Comparer PetSmart à Ulta Beauty BÊTA
Découvrez les conditions de travail chez PetSmart et chez Ulta Beauty grâce à de nombreux critères différents. En comparant les évaluations des employeurs selon leurs employés, les salaires, les avis, les avantages/inconvénients, les offres d'emplois, et plus encore, vous aurez forcément une longueur d'avance ! Tous les salaires et avis ont été postés par des employés qui travaillent chez PetSmart ou Ulta Beauty. Apprenez-en plus sur chaque entreprise, et postulez à leurs offres d'emploi sans plus attendre !Évaluations d'employés
- Ulta Beauty a obtenu une note plus élevée dans 8 domaines : Note générale, Rémunération et avantages, Équilibre travail-vie privée, Équipe dirigeante, Culture et valeurs, Approbation du PDG, Recommandent à un ami (%) et Perspective commerciale positive.
- Les deux ont obtenu la même note dans 1 domaine : Opportunités de carrière.


Salaires
Ce que les employés en disent
- « Working with animals » est l'avantage le plus mentionné chez PetSmart.
- « Employee discount » est l'avantage le plus mentionné chez Ulta Beauty.
- « Animals » est l'inconvénient le plus mentionné chez PetSmart.
- « Work life balance » est l'inconvénient le plus mentionné chez Ulta Beauty.
J'ai travaillé chez PetSmart à temps partiel plus de 3 ans
Avantages
Petsmart a été pour moi une belle introduction au monde de l'emploi. Les salaires étaient concurrentiels, l'environnement génial, et j'ai adoré ma première année là-bas.
Inconvénients
On me mettait la pression pour que je compense le travail de mes collègues lorsqu'ils étaient absents, et quand à mon tour je devais m'absenter (fusse-t-il pour cause d'urgence familiale ou de... maladie) la direction me mettait la pression pour que je vienne malgré tout. L'un de mes supérieurs me faisait alors comprendre, chaque fois sans exception, que je ne pouvais m'absenter car cela aurait été inapproprié de déranger quelqu'un d'autre pendant son congé. J'ai le sentiment que durant les un an et demi ou presque que j'ai passé là-bas, j'étais la seule personne appelée pour couvrir les absences. Les salaires sont devenus moins compétitifs après la fin d'année (ça s'est produit quelques mois après que mon magasin, où j'avais des parts, ait ouvert). Au total, j'ai naturellement gagné la bagatelle de 85 cents après 3 années entières de service. J'ai dû demander une augmentation deux fois juste pour arriver à 11$, alors que de nouvelles recrues étaient embauchées à 10,50$. j'ai pris une gifle de plein fouet. Ça, et le fait que mes horaires soient passés de 25 heures à 10 heures par semaine. Une autre source de frustration que j'aimerais souligner, c'est sensation de clans que la direction avait créée. Je n'ai jamais senti que je faisais partie de l'équipe, j'avais juste l'impression d'être un enfant qui obéit aux ordres. C'était un environnement inhospitalier et hostile. Et un dernier point, cette entreprise ne semble pas être en faveur des promotions en interne comme c'était le cas quand j'ai été recruté. Je n'étais au courant d'aucun communiqué de l'entreprise, vu que tout était secrètement gardé au sein de la direction, hors de ma portée. Et l'on ne m'a jamais accordé suffisamment de temps pour prendre connaissance de ces communiqués.
Conseils à la direction
Mon conseil à la direction serait de repenser la façon dont les augmentations sont gagnées et le montant de ces augmentations. Un autre conseil est d'interroger régulièrement vos employés de base sur... le traitement que leur réserve l'équipe de direction. Cela peut ne pas sembler important lorsque vous êtes cadre supérieur, mais les employés de premier échelon sont la partie la plus importante de votre entreprise, et souvent la plus négligée.
Je travaille chez Ulta Beauty à temps plein
Avantages
equipe competente et à l'écoute
Inconvénients
rien de spécial pour moi