Travailler chez CGI | Glassdoor.ca

Présentation de CGI

www.cgi.com
Montréal, QC
Plus de 10 000 employés
1976
Entreprise cotée en bourse (GIB)
Conseils
Plus de 10 milliards $ (CAD) par an
CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde avec ses 77 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde. Chez CGI, nous ... En savoir plus

Mission: CGI offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode ... En savoir plus

Actualités de l'entreprise

  • CGI reçoit une médaille d'or d'EcoVadis pour une troisième année consécutive dans le cadre de l'évaluation de sa responsabilité sociale.

  • Saviez-vous qu’il est maintenant possible de suivre le programme #STIMàCGI de la maison? Encouragez vos enfants à STIMuler leur matière grise tout en s’amusant! Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les activités de #STIM que nous leur proposons.

Tout afficherTout afficher

CGI – Pourquoi nous rejoindre ?


Des racines canadiennes, une présence internationale

Fondée au Canada en 1976, CGI est maintenant le plus grand fournisseur de services en technologie de l’information (TI) au pays et agit comme partenaire engagé de longue date auprès de clients canadiens et dans plus de 40 pays. Avec plus de 12 000 professionnels partout au Canada, nous travaillons là où nos clients exercent leurs activités afin d’assurer une réactivité et une responsabilisation locales, et d’offrir ainsi le niveau le plus élevé qui soit de service et de soutien.

Nos services et facteurs de différenciation

La demande des consommateurs et des citoyens pour de nouveaux services numériques continue de façonner les priorités et les initiatives clés de nos clients en vue de devenir des organisations numériques. Parallèlement, la technologie n’est plus seulement un outil de changement : elle en est le moteur. Dans cette optique, la technologie s’inscrit désormais comme une fonction essentielle et non plus de soutien pour les activités et les opérations des clients. Cependant, même si la technologie gagne en importance, l’humain demeure l’actif de premier plan.

Dans ce contexte de profonds changements survenant dans tous les secteurs d’activité, les clients privilégient toujours davantage les firmes mondiales offrant des services complets. Ils exigent des partenaires de confiance dotés d’une vaste connaissance sectorielle et technologique ainsi que d’une capacité éprouvée à offrir des conseils pertinents, tout en proposant qualité et innovation, où que ce soit dans le monde.

Industries au Canada

Nous sommes prêts pour vous.

Nous sommes des influenceurs mondiaux

La période actuelle est une période stimulante pour CGI. Nos racines canadiennes s’étendent aujourd’hui dans plus de 40 pays et nous continuons de croître. Une carrière chez nous vous donnera l’occasion de travailler sur des projets diversifiés et stimulants, et de bâtir un réseau mondial d’experts tout en vivant dans votre collectivité locale. Vous contribuerez à la croissance des activités de nos clients en les aidant à tirer parti de la technologie pour atteindre leurs objectifs au-delà de leur potentiel. Nos racines sont canadiennes, mais notre influence, tout comme la vôtre, est internationale.

Nous avons le pouvoir d’innover

Chez CGI, nous avons le pouvoir de repousser les limites. Nous éliminons les obstacles. Nous sommes des influenceurs, nous créons du changement, nous prenons des décisions avec autonomie et confiance. En travaillant chez CGI, vous aussi aurez ces possibilités. Nous avons le soutien d’une grande entreprise stable et le mandat d’agir comme des propriétaires. Nos membres sont des actionnaires et, en tant que propriétaires, nous déployons les efforts requis pour faire évoluer les activités de nos clients. CGI a une culture entrepreneuriale depuis sa fondation. L’innovation et la détermination sont des valeurs qui nous définissent, et que nous recherchons pour continuer à exceller.

Nous sommes de véritables partenaires

Nos clients sont nos partenaires. Les relations que nous entretenons avec eux vont au-delà de simples relations de fournisseur, car nos membres ont confiance en eux, les soutiennent et collaborent avec eux à toutes les étapes du processus. Nous traitons nos clients comme des membres de notre grande famille. Au cours des quelque 40 dernières années, notre famille est devenue la plus importante société de services-conseils en TI et en management au Canada. Nous établissons des relations durables avec nos clients et nos collègues. Quel que soit leur échelon, nos leaders ont les pieds sur terre et sont accessibles. Chez CGI, comme nos clients, vous pourrez compter sur vos collègues, et nous, nous compterons sur vous.

