Travailler chez Unilever | Glassdoor.ca

Présentation de Unilever

Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
Plus de 10 000 employés
1872
Entreprise cotée en bourse (ULVR:LN)
Fabrication de produits grand public
Plus de 10 milliards de dollars US par an
Unilever est une multinationale anglo-néerlandaise, dont les sièges sociaux sont situés à Londres (Angleterre) et à Rotterdam (Pays-Bas). Société présente dans plus de cent pays, par son ... En savoir plus

Actualités de l'entreprise

Tout afficherTout afficher

Unilever – Pourquoi nous rejoindre ?


Tous les jours, 2 milliards de personnes utilisent nos produits. Cela nous donne l’opportunité unique d’améliorer leur quotidien.

Unilever dans le monde 

  • Nous employons 172 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 100 pays.

  • Nos produits sont vendus dans plus de 190 pays.

  • Notre chiffre d’affaires à fin 2014 s’élève à 48,4 milliards d’euros.

  • Nous avons investi 1 milliard d’euros en Recherche & Développement en 2014.

  • La diversité est une composante majeure de notre société. Nous nous appliquons à construire une véritable culture d’intégration, sans distinction liée au sexe, à la nationalité ou au handicap.

Unilever en France

  • Nous employons 2 550 collaborateurs en France.

  • Nous avons 6 sites de production sur le territoire français.

  • Notre chiffre d’affaires à fin 2014 s’élève à 2,7 milliards d’euros.

  • Nous avons une trentaine de marques dans notre portefeuille de produits dans les catégories alimentaires, soin de la personne et entretien de la maison.

Une information et une communication responsables

  • Unilever restreint la publicité à destination des enfants entre 6 et 12 ans à des produits répondant uniquement à des critères nutritionnels stricts. 

  • Unilever France s’engage depuis 2007 à promouvoir une communication responsable auprès de ses salariés, ses clients, ses consommateurs, et ses partenaires (Charte d’engagement des annonceurs pour une communication responsable).

  • Unilever informe ses consommateurs sur la composition de tous ses produits détergents et cosmétiques sur son site internet et via son service Relation Consommateurs conformément à la réglementation en vigueur.

Conduire ses affaires avec intégrité

  • Unilever s’est forgé la réputation de conduire quotidiennement ses affaires avec intégrité. Nos salariés et nos partenaires sont sensibilisés à ces principes tels que le respect de la loi, l’intégrité et la concurrence loyale.

Two marketing employees discussing new packaging materials for home careEn novembre 2009, nous avons annoncé notre nouvelle vision de doubler la taille de notre société au niveau global tout en réduisant notre impact environnemental tout au long du cycle de vie de nos produits.

Une orientation claire

Les quatre piliers de notre vision tracent le parcours de notre société sur le long terme – où nous voulons arriver et comment nous allons y parvenir :

  • Nous travaillons chaque jour à créer un meilleur avenir.

  • Nous aidons chacun à se sentir bien et profiter de la vie avec des marques et des services qui font du bien, à soi comme aux autres.

  • En conduisant chacun de petites actions au quotidien, nous contribuons positivement à notre monde.

  • En développant de nouveaux modèles de croissance, nous voulons doubler la taille de notre société au niveau mondial tout en réduisant notre impact environnemental.

 
Groupe d'enfants en Inde

FAIRE DU MODE DE VIE DURABLE UN STANDARD

C'est notre objectif de faire du mode de vie durable un standard. Nous développons de nouvelles pratiques commerciales qui permettent la croissance de notre entreprise et des communautés. Nous répondons à la demande croissante de produits qui soient plus durables et nous créons un avenir meilleur pour tous. Le plan Unilever pour un Mode de Vie Durable nous permettra de doubler la taille de nos activités tout en réduisant notre impact environnemental et en augmentant notre impact social positif. Par ailleurs, nous travaillons en partenariat pour aider à changer des choses au niveau mondial : déforestation et changement climatique ; eau, assainissement et hygiène ; agriculture durable et petits exploitants agricoles.

LE MONDE CHANGE

Le changement climatique est là. Les températures augmentent, les pénuries d’eau sont de plus en plus fréquentes et la nourriture se raréfie.

La croissance rapide des populations représente un défi supplémentaire pour l'assainissement et l'hygiène de base et épuise davantage les ressources de la planète.

Chez Unilever, nous constatons à quel point les personnes dans le monde entier sont déjà concernées par ces changements. Ces changements nous mettront face à de nouveaux défis, car lorsque les coûts des marchandises varient, les marchés deviennent instables et les matières brutes sont plus difficiles à obtenir.

Le principe « Business as usual » n'existe plus. Les anciens systèmes économiques ne sont plus adaptés.

