Questions entretien Chef de secteur commerce chez Leroy Merlin | Glassdoor.ca

Facile

Candidat à l'entretien anonyme
Expérience négative

Candidature

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin en janvier 2020.

Entretien

Première sélection par vidéo puis entretiens
en téléphonique.

´ donc il se donne une image très moderne mais dans la réalité les questions c’est vraiment des questions à
l’ancienne, pourquoi chez nous ? Je réponds, ok alors, j’ai une question, pourquoi chez nous ?...!
Je sentais que la recruteuse lisez des questions type
Avec des questions très banales , très personnel parfois.
Et après deux semaines toujours pas de réponse...!
Donc je pense que ce type d’entreprise c’est beaucoup de communication sur leur site Internet mais dans la réalité c’est autre chose...
Et je connais des personnes qui ont travaillé qui m’ont dit que les horaires c’était de 7h-8h heures à 20h le soir
Donc en fonctionnement très très à l’ancienne.

Autres avis d'entretien pour Leroy Merlin

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin en octobre 2017.

Entretien

1) Pré-entretien en ligne via VisoTalent, 5 questions à répondre en se filmant. Ne pas hésiter à faire plusieurs sessions d'entrainement avant de passer l'exercice en vrai ! Une bonne préparation est nécessaire.

2) Session d'entretiens collectifs :
    - mise en situation collectives et individuelles, jeux de rôle
    - Entretien individuel avec un directeur de magasin, puis avec une responsable RH
    - Tour du magasin

Appel le lendemain de l'entretien pour nous dire si c'est positif ou négatif.

Questions d'entretien d'embauche

• Questions habituelles d'entretien d'embauche. Démontrer que votre profil est en adéquation avec le poste, montrer sa motivation et son envie de travailler chez Leroy Merlin.   Répondre à cette question

Entretien de chef de secteur commerce

Candidat à l'entretien anonyme - Nancy (France)
    Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Nancy (France)) en septembre 2017.

Entretien

J'ai envoyé une candidature sur le site de recrutement de Leroy Merlin et j'ai reçu un email, quelques jours plus tard, m'annonçant que ma candidature avait été retenue pour un pré-entretien sous format vidéo, à faire en se filmant soi-même avec son smartphone, après avoir téléchargé une appli.
    J'ai trouvé ce type de pré-recrutement difficile à appréhender pour le candidat et quelque peu expéditif ; 3 questions sont posées, avec quelques secondes (3 ou 4) pour réfléchir à sa réponse et environ une minute de temps de parole par question. C'est assez déstabilisant et même préparé, l'exercice est difficile. À la suite de cela, je n'ai pas reçu de réponse de la part du recruteur.

Maj : j'ai eu une réponse négative, environ 3 semaines après avoir envoyé le pré-entretien vidéo.

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin en juin 2016.

Entretien

J’ai vu une responsable RH, un directeur de magasin et une chef de secteur.
    Ils m’ont reçue séparément, m’ont expliqué leur métier et posé des questions pour comprendre mes moteurs. C’était des entretiens agréables et ouverts.

Questions d'entretien d'embauche

• - qu’Est ce qui te motive au quotidien
      - pourquoi vouloir être un manager
      - quelle est la valeur que les autres te reconnaissent   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme
    Expérience négative

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin en janvier 2016.

Entretien

Après un entretien téléphonique , nous sommes invité (si positif) au nouveau procédé du groupe qui consiste à répondre à une série de questions tout en s'enregistrant (vidéo) en ligne .
    Ensuite convocation a des entretiens collectifs en magasin puis entretien avec Responsable RH Région.

Entretien de chef de secteur commerce

Candidat à l'entretien anonyme - Bordeaux, Aquitaine (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Leroy Merlin (Bordeaux, Aquitaine (France)) en septembre 2012.

Entretien

Il s'agit de 5 entretiens avec des directeurs de magasins, RH régional, Directeur Régional. Les entretiens se passent au siège régional. La validation se fait par le directeur du magasin d'affectation. Il faut être super préparé mais le jeu en vaut la chandelle. LEROY merlin est en plein recrutement dans le sud-ouest. Sont à pourvoir des postes de responsables de rayon et de chef de secteur

Questions d'entretien d'embauche

Ne manquez aucun emploi que vous aimez