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Présentation de LVMH

www.lvmh.com
Paris (France)
Plus de 10 000 employés
1987
Entreprise cotée en bourse (MC)
Autres magasins de détail
Plus de 10 milliards $ (CAD) par an
Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

LVMH est un écosystème de 75 Maisons d’exception qui créent des ... En savoir plus

Mission: LVMH préserve un esprit familial qui privilégie toujours une vision à long terme. Le Groupe a pour vocation d’assurer le développement de chacune de ses Maisons dans le respect de leur identité et de leur autonomie ... En savoir plus


LVMH – Pourquoi nous rejoindre ?


 PERPÉTUER LE FUTUR DE LA TRADITION

© Christophe Beauregard

« LVMH offre à ses collaborateurs un environnement de travail unique fait d’excellence : un univers riche de la diversité de nos Maisons, de leurs métiers et de leurs implantations géographiques. Un univers dans lequel chacun a l’opportunité de bâtir son itinéraire de carrière. Un univers où les hommes et les femmes font la différence. Leurs talents sont, plus qu’ailleurs, un atout concurrentiel essentiel, au cœur de la réussite de nos Maisons.

Créer les conditions de leur réussite au sein de notre écosystème est un gage de pérennité. C’est pourquoi, notre capacité à attirer et développer les meilleurs collaborateurs est un enjeu majeur de notre politique de ressources humaines : nous sommes une académie de talents.

Rejoindre LVMH, c’est faire le choix d’un environnement passionné et passionnant, et s’inscrire dans une démarche professionnelle stimulante au sein d’un groupe qui a pris l’engagement de favoriser et de respecter les aspirations de chacun. C’est faire partie d’un groupe, leader sur son marché, au rayonnement mondial, qui se réinvente chaque jour pour relever de nouveaux challenges : croissance, internationalisation, développement des distributions physique et digitale… C’est participer à un travail d’équipes riches de leur diversité et inscrire sa propre histoire dans celle de nos Maisons, dont nous sommes à la fois les héritiers et les représentants, afin de perpétuer le Futur de la Tradition. »


Chantal Gaemperle,
Directeur Ressources Humaines et Synergies Groupe

Chez LVMH, nous sommes convaincus que ce sont nos collaborateurs qui font la différence, en démontrant au quotidien des comportements qui donnent vie à nos trois valeurs fondamentales, socle de notre performance durable :

ÊTRE CRÉATIFS ET INNOVANTS
La créativité et l’innovation sont inscrites dans nos gènes. Elles ont, au fil du temps, assuré le succès de nos Maisons et assis leur légitimité. Socle de nos Maisons, ce tandem créativité-innovation est au cœur d’une délicate équation : renouveler notre offre et être résolument tournés vers l’avenir, tout en s’inscrivant dans le respect de notre patrimoine.

OFFRIR L'EXCELLENCE
Au sein du Groupe, aucun compromis n’est possible sur la qualité. Parce que nous incarnons l’univers de l’artisanat en ce qu’il a de plus noble et de plus abouti, nous portons une attention minutieuse aux détails et à la perfection : du produit au service, c’est dans cette quête d’excellence que nous cultivons notre différence.

CULTIVER L'ESPRIT D'ENTREPRISE
Agile, l’organisation décentralisée du Groupe favorise l’efficacité et la réactivité. Elle stimule les initiatives individuelles en confiant des responsabilités importantes à chacun. Notre esprit d’entreprise facilite la prise de risque et encourage la persévérance ; il nécessite un esprit pragmatique et une capacité à mobiliser des équipes en les entraînant vers des objectifs ambitieux.

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LVMH et ses Maisons ont l’ambition d’attirer, de recruter et de développer les meilleurs profils quel que soit leur niveau d’expérience. En offrant à chacun des opportunités de carrière inégalables, la diversité de notre écosystème représente un attrait certain pour les candidats.

Le groupe LVMH considère la diversité comme une source de richesse. Ainsi, il s’engage dans ses recrutements à n’opérer aucune discrimination relative à l’âge, au genre, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus. LVMH contrôle d’ailleurs en continu la réalité de cet engagement avec la mise en place de tests de discrimination à l’embauche. Nos recruteurs et managers sont également formés à la prévention des discriminations.

