Avis sur Absolunet

Mis à jour le Nov 30, 2021

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20 avis trouvés sur 44

3.7
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80%
Approuvent le PDG
Absolunet President Martin Thibault (no image)
Martin Thibault
30 évaluations
  1. 5.0
    Employé actuel, plus de 10 ans

    Entreprise au service des objectifs de ses clients et à l'écoute des ambitions de ses employés

    Nov 30, 2021 - Chef De Produits à Sainte-Thérèse, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Un salaire compétitif, des opportunités de progression, une confiance en vous pour votre expertise et des clients à votre écoute.

    Inconvénients

    Défis au niveau du recrutement et de la gestion de la communication à l'interne dans le contexte de grande croissance. Une meilleure gouvernance qui sera mise en place aidera l'entreprise à grandir encore et garder l'esprit de famille.

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  2. 5.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Pour des gens de coeur et une culture riche en couleurs!

    Aug 13, 2021 - Product Owner à Sainte-Thérèse, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Culture - Ouverture d'esprit des gens - La forte croissance permet de belles opportunités - REER collectif - Programme de télémédecine - Hiérarchie très ''flat'' - Énorme flexibilité de travail (100% télétravail disponible) - Proximité du upper management avec les gens. - Beau programme d'onboarding. - Horaire d'été (vendredi p.m. off) à l'année si les heures sont effectuées (37.5h).

    Inconvénients

    - Certaines inégalités dû à un manque d'échelles salariales bien définies - Processus d'embauche interne à peaufiner - Facturation client et feuille de temps - Les projets peuvent devenir répétitifs à long terme

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  3. 4.0
    Employé actuel

    Beaucoup de transparence et reconnaissance

    Jul 12, 2021 - Employé anonyme 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Rencontre mensuelle avec présentation des accomplissements et des objectifs Bonnes valeurs véhiculées et mise de l'avant par les employés Reconnaissance des forces Salaire équitable

    Inconvénients

    Tendance à mettre en position de gestion d'excellents techniciens qui n'ont pas nécessairement les skills pour gérer des équipes. Surcharge de travail pour certains groupes alors que d'autres s'en tiennent à leur 37,5 sans une minute de plus.

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  4. 2.0
    Ancien employé, plus de 3 ans

    Beaucoup de potentiel non exploité....et trop de copinage !

    Jun 23, 2021 - Software Developer à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Belle flexibilité - Des cafés du dépanneur trop cheap pour avoir une vraie machinea à café - Autonomie

    Inconvénients

    - Absence totale de Transparence - Favoritisme - Aucune équité salariale - Aucun accompagnement managérial

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    2 personnes ont trouvé cet avis utile
  5. 5.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

    Employeur de choix!

    Mar 23, 2021 - Technical Lead à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Les associés sont très transparents et ont une vision de croissance à long terme - L'entreprise a entrepris un virage complet au télé-travail - Les projets sont stimulants et amènent leurs lots de défis - Sentiment d'appartenance à la compagnie - Beaucoup d'avantages sociaux (Réer collectif, télé-médecine, assurances collectives, etc) - Accès adéquat à la formation en continue et encouragement de l'obtention de certifications - Matériel informatique récent et de haute qualité

    Inconvénients

    - Parfois, les projets sont orientés davantage en support et maintenance plutôt qu'en développement

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  6. 4.0
    Employé actuel, plus de 5 ans

    Environnement sain et motivant

    Dec 16, 2020 - Designer à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Beaucoup d’avantages. PDG très humains et transparents. Belle expérience de travail.

    Inconvénients

    Rien de négatif à dire.

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  7. 2.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Toute médaille a son revers

    Oct 2, 2020 - Développeur à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    - Bière gratuite le vendredi - Feedback mensuel donné par la direction - 3 semaines de vacances à l'embauche - Récompenses/goodies selon les objectifs de quarts (atteints 1 fois sur 2) - Assurance collective - Contribution au Reer - Prime de 1000$ pour référer un candidat embauché - Party de Noël - Dialogue (télé-médecine)