Pour en savoir plus sur notre culture, consultez la page de la culture de CGI

Pour être au courant des dernières mises à jour, consultez notre Centre des médias. 

CGI souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Nous offrons une rémunération concurrentielle qui tient compte de votre expérience et de vos compétences.

Culture d’actionnaire-propriétaire et de responsabilisation

Quatre-vingt-trois pour cent des conseillers de CGI sont propriétaires de l’entreprise et nous instaurons cette mentalité d’actionnaire-propriétaire dans tous les aspects de notre approche de gestion. C’est pourquoi les conseillers de CGI sont appelés « membres ». Nous donnons accès à l’actionnariat à tous membres par l’entremise de deux programmes : le Plan de participation aux profits qui est établi en fonction des résultats locaux, et le Régime d’achat d’actions où CGI égale l’investissement des membres qui font l’acquisition d’actions de l’entreprise.

Programmes de santé et mieux-être

Oxygène, notre programme mondial de santé et mieux-être, repose sur une équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé qui aide nos membres à adopter et à maintenir un mode de vie sain. Ce programme est à l’avant-garde des meilleures pratiques du domaine de la santé et du mieux-être au travail. Nos membres ont accès à une plateforme interactive qui leur propose un catalogue impressionnant de contenu lié à la santé. Ils peuvent également y obtenir des renseignements sur les services de santé offerts dans leur région. Oxygène encourage également l’adoption de saines habitudes en organisant des activités tant à l’échelle locale que mondiale, comme l’événement annuel de la Marche autour du monde.

Programme d’aide aux membres

Chez CGI, nous comprenons que les situations éprouvantes de la vie ont une incidence sur le bien-être de nos membres. Afin de les aider à surmonter différents problèmes qui se présentent dans leur vie personnelle ou professionnelle, nous leur proposons un accès gratuit et confidentiel à de l’information, à des solutions et à du soutien professionnel dans le but d’améliorer leur qualité de vie.

Programmes de congé CGI encourage ses professionnels à profiter du temps qui leur est alloué pour les vacances annuelles et les jours fériés pour se consacrer à leurs champs d’intérêt personnels. Consciente que certaines situations de la vie peuvent nécessiter une absence du travail, CGI offre également un programme de congés spéciaux.

Activités hors programme Qu’il s’agisse de servir les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons ou de participer à des activités qui rehaussent la marque CGI, nous vous offrons de nombreuses occasions de cultiver et d’enrichir vos champs d’intérêt.

Remarque – Les avantages sociaux et les conditions de travail peuvent varier d’une région à l’autre. 

Rencontrez nos Membres

Avis des employés CGI

  • Avis en vedette

    « Ingénieur Devops »

    StarStarStarStarStar
    Employé actuel - Ingénieur Devops
    Employé actuel - Ingénieur Devops

    Je travaille chez CGI à plein temps

    Avantages

    bonne experience, bonne ambiance, good management

    Inconvénients

    il n y a pas convenient

Voir les 7 693 avis

Entretiens chez CGI

Expérience

Expérience
67%
17%
16%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
32%
26%
13%
11
8
6
4

Difficulté

2,7
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1. Entretien en vedette

    Utile (1)  

    Entretien de Senior Project Manager

    Employé anonyme - Calgary, AB
    Offre d'embauche acceptée
    Expérience positive
    Entretien facile

    Candidature

    J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à CGI (Calgary, AB) en avril 2016.

    Entretien

    THE Interview process takes lot of time. The questions they do not know what to ask. They favour candidates who come with cheap prices. They look out for people who can be replaced in the organization and when the opportunity comes in terms of the availability of resources at substatnitally lower prices, they take them

    Questions d'entretien d'embauche

    • what were you doing earlier and what was your role in the previous company   1 réponse
Voir les 1 910 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de CGI

  • Top Employer in Canada, Top Employers Institute, 2020
  • Top Employer in Canada, Top Employers Institute, 2019
  • Great Place to Work in Canada, Great Place to Work®, 2020
  • Great Place to Work in Canada, Great Place to Work®, 2019
  • Canada’s Future Workforce Top Employer in Computer Science, Brainstorm Strategy Group Inc., 2020
Voir plus

Vous travaillez chez CGI ? Partagez vos expériences

CGI
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou