Que fait un professeur d´anglais ?
Les professeurs enseignent aux élèves diverses matières académiques et professionnelles au-delà du niveau du lycée. Ils mènent des recherches et publient des articles et des ouvrages scientifiques à partir de celles-ci. Ils travaillent dans des collèges et des universités publics et privés, des écoles professionnelles, des établissements d'enseignement secondaire ou communautaire, ainsi qu'au sein de centres de formation professionnelle. Ils enseignent une grande variété de sujets, des sciences aux mathématiques.
Les professeurs élaborent un programme d'études qui répond aux normes du collège et du département, et ils planifient les leçons et les devoirs. Ils évaluent les progrès des étudiants au moyen d'examens et conseillent les étudiants sur les cours à suivre pour atteindre leurs objectifs. Ils mènent des recherches et des expériences pour faire progresser les connaissances dans le domaine où ils sont employés et supervisent les étudiants de troisième cycle qui préparent un doctorat. Ils font partie de comités universitaires et administratifs qui examinent et recommandent des politiques, prennent des décisions budgétaires et donnent des conseils sur le recrutement et la promotion au sein de leur département. Les professeurs doivent être titulaires au minimum d'une maîtrise ; un doctorat est généralement requis pour travailler à temps plein en tant que professeur d'université titulaire.
Évolution de carrière d'un professeur d´anglais
Découvrez comment devenir professeur d´anglais, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Questions fréquemment posées sur le rôle et les responsabilités des professeurs (H/F)
Les professeurs travaillent dans les universités en tant que chargés de cours et chercheurs. La journée type d'un professeur consiste à donner des cours à des étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Ils peuvent également publier des articles scolaires dans des revues à comité de lecture. Les professeurs tiennent des heures de bureau pour aider les étudiants qui ont des difficultés avec leurs cours. Occasionnellement, ils donnent des cours lors de conférences.
Le métier de professeur est une bonne carrière dès lors que l'on dispose d'un contrat à durée indéterminée. L'un des avantages de devenir professeur est de bénéficier des privilèges de l'université. Plus important encore, les contrats permanents représentent une stabilité d'emploi permanente. L'enseignement peut également être une expérience très enrichissante. Les professeurs sont dans une position unique pour influencer la prochaine génération tout en participant à la recherche de pointe.
Travailler en tant que professeur n'est pas seulement une question de prouesses scolaires. L'un des aspects difficiles du métier de professeur est la gestion de l'environnement politique de l'université, qui peut être instable, tout en restant fidèle à son éthique et à ses valeurs. Il peut également être difficile de concilier les activités, la recherche et l'enseignement pour parvenir à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.