Comparer TomTom à Bol.com BÊTA
Découvrez les conditions de travail chez TomTom et chez Bol.com grâce à de nombreux critères différents. En comparant les évaluations des employeurs selon leurs employés, les salaires, les avis, les avantages/inconvénients, les offres d'emplois, et plus encore, vous aurez forcément une longueur d'avance ! Tous les salaires et avis ont été postés par des employés qui travaillent chez TomTom ou Bol.com. Apprenez-en plus sur chaque entreprise, et postulez à leurs offres d'emploi sans plus attendre !Évaluations d'employés
- TomTom a obtenu une note plus élevée dans 1 domaine : Rémunération et avantages.
- Bol.com a obtenu une note plus élevée dans 8 domaines : Note générale, Opportunités de carrière, Équilibre travail-vie privée, Équipe dirigeante, Culture et valeurs, Approbation du PDG, Recommandent à un ami (%) et Perspective commerciale positive.


Salaires
Ce que les employés en disent
- « Work life balance » est l'avantage le plus mentionné chez TomTom.
- « Fijne » est l'avantage le plus mentionné chez Bol.com.
- « Senior management » est l'inconvénient le plus mentionné chez TomTom.
- « Het bedrijf » est l'inconvénient le plus mentionné chez Bol.com.
Je travaille chez TomTom à temps plein depuis moins d'un an
Avantages
je fais un essai pour essayer
Inconvénients
je refais un essai pour essayer
J'ai travaillé chez Bol.com à temps plein plus de 3 ans
Avantages
- C'était une entreprise intéressante sur le plan technique avant qu'elle ne devienne chaotique (croissance mal gérée). Il reste donc quelques traces de problèmes techniques dans certains secteurs.
Inconvénients
- - Des pratiques de conception de logiciels moins solides que celles annoncées. - Les faibles salaires et la direction le contestent. Voici leur analyse qui, bien entendu, ne reflète pas les... réalités du marché. - Friction ( mais qui s'est atténuée avec le temps ) sur l'utilisation de l'anglais dans la communication. - Environnement très politisé ( beaucoup de commérages, exclusion dans la prise de décision ). Fondamentalement, le paradis des bavards et l'enfer des hackers... - Indifférence à la violation de l'éthique du travail ( comme le fait d'accuser des personnes sans pouvoir la justifier ) si elle est commise par des collègues Néerlandais. Au contraire, mettre une loupe pour les réactions mineures, la résistance des expatriés. - Dans les situations de conflit, l'utilisation de la « réaction d'acceptation » comme outil de harcèlement. Par exemple, si vous pensez avoir raison et que vous le dites clairement, ce que vous entendrez sera « s'il vous plaît, réfléchissez à cette situation sur vous-même et acceptez le retour d'information », ce qui se traduit par « si nous ne vous entendons pas, taisez-vous et faites ce que nous disons ». - Nous avons été témoins de plusieurs situations dans lesquelles des expatriés ( en particulier ceux qui ne sont pas ressortissants de de l'Union Eurpéenne ) ont été harcelés avec l'expression « nous ne prolongerons pas votre contrat si vous ne faites pas ceci ou cela », la plupart du temps sous la forme de commentaires vagues ne donnant pas lieu à une action. - Il existe des groupes en entreprise qui excluent tout le monde des décisions et vont réinventer la roue ( courtier en messages écrits, mauvais emballage des outils de cloud, etc. - Enfin une mauvaise localisation.
Conseils à la direction
S'il vous plaît - Reconsidérez la rémunération des ingénieurs - Minimisez la politique et apportez un peu de méritocratie. - Respectez tous vos employés mais surtout vos employés expatriés. C'est... bien que vous essayiez d'engager des gens du monde entier, mais vous devez vous rappeler que vous faites venir beaucoup de gens de cultures et de milieux différents. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils se comportent comme vous le souhaitez, qu'ils soient relativement moins bien payés et qu'ils soient en même temps très talentueux. bol.com a besoin d'une mise à jour majeure...