Que fait un Spécialiste support ?

Les spécialistes de support travaillent avec les utilisateurs de logiciels et de systèmes pour apporter du support et assistance technique sur leurs logiciels, matériel ou des problèmes techniques tels que la connectivité, le ralentissement de la performance, l'inaccessibilité de données ou des problèmes inefficaces. Ils guident les clients dans l'installation de logiciels et lancent des programmes récemment installés pour la première fois. Ils envoient une documentation technique aux clients et utilisateurs et émettent des recommandations de changement de matériel aux employés et clients si un ordinateur ne prend pas en charge un logiciel indispensable.

Les spécialistes de support escaladent les cas difficiles qu'ils ne peuvent pas résoudre aux techniciens de support ou à un analyste senior et parfois prennent le contrôle à distance de l'ordinateur d'un utilisateur. Ils apportent un soutien technique aux organisations en gérant, maintenant et réparant leurs systèmes informatiques et communiquent avec les collègues pour diagnostiquer les problèmes. Ils priorisent une charge de travail en s'assurant que les problèmes les plus critiques sont traités en premier et documentent les procédures de support standard que les collègues peuvent suivre. Les spécialiste de support doivent avoir un diplôme en informatique et une certification.

Équilibre travail/vie privée
3,6 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires d'un Spécialiste Support

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Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Spécialiste support

Découvrez comment devenir Spécialiste support, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

spécialiste support (H/F)
55 321 $/an
spécialiste support (H/F) senior
59 091 $/an
Spécialiste support

Distribution des années d’expérience

0 - 1
15 %
2 - 4
85 %
5 - 7
0 %
8+
0 %
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour Spécialiste support

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Spécialiste support

En tant que Spécialiste support, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Systèmes d'exploitation, Microsoft Office Suite et Périphériques.

Les professions les plus similaires à un Spécialiste support sont :
  • ingénieur logiciel (H/F)
  • développeur logiciel (H/F)
  • administrateur système (H/F)

Carrières connexes

ingénieur logiciel (H/F)
90 341 $
Aucun recoupement des compétences
développeur logiciel (H/F)
79 340 $
Aucun recoupement des compétences
administrateur système (H/F)
73 053 $
33 % de recoupement des compétences

Emplois de Spécialiste support