Questions d'entretiens - Serveur

Les restaurants comptent sur les serveurs pour fournir un service à la clientèle exceptionnel, quelle que soit la situation. La personne faisant passer l’entretien recherchera des candidats qui ont la capacité à communiquer, mener plusieurs tâches de front et conserver une attitude amicale lorsqu’ils sont sous pression. Veillez à connaître le menu du restaurant et son fonctionnement standard et à savoir comment réagir face à un client mécontent.

82Questions d'entretien pour Serveur partagées par les candidats

Questions d'entretien d'embauche fréquentes pour un serveur (H/F) et comment y répondre

Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un serveur (H/F) et comment y répondre :

Question 1 : Comment géreriez-vous un client mécontent ?

Comment répondre : Cette question, ou ses variantes, revient souvent dans les entretiens d’embauche pour un poste de serveur. Expliquez comment vous essayeriez de calmer le client de façon polie et respectueuse avant de solliciter l’aide de la direction. Essayez d’éviter toute réaction dans laquelle vous pourriez faire preuve d’agressivité à l’égard du client mécontent. Mettez l’accent sur une résolution efficace des conflits, qui est une compétence importante que les serveurs doivent développer.

Question 2 : Comment gérez-vous les coups de feu intenses du service du soir ?

Comment répondre : Les questions comme celle-ci ont pour objet d’évaluer votre capacité à gérer vos tâches et votre temps. Mettez en avant votre aptitude à décider rapidement quelles tâches sont prioritaires. Vous pouvez évoquer votre capacité à rester calme dans des situations stressantes telles qu’avoir à servir plusieurs tables en même temps.

Question 3 : Que savez-vous de notre restaurant ?

Comment répondre : Avant de vous rendre à un entretien d’embauche pour un poste de serveur, veillez à vous renseigner sur le restaurant afin d’être prêt à répondre à des questions comme celle-ci. Cette question a pour objet de déterminer si vous souhaitez vraiment travailler pour ce restaurant ou si vous recherchez seulement un emploi de serveur dans n’importe quel restaurant.

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
On a demandé à un Serveur...26 juin 2016

Présenter vous?

Ce présenter simplement

Le Viaduc Café

A quel disance de votre domicile habité vous ?

1 réponses

j'habite a approximativement 37 km , soit 42 minutes en voiture et 1H23 en train ( en règle général ) Moins

Lilian Bonnefoi

Quels sont vos experiences professionnelles précédente (détaillez une journée type) ?

1 réponses

J'ai simplement répondu à la question

Gur

Avez vous deja travailler dans la restauration

Positionnement

Le Café Descartes

Pourquoi déposez vous votre CV et qu'est ce que vous faites avec votre papier dans la main

1 réponses

Bah j'ai dit que je cherchais un job

Del Arte

Quelles sont vos motivations et pourquoi ce poste

Salaire

McDonald's

quelles ont été mes expériences professionelles précédentes.

1 réponses

J'ai mis en rapport mes expériences professionelle avec les missions proposées de l'emploi Moins

McDonald's

Êtes vous flexible sur les horaires

1 réponses

Non je dois donner priorité à mes cours de fac

Courtepaille

1. Parlez-moi de vous ? 2. Nommez trois qualités que vous en pensez doit avoir un serveur ? 3. Connaissez-vous bien l'entreprise ?

1 réponses

J'ai répondu d'une façon simple et spontanée pour essayer de maintenir cette atmosphère de bienveillance, confiance et respect qu'on avait bien réussi à créer pendent l'entretien. Quelques blagues occasionnelles pour briser la glace juste à coté des réponses bien sérieuses qui sont posés d'habitudes par les recruteurs lors de n'importe qu'elle entretien d'embauche. Moins

Amorino

Pour vous, comment doit être une serveuse amorino?

1 réponses

Au regard de l'étiquette de la marque, je dirais qu'il faut être distingué(e), et très avenant(e) Moins

1 - 10 sur 82 questions d'entretien d'embauche

Consultez les questions posées en entretiens pour des emplois similaires

serveur/barmanserveur de service de chambreaide-serveur