Questions d'entretiens - Chauffeur

Les chauffeurs sont responsables de différentes obligations relatives au transport et à la conduite d’une grande variété de véhicules, principalement pour des hôtels, des services de livraison et des restaurants. Bien que chaque entreprise ait ses propres préférences en matière de candidat, vous serez presque toujours confronté à des questions relatives aux règles générales de la conduite et à votre expérience de conduite, à des questions situationnelles et à des questions permettant d’évaluer vos compétences en service à la clientèle et relationnelles.

135Questions d'entretien pour Chauffeur partagées par les candidats

Questions d'entretien d'embauche fréquentes pour un chauffeur (H/F) et comment y répondre

Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un chauffeur (H/F) et comment y répondre :

Question 1 : Quels types de véhicule êtes-vous autorisé à conduire ?

Comment répondre : Cette question, même si elle paraît très simple, est très importante et elle sert à évaluer la polyvalence et les compétences d’un candidat. Répertoriez tous les types de véhicules que vous êtes autorisé à conduire et le nombre d’années d’expérience avec chacun d’eux. Il est important de répondre honnêtement ; la plupart des entreprises n’effectuent pas de tests de conduite. Même s’ils sont généralement demandés ultérieurement, vous pouvez vous munir de vos permis ou documents.

Question 2 : Le cas échéant, quels travaux de maintenance de véhicule êtes-vous en mesure d’effectuer ?

Comment répondre : Même si vous n’êtes pas un mécanicien chevronné, des connaissances en maintenance automobile peuvent vous favoriser lors du choix d’un candidat. Changer une roue, effectuer une vidange ou et toute autre compétence de mécanique générale doivent être mentionnés. Assurez-vous d’inclure les tâches quotidiennes qui relèvent moins de la mécanique, comme faire le plein, laver le véhicule et les travaux de détails. Tout élément ne relevant pas des responsabilités de base en dit long sur l’éthique professionnelle d’un candidat.

Question 3 : Comment restez-vous concentré lorsque vous conduisez pendant des périodes prolongées ?

Comment répondre : Cette question vise à déterminer le nombre d’heures quotidiennes pendant lesquelles un candidat est en mesure de travailler en toute sécurité. Il existe de nombreuses façons de rester éveillé lors de la conduite, en buvant du café, du thé ou une boisson énergisante par exemple. Le fait d’ouvrir la fenêtre à la recherche d’air frais ou d’écouter de la musique entraînante peut vous aider à vous concentrer. Quelle que soit votre astuce, partagez-la pour montrer votre motivation à prendre la route.

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
On a demandé à un Chauffeur de bus...12 mars 2020

Q : Pourquoi vous avez postulé à la STIB ?

12 réponses

R : car je cherche une stabilité financière et bien plus un bon emplois qui me permets de rencontrer des gens. Moins

J'aime la conduit ,et oussi les contacts avec les gens comme je suis chef de famille et oussi la stabilité Moins

Bonjour, le test psychotechnique était dur? Car je stress un peu je dois le passer bientôt Moins

STIB-MIVB

tests psychotechniques tests verbal et abstraits tests mécaniques et test de personnalités

5 réponses

Ça n’a rien à voir avec la mécanique auto, il s’agit des acquis basiques du physique bas niveau, genre de l'électricité, la mécanique (par exemple les balances, les leviers, les engrenages, les manivelles et les poulies), bonne chance. Moins

Pour les tests psychotechniques il vaut mieux s'entrainer sur internet Test mécanique uniquement pour conducteur de tram/metro Pour Chauffeur de bus pas de test mécanique Moins

pouvez-vous me dire sur quel site je peux par exemple m'entraîner pour passer les test svp Moins

STIB-MIVB

Pourquoi avoir choisi la stib et chauffeur bus. Connaissez vous les difficultés d'un chauffeur bus.

4 réponses

oui beaucoup ? puis-je te poser une question ?

Bonjour Avez vous reçu des nouvelles de La STIB

C’est qoui comme tests svp

Logique

3 réponses

Bonjour dans quel site je peut étudier svp le teste abstrait logique et verbal et mécanique svp merci Moins

c est quoi comme test et ou je peux m exercer ? merci

Site selor-> test

Que savez-vous de la STIB

3 réponses

Bonjour, pouvez vous me dire si l'êtrentien se fait le même jour que les tests svp? Merci Moins

Connaissais vous comment ce passe le néerlandais éliminatoires ? Merci beaucoup.

Non pas le même jour ils vous donne un rendez-vous

De Lijn

Denk je het werk te kunnen combineren met je privé?

3 réponses

Ja, want schep mogelijkheden bepaalde taken uit te voeren die soms moeilijk zijn uit te voeren als kinderen in huis zijn Moins

Geachte mensen ik Sunil hanoeman wil graag werken ik België als bus chauffeur woon in Nederland nog mijn telefoon is 0622 782811 heb gewerkt bij RET Rotterdam als chauffeur m.v.g. Sunil hoor van u. Moins

Per direct beschikbaar Sunil..

STIB-MIVB

Quelles sont vos qualités?

3 réponses

je suis calme, déterminé , parle plusieurs langues et adore conduire et le contact clients. Moins

supporte le stress qui me stimule, et aime travailler avec des collègues en équipe. Moins

le trafic je connais vu que j'ai plus de 20 ans de route comme délégué commercial cela ne me stresse pas mais je tiens à satisfaire absolument le client... Moins

STIB-MIVB

Votre parcours, votre motivation?

2 réponses

Bonsoir, pourriez-vous m'en dire un peux plus sur les tests a effectuer svp? et si possible de trouver des liens avec els tests psychotechnique sur le web ? Bien à vous Moins

Bonjour, je voudrais savoir est ce que les test psychotechniques et l’entretien se font le même jours ? Merci d’avance Moins

BL Harbert International

Quelle est la vitesse maximale en agglomeration?

La vitesse maximale en agglomeration est de 60 kilometres/heure

50km/h

Uber

Vous avez + de 18 ans ?

Oui

Oui

1 - 10 sur 135 questions d'entretien d'embauche

Consultez les questions posées en entretiens pour des emplois similaires

limousine drivervan driverlimo drivernon cdl delivery driverbus drivershuttle drivercar driver