    Inconvénients

    L'entreprise a pour ambition de devenir la meilleure agence de commerce électronique en Amérique du nord. Mais à quel prix? Le discours de la direction mériterait plus d'humilité: à force de se féliciter soi-même, de s'envoyer des fleurs, d'applaudir l'ordinaire lors des réunions mensuelles (malaise!), s'évertuer à promouvoir des valeurs qu'on peine à faire respecter, on crée l'illusion de la vérité. Viser la croissance à tout prix? Au point où il est légitime de se demander si le désir d'augmenter la valorisation de l'entreprise a pour seul but d'en tirer le maximum de profit lors d'une vente future. Le jargon financier est omniprésent: seul l'argent compte (vous en entendrez parler souvent) et ça se fait au détriment du côté humain. Un décommissionnement de nombreux clients québécois fidèles a été fait pour faire place à des clients américains plus rentables. Ça implique qu'on doit souvent travailler en anglais. Bien que l'entreprise se dit fièrement québécoise, la plupart des réunions se passent dans la langue de Shakespeare dès qu'un employé unilingue anglophone y participe. Sur certains projets, du travail a été délocalisé en Argentine. On insiste pour parler de "grande famille" et on exploite les relations familières sous prétexte que la structure n'est pas verticale. La vérité est qu'une hiérarchie est bien ancrée. Les développeurs sont au bas de l'échelle et ils sont interchangeables. Certains egos surdimensionnés polluent la culture d'entreprise. Combien d'employés sont partis en arrêt de travail ou se sont résignés à démissionner pour fuir une culture toxique? Vous savez, même si on peut édulcorer les faits en façade, les gens se parlent. L'affichage régulier de postes ouverts est le résultat d'un taux de roulement élevé car le talent finit par quitter. Puisqu'on cotoie que rarement des seniors, notre progression stagne et on doit se contenter d'un rôle d'exécutant selon des recettes préétablies. Les projets laissent peu de place à l'innovation, une grande portion du travail est de configurer les plateformes plutôt que de faire du code, en adhérant à la routine telle une chaîne de production. Une partie du stack technologique maison est construit sur le principe d'abstraction (boîte noire), ce qui fait que les connaissances acquises auront peu de valeur chez les futurs employeurs. Le ratio manager/employés est élevé (dans certains cas, 2 managers pour 3 employés). Plusieurs mettent de la pression pour que leurs subalternes performent afin que les gestionnaires atteignent leurs objectifs. La direction fait tirer des cartes-cadeaux parmi les gestionnaires qui réussissent à convertir le potentiel d'heures facturables qui se cache dans les feuilles de temps des employés pour les refiler aux clients. Le département de Business Intelligence récolte les données de Jira pour mesurer la performance individuelle et celles des équipes. Les grilles comparatives sont parfois exposées devant tout le monde lors des rencontres mensuelles. Les équipes qui ont involontairement hérité des projets catastrophes (ceux avec une dette technique) deviennent fautives et doivent injustement prendre sur eux pour la sous-performance. Certains gestionnaires sont adeptes de micromanagement. Ayez confiance en vos employés! Un membre du SCT a lancé une mise en garde interne par rapport à l'utilisation des laptops car un outil de surveillance est en place pour prendre le contrôle du poste à distance. D'autres outils peuvent aussi être installés à notre insu (pour épingler en cas de doute). L'employeur est légalement en droit d'agir à sa guise car le laptop est un outil de travail et il lui appartient. Souriez et utilisez un webcam cover. On entretient un discours rhétorique pour nous endormir: utilisation de titres pompeux, étalage de ses certifications, name dropping d'experts ou de techniques, autant d'écrans de fumées nourris par une volonté de sachant. À croire que la méthodologie prime sur le résultat. Le cadre professionnel est parfois infantilisant, les scrum masters abordent la résolution de problèmes à l'aide du jeu (ateliers de dessins, Lego, jeux pour enfants, etc) en obligeant les participants à créer une communication enfant/enfant face à un problème au lieu de l'aborder avec maturité à travers un échange adulte. Le climat de travail est parfois difficile. Comme le département RH est quasi inexistant, on nous réfère à notre supérieur immédiat. On sent les clans et le favoritisme dans un système à deux vitesses où il existe des classes d'employés. Si tu consacres ton temps personnel à l'obtention d'une certification, tu auras un peu plus de considération puisque ça rehausse le prestige de la compagnie dans ses partenariats technologiques. La direction mettra beaucoup de pression à ce que tu étudies sur ton temps personnel. Malheureusement, qu'importe le dévouement, l'impact sur le salaire sera minime (il faut s'attendre à environ 2% d'augmentation annuellement). L'avancement de carrière sera réservé à quelques privilégiés. Du coup avec la covid, les plans pour avoir un bureau sur la rive-sud sont tombés à l'eau. 30 à 40 mises à pied ont été annoncées. Ont suivies plusieurs autres départs et démissions mais ce n'est plus annoncé à tous pour ne pas que l'image soit ternie...

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    22 personnes ont trouvé cet avis utile
  8. 4.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Excellent employeur

    Aug 12, 2020 - Operations à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Conciliation travail-vie personnelle incomparable, télémédecine, télétravail, agilité, flexibilité, REER collectif, super collègues et proximité de la direction !

    Inconvénients

    Clients variables et objectifs de facturation.

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  9. 2.0
    Employé actuel, plus d'un an

    Peu de place au marketing

    Aug 12, 2020 - Analyste Marketing et Commerce à Montréal, QC
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Équipe dynamique et très agréable; bureaux agréable

    Inconvénients

    Top management invisible et sans vision pour le développement du marketing; peu d'éthique dans la gestion des employés

    5 personnes ont trouvé cet avis utile
  10. 3.0
    Employé actuel

    La gestion humaine? Oui mais chez le voisin!

    Feb 20, 2020 - Employé anonyme 
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    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

    Avantages

    Des pairs qui vous apprennent beaucoup, la conciliation travail/famille et l'emplacement des bureaux

    Inconvénients

    L'entreprise fait de l'agilité mais n'est pas agile. Le cadre de travail se résume malheureusement a appliquer une même methode de travail a chacun, sans aucune prise en considération du contexte et des employés. La gestion humaine est peu présente.

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    5 personnes ont trouvé cet avis utile
1 - 10 sur 20 Avis
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