Que fait un Operations Analyst ?
Un analyste d'exploitation est responsable de l'identification et de la résolution de problèmes liés au rendement des opérations commerciales. Pour cela, une grande quantité de données et d'informations doit être analysée et révisée en coopération avec les directeurs de vente et les départements d'ingénieurs. En fonction de l'industrie, un analyste d'exploitation peut évoluer et devoir superviser différents comptes entreprise à un poste régional ou national.
Les analystes de recherche doivent souvent avoir un diplôme de baccalauréat et un diplôme de maîtrise dans le secteur des affaires ou similaire. À cause de l'exigence de ce poste, un minimum de 3 ans d'expérience en tant qu'analyste à un poste de travail professionnel est nécessaire. Les candidats qui réussissent le mieux à ce poste possèdent une excellente attention aux détails et une expertise des affaires alimentée par des compétences analytiques pointues.
- Réviser les politiques d'entreprise et procédés commerciaux
- Analyser les données et les informations pour identifier les opportunités commerciales
- Travailler en collaboration étroite avec la direction pour atteindre des résultats sur base des objectifs de l'entreprise
- Recommander et mettre à jour les politiques et les procédures pour améliorer le rendement
- Améliorer le flux de travail et les interactions inter-départementales
- Collaborer avec les équipes de vente et d'ingénieurs pour améliorer la rentabilité sur toutes les plateformes
- Rédiger des rapports mensuels pour la direction sur les points clefs et les évaluations réalisées
- Rester actualisé des avancées de l'industrie et des tendances du marché
- Minimum 3 ans d'expérience en tant qu'analyste dans un milieu professionnel
- Excellentes compétences de communication écrite et verbale
- Excellente attention aux détails
- Excellentes capacités analytiques
- Parfaite connaissance des applications Microsoft Office
- Être capable de travailler sous supervision minimale
- Excellentes aptitudes interpersonnelles pour travailler à différents niveaux de gestion
- Bonne expertise commerciale
- Capacité de rester assis devant un ordinateur durant de nombreuses heures par jour
Salaires de Operations Analyst, Canada
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Operations Analyst
Découvrez comment devenir Operations Analyst, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Questions fréquemment posées sur le rôle et les responsabilités des analystes des opérations (H/F)
La journée type d'un analyste des opérations consiste à évaluer les processus d'une entreprise et à formuler des recommandations sur les moyens de surmonter les difficultés et d'atteindre ses objectifs. Ils sont chargés de mener des recherches afin d'identifier de nouvelles solutions aux défis existants, tout en faisant des suggestions sur la manière d'améliorer l'efficacité opérationnelle.
Devenir analyste des opérations peut être considéré comme une bonne étape dans votre carrière, car les emplois dans ce domaine sont généralement en forte demande. Les entreprises se tournent souvent vers la formation d'un analyste des opérations pour trouver de nouvelles solutions aux défis actuels de l'entreprise.
Le salaire de base moyen des analystes des opérations est de 61 813 $ par an en moyenne au Canada. Les salaires peuvent varier en fonction de l'expérience et de la formation. Les analystes des opérations qui ont développé des compétences en matière de recherche analytique et de résolution de problèmes peuvent gagner jusqu'à 75 375 $ par an.
Le travail d'analyste des opérations peut parfois être stressant, en fonction de la nature des problèmes à résoudre. L'un des défis du métier est que ces professionnels doivent travailler avec de nombreux services tout en utilisant un large éventail de compétences interpersonnelles, ce qui peut parfois s'avérer difficile.