Avis des salariés sur Brunel | Glassdoor.ca

Avis sur Brunel

Mis à jour le 15 oct. 2019

3.9
Brunel Chief Executive Officer Jilko Andringa  (no image)
Jilko Andringa
  1. « PME »

Ancien employé - Employé anonyme

J'ai travaillé chez Brunel à temps plein

Avantages

Entreprise à taille humaine. Participation et intéressement

Inconvénients

Process lourd. Difficulté à innover rapidement

Brunel2019-10-15
  2. « Brunel Suisse »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Brunel à temps plein

Avantages

Perspectives de carrière Management Rémunération et avantages Culture et valeurs Equilibre de vie

Inconvénients

A ce jour je ne vois pas d'inconvénients

Brunel2017-11-20
  3. « Ils ARNAQUENT les ingénieurs et les experts en informatique. Fuyez à tout prix ! »

Ancien employé - Ingénieur Logiciel à Zurich

J'ai travaillé chez Brunel à temps plein moins d'un an

Avantages

Il n'y a pas de point positif pour les ingénieurs / experts en informatique. Ils veulent simplement gagner de l'argent pour chaque heure que VOUS travaillez sans qu'ils aient à bouger le petit doigt.

Inconvénients

Je parle spécifiquement de Brunel en Suisse : le pire endroit pour les ingénieurs ! Lorsqu'un ingénieur (ou tout autre consultant) travaille en tant que contractant externe, il reçoit normalement un salaire beaucoup plus élevé que les employés permanents pour tenir compte du fait qu'il peut être licencié à tout moment, même en dépit de bonnes performances. Cependant, Brunel offre à tous les ingénieurs des contrats permanents, ce qui leur donne le droit de payer un salaire moins élevé parce que vous êtes protégé si le projet d'un client prend fin. Ils promettent simplement de vous trouver un nouveau client, et que vous continuerez à être employé et à recevoir un salaire complet pendant la période entre deux clients. (Notez que Brunel Suisse n'a pas de projets internes sur lesquels les ingénieurs peuvent travailler pendant les périodes d'inactivité, ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille si vous envisagez de travailler pour eux). En fait, lorsqu'un client abandonne un contrat et qu'ils ne trouvent pas un nouveau client à temps, ils mettent fin à votre contrat permanent (avec un préavis de seulement 1 mois), et ils sont tellement cyniques qu'ils vous virent à l'avance pour que la fin du préavis coïncide avec la fin de votre mission chez le client. En d'autres termes, les contrats ne sont permanents que lorsque cela leur convient (c'est-à-dire lorsqu'ils vous attirent), mais ils vous jettent comme une vieille chaussette lorsque vous ne leur servez plus. Et devinez quoi : c'est LÉGAL dans une Suisse si riche.

Brunel2019-08-15