Nos produits étant utilisés par des milliers de consommateurs, nous avons d'immenses possibilités de créer des changements et de développer un nouveau modèle commercial durable. Un modèle qui comprend les engagements suivants :

  • Les droits et opportunités au travail sont améliorés et les femmes bénéficient d'un traitement équitable
  • La santé et le bien-être des personnes sont une priorité
  • Toutes les matières brutes agricoles proviennent de sources durables
  • L'environnement est protégé pour les générations futures

PLAN UNILEVER POUR UN MODE DE VIE DURABLE

En 2010, nous avons lancé le plan Unilever pour un Mode de Vie Durable qui nous permettra de doubler la taille de nos activités tout en réduisant notre impact environnemental et en augmentant notre impact social positif. Nous avons établi trois grands objectifs. D'ici 2020, nous souhaitons avoir atteint les objectifs suivants :

  • améliorer la santé et le bien-être de plus d’un milliard de personnes ;
  • diviser par deux par l'impact environnemental de nos produits ;
  • améliorer les conditions de vie de millions de personnes intégrées à notre chaîne de valeur ;

Graphique de la vision Unilever

En intégrant la durabilité dans chaque aspect de nos activités, le Plan permet de créer de nouvelles opportunités et de favoriser la croissance :

  • De plus en plus de personnes choisissent des marques avec un objectif social, comme Dove et Lifebuoy
  • Dans la mesure où les besoins des consommateurs changent, nous nous concentrons sur des innovations, comme des lessives qui nécessitent moins d'eau
  • Nous améliorons la sécurité de notre chaîne d'approvisionnement en travaillant avec des petits exploitants agricoles pour améliorer les pratiques agricoles et les conditions de vie

DÉVELOPPER UN MODE DE VIE DURABLE

À travers nos marques, nous encourageons également les consommateurs à faire des choix d'achat plus judicieux et à prendre des mesures durables chez eux.

TRANSFORMATION ISSUE DU CHANGEMENT

Nos partenariats nous donnent également la possibilité de changer les choses au niveau mondial. Avec nos partenaires, nous travaillons sur trois grands objectifs :

  • lutter contre la déforestation et le changement climatique ;
  • améliorer l'assainissement, l'hygiène et l'accès à de l'eau potable ;
  • miser sur l’agriculture durable et sur des petits exploitants agricoles.

Nous sommes à un moment décisif de l'histoire, un moment qui nécessite le changement pour le bien-être de toute la vie sur la planète.

Le monde a besoin d'un nouveau modèle commercial, où la durabilité soit une valeur centrale.

Seules les entreprises qui en ont conscience survivront. Et seules celles qui grandissent de manière durable prospéreront.

C'est le moment de créer un avenir meilleur.

undefined

Nous multiplions les initiatives pour développer nos talents, pour les faire réussir et grandir, et leur offrir des carrières enrichissantes. Nous avons développé un environnement propice à l’accomplissement professionnel et personnel de tous. Une carrière chez nous est une opportunité de prendre part à une des entreprises les plus attractives avec des marques fabuleuses et des salariés impliqués pour atteindre une croissance durable.

Nous avons comme ambition de doubler la taille de notre entreprise tout en réduisant par deux notre impact environnemental. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de collaborateurs avec un véritable esprit de conquête mais aussi dotés d’une passion pour nos consommateurs et d’une volonté d’améliorer leur performance personnelle. Réaliser sa carrière chez Unilever c’est rejoindre une entreprise appartenant au top 5 des employeurs les plus attractifs au monde. Vous travaillerez pour des marques phares et des produits innovants leaders sur les marchés.

Avis sur Unilever

3,9
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
Unilever CEO Paul Polman
Paul Polman
1 364 Évaluations
  • « Très bien »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez Unilever à plein temps

    Avantages

    Flexibilité bon salaire voiture de fonction

    Inconvénients

    Longue heures peu d'avancement

Voir les 3 289 avis

Entretiens chez Unilever

Expérience

Expérience
66%
20%
13%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
61%
18%
7%
6
4
3
2

Difficulté

3,2
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Finance

    Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi
    Expérience neutre
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Unilever.

    Entretien

    After I submitted my resume and cover letter, I get an email including an online link to complete a test. It draws from test bank, so make sure you are concentrated all the time. I didn't sleep well when I did my test, so didnt get a chance to proceed to the interview.

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 1 174 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Unilever

  • Mumsnet Family Friendly Award, Mumsnet Family Friendly Awards, 2017
  • Africa’s Top Employers, The Top Employers Institute, 2016
  • Champion of the Earth Award(Paul Polman- CEO), United Nations, 2015
  • Bupa Employee Wellbeing, Business in the Community, 2015
  • Opportunity Now Excellence in Practice(Global Award), Opportunity Now, 2015
Voir plus

Vous travaillez chez Unilever ? Partagez vos expériences

Unilever
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou