Lors d’un entretien pour un poste de chef, vous pouvez vous attendre à ce que l’on vous pose des questions sur votre passion pour la cuisine, votre expérience dans la restauration et votre capacité à travailler sous pression. Un chef doit être un bon leader. Attendez-vous donc à des questions sur la façon dont vous dirigeriez une équipe en cuisine.
Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un chef (H/F) et comment y répondre :
Comment répondre : Avec cette question, la personne faisant passer l’entretien veut se faire une idée de votre expérience. Expliquez quel type de menu vous créeriez, en veillant à faire un lien entre les plats et le thème et l’ambiance du restaurant.
Comment répondre : Cette question en deux parties donnera à la personne faisant passer l’entretien des informations sur la façon dont vous vous comportez avec les clients et votre capacité à résoudre les conflits. Vous pouvez commencer par souligner que la plupart des chefs ont vu certains de leurs plats renvoyés en cuisine à un moment ou à un autre de leur carrière. Racontez comment vous avez demandé calmement quel était le problème et opté pour le remplacement du plat.
Comment répondre : Avec cette question, la personne faisant passer l’entretien veut se faire une idée du type de chef que vous êtes. Veillez à faire des recherches sur le menu du restaurant avant l’entretien et faites en sorte que votre spécialité s’intègre parfaitement au style global du menu.