Questions entretien Ingénieur Logiciel chez Capgemini | Glassdoor.ca

Moyenne
Facile

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Entretien

Un après midi d'entretien ou on avait un entretien technique, rh et anglais.
Ils ont commencé par une présentation sur l'entreprise ou il faut super attentif car on vous posera d'autres questions sur le sujet

Autres avis d'entretien pour Capgemini

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Nantes (France)
    Difficulté moyenne

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Nantes (France)) en avril 2019.

Entretien

Entretien téléphonique, expliquant mon parcours universitaire / professionnel, une présentation de soi en anglais, puis invitation pour passer une session de recrutement qui dure entre 14 h et 17h, premier test, savoir présenter un sujet ou une idée en IA au responsable RH, un deuxième test avec un ingénieur opérationnel (tout le coté technique) et test technique puis un test RH pour finir .
    En tout cas les responsables sont très professionnels et aimables .

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes (France)) en janvier 2018.

Entretien

Participation à une session de recrutement, 2 entretiens (RH et operationnel), 1 test technique ainsi qu'un test d'anglais sous forme de QCM.
    Entretien téléphonique 1 semaine plus tard, proposition la semaine d'après.

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Toulouse (France)

Candidature

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Toulouse (France)) en novembre 2017.

Entretien

D'abord une première rencontre avec un employé RH et un fonctionnel. Deuxième entretien avec un acteur technique et un fonctionnel, présentation du projet et du périmètre technique de la mission.

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes (France)).

Entretien

Une session collective de 3h en gros..1h de présentation de l'entreprise puis 2 entretiens (rh et technique )..un test d'anglais et un test informatique (polymorphisme, commandes unix, culture g (IDE et Langages de prog)

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Capgemini.

Entretien

Peu de challenges et discutions de généralités .
    Le processus se déroule en 3 étapes : entretien RH, ensuite un entretien opérationnel, et finalement un entretien avec un manager. Quelques questions techniques (très faciles sans rentrer dans les détails) durant l'entretien opérationnel.

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Toulouse (France)

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Capgemini (Toulouse (France)) en mars 2017.

Entretien

Suite à une validation du profil par entretien téléphonique, après midi de recrutement sur place en cinq parties :

• Présentation de l'entreprise.
    • Test d'anglais (QCM): grammaire et compréhension basique.
    • Test technique (QCM): 10% bash, 30% SQL, 50% Java, 10% XML.
    • Entretien technique. Présentation des projets, technos, présentation de mes compétences et discussions sur mon expérience.
    • Entretien RH. Présentation de mon parcours et motivation. Explication des avantages et politique de Capgemini.

Entretien de Ingénieur Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes (France)
    Aucune offre d'embauche
    Difficulté moyenne

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Rennes (France)) en octobre 2016.

Entretien

Test technique et Anglais. Sur le technique c'est été beaucoup plus théorique, y avait a peu pré 40 questions et pour l'anglais pareil 40 questions, y avait deux entretiens, le premier avec RH et le deuxieme avec quelqu'un de technique.

Candidature

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Capgemini (Suresnes (France)) en octobre 2016.

Entretien

Session de recrutement en une journée avec un test technique, un test d'anglais et de QI. Suivie de 3 entretiens (RH, Operationnel, et DRH). Puis une reponse 4 jour apres avec une offre a la clé

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Montbonnot-Saint-Martin (France)
    Entretien dificile

Candidature

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Capgemini (Montbonnot-Saint-Martin (France)).

Entretien

1) Entretien RH (inclus 2 questions anglais) + Test QCM technique (les connaissances générales : Java, SQL, XML + Anglais)
    2) Entretien technique avec le chef de projet technique et un senior développeur
    3) Entretien opérationnel avec le directeur

Questions d'entretien d'embauche

• 1) Comment faire l'optimisation d'un site Web ?
      2) Comment faire le responsive design dans CSS ?
      3) Différence entre WebService REST et SOAP ?   Répondre à cette question

Négociation

- Préparer bien niveau technique pour l'entretien
    - Le recruteur apprécie bien si le candidat participe des projets open-source ou a des projets personnels
    - Préparer le discours anglais (Your formation, why do you wanna work in the company ? )

Ne manquez aucun emploi que vous aimez