Que fait un Market Research Manager ?

Les responsables de la recherche dirigent l'exécution des projets de recherche en rédigeant des propositions, en sélectionnant des méthodes, en supervisant des équipes, en gérant des budgets et en présentant des résultats. Ils peuvent être employés par une société d'études de marché, dans laquelle ils organisent des réunions avec les clients afin de discuter des objectifs du projet, et de convenir d'un budget ; ou dans une université, dans laquelle ils lancent des projets de recherche spécifiques. Les responsables de la recherche identifient les idées potentielles à présenter aux directeurs de la recherche et de l'innovation, ou peuvent soumettre une proposition pour approbation.

Les responsables de la recherche sélectionnent les méthodologies et les techniques appropriées pour les projets qui leur sont confiés, acquièrent les fournitures et les équipements auprès de fournisseurs, constituent une équipe efficace et veillent à ce que le projet soit mené à bien dans les délais et le budget impartis. Ils sont responsables de la planification et de la supervision des projets de recherche, de leur suivi de leur avancement, du soutien aux membres de l'équipe, de la mise en œuvre de nouvelles méthodologies et de la rédaction de rapports. Lorsqu'un projet est terminé, ils présentent les résultats de la recherche. Ils doivent être titulaires d'une licence dans un domaine professionnel spécifique, et posséder une vaste expérience de la recherche.

Équilibre travail/vie privée
3,5 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,6 ★
Expérience moy.--

Salaires d'un Market Research Manager

Salaire de base moyen

74 331 $ /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
Voir plus d'informations
38 k$
Moyenne : 74 k$
146 k$
Voir plus d'informations
Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Market Research Manager

Découvrez comment devenir Market Research Manager, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Entretiens d'embauche pour Market Research Manager

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Market Research Manager

Les professions les plus similaires à un Market Research Manager sont :
  • analyste de recherche (H/F)

Carrières connexes

analyste de recherche (H/F)
60 592 $
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Market Research Manager