreprise familiale ». Ils ne fournissent pas les bons outils permettant de faire le travail efficacement. Par exemple, nous disposons d'ordinateurs et de logiciels inopérants. Beaucoup de temps et de compétences sont gâchés à cause d'une mauvaise gestion et d'un manque de ressources pour prendre soin des employés et faciliter leur travail.

« Les ressources humaines de Dneg Vancouver sont une blague. »

Employé actuel - Superviseur VFX à Vancouver, BC

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Détenu à 80% par l'Inde et à 20% par le Royaume-Uni, ce qui dit à peu près tout.

Inconvénients

Je ne peux pas dire à quel point le service des ressources humaines de Double Negative à Vancouver est IDIOT. Des recruteurs extrêmement peu qualifiés qui ne recrutent PAS des professionnels connaissant bien le secteur et possédant beaucoup plus de connaissances que la majorité des effectifs. Je suis très surpris du type de retours qu'ils donnent. Les embauches dans la section 3 D et la section de composition sont très décevantes puisque les deux filles qui s'en occupent n'ont aucune expérience dans le domaine des ressources humaines et pensent tout savoir mieux que tout le monde. Le manque de compétences en recrutement et le fait que le département des ressources humaines ne vient pas du milieu des effets visuels sont les principales raisons pour lesquelles personne ne reste longtemps dans l'entreprise.

« Une direction désorganisée, pas assez de personnel de production »

2.0
    Employé actuel - Coordinateur de production à Vancouver, BC

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Les gens sont « tous dans le même bateau », ils ont droit à de grands films, mais ils prennent des spectacles qu’ils ne sont pas équipés pour gérer.

Inconvénients

Direction désorganisée, spectacles mal structurés, formation médiocre, faible salaire, semaines de six et sept jours requises par la production et les artistes, heures supplémentaires attendues. Infrastructures médiocres, logiciels et systèmes informatiques anciens.

« Décevant »

Ancien employé - Artiste vfx à Vancouver, BC
    Perspective négative

J'ai travaillé chez DNEG à temps plein plus d'un an

Avantages

Bon salaire, congés payés. Quelques employés sympathiques. Outils de pipeline plutôt bons. Les événements d'entreprise sont amusants, mais vous ne pouvez pas y organiser vos rendez-vous galants.

Inconvénients

Environnement politique. Beaucoup de trahisons et de blâmes injustes de la part des artistes principaux/responsables. On a l'impression d'être à MPC (beaucoup d'anciens employés de MPC travaillent ici). Clarisse est un package de rendu catastrophique.

« En spirale descendante »

Ancien employé - Animateur à Londres, Angleterre

J'ai travaillé chez DNEG à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Endroit confortable pour travailler si vous n'avez plus d'ambition artistique et cherchez juste un salaire stable.

Inconvénients

Spectacles ternes, mauvaise pipeline, R&D inexistante, les coupes budgétaires sont à un niveau ridicule. Certains services sont fortement sous-rémunérés.

« Opérations »

Employé actuel - Opérations à Mohali, Punjab
    Perspective positive

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Une excellente culture du travail, d’énormes possibilités de croissance, des travailleurs acharnés sont largement récompensés

Inconvénients

Il n’y a pas d’inconvénients, tout est avantageux

« Aucun avnir »

2.0
    Employé actuel - Employé anonyme à Londres, Angleterre

Je travaille chez DNEG à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Les conditions de travail sont bonnes, le salaire convenable. Un endroit confortable pour terminer sa carrière sans faire de vagues.

Inconvénients

Pas de vision d'entreprise, la R et D est une lointaine pensée. « Assez bon pour Marvel » semble être la mesure de notre ambition. Une attitude typiquement britannique de « on ne peut pas le faire ». Propriété de Prime Focus (dont l'objectif premier semble être la réduction des coûts), regardez comment ils s'en sortent sur la BSE.

Vous travaillez chez DNEG ? Partagez votre expérience !

DNEG logo