Le Groupe recrute des personnalités d’exception, pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur, ouvertes à l’international et disposant d’une forte sensibilité aux produits de haute qualité. Les candidats viennent du secteur du luxe évidemment, et au-delà, de tous les univers innovants qui se distinguent par la créativité et la singularité des produits et des services, l’excellence dans l’exécution et la qualité de l’attention au client.

Une attention particulière est portée à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs au sein des Maisons. S’imprégner de la culture, de l’histoire et du positionnement de la Maison est garant d’une bonne compréhension de la stratégie de marque et de ses enjeux, et donc de performance.

Parce qu’elles sont au plus près des marchés et des exigences de leurs clients, les Maisons ont une grande autonomie pour gérer leurs ressources humaines, du recrutement aux plans de carrière en passant par la formation. Mais parce qu’elles appartiennent au même Groupe, leur gestion s’articule aussi autour de valeurs communes comme la primauté donnée au talent individuel et la conviction forte que l’individu peut faire la différence.

La priorité des Ressources Humaines de LVMH est de bâtir des équipes solides, créatives et passionnées en développant leurs compétences grâce à un dispositif ambitieux reposant sur deux leviers forts : la mobilité et la formation.

1. La mobilité offre à nos collaborateurs des opportunités de carrière exceptionnelles grâce à la richesse de notre écosystème : diversité des Maisons, de leurs métiers, de leurs implantations géographiques. En rythme annuel, ce sont 2 400 managers qui bénéficient d’une mobilité au sein du Groupe, un chiffre qui est en constante augmentation ces dernières années. Toutes les fonctions de l’encadrement sont concernées : par exemple, ¾ des postes de direction générale sont pourvus par la promotion interne. LVMH met en œuvre des moyens significatifs pour promouvoir et faciliter la mobilité : comités de mobilité Ressources Humaines et opérationnels, entretiens de carrière, plateforme de « job posting » sur l’Intranet du Groupe, etc

Cet échange de talents entre Maisons insuffle énergie et créativité au sein du Groupe qui se trouve ainsi enrichi de nouvelles compétences.

2. La formation est un outil essentiel sur lequel chaque collaborateur doit s’appuyer pour se développer. Lors de l’évaluation annuelle, manager et managé discutent ensemble du dispositif de développement à mettre en œuvre. Celui-ci doit répondre à la fois aux aspirations professionnelles de chacun mais aussi aux enjeux business de l’organisation. Un dispositif large de formations a donc été mis en place par le Groupe, les Maisons et les régions afin de répondre parfaitement aux besoins de chaque collaborateur et de chaque organisation. Les thèmes traités y sont donc divers – culture, enjeux business, métiers, management, produits – et adaptés en fonction du niveau de responsabilité. LVMH dispose ainsi pour ses dirigeants de la LVMH House, dispositif stratégique de formation et de développement.

 

Avis des employés LVMH

  • « beau groupe »

    StarStarStarStarStar
    Ancien employé - Client Services - Paris (France)
    Ancien employé - Client Services - Paris (France)
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez LVMH à temps plein (Moins d'un an)

    Avantages

    expérience, autonomie, cadre, réduction personnel,

    Inconvénients

    évolution, management, horaires, salaire, cadre

Voir les 631 avis

Entretiens chez LVMH

Expérience

Expérience
62%
21%
17%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
48%
13%
11%
11
6
6
5

Difficulté

2,7
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Marketing

    Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche
    Expérience positive
    Difficulté moyenne

    Entretien

    The interview was running professionally with HR. The company cares about your knowledge of their brand specialities and your passion to the brand very much. How you see the brand USP and how you can be innovative are the keys to get success.

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 121 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de LVMH

  • #1 Universum's Top 100 Most Attractive Employers, Universum, 2017
  • #1 Universum's Top 100 Most Attractive Employers, Universum, 2016
  • #1 LinkedIn Top Companies France, LinkedIn, 2017
  • #1 Trendence Graduate Barometer - Business Edition France, Trendence, 2016
  • #1 Universum's Top 100 Most Attractive Employers, Universum, 2015
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