Que fait un directeur rh ?
Salaires de directeur rh, Canada
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un directeur rh
Découvrez comment devenir directeur rh, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Questions fréquemment posées sur le rôle et les responsabilités des responsables RH (H/F)
Le directeur RH passe une journée typique à planifier, coordonner et superviser les fonctions administratives d'une entreprise. Chaque jour, ils s'occupent du recrutement, des entretiens et de l'embauche du personnel et consultent les dirigeants sur la planification stratégique de l'entreprise. Ils servent également de lien entre la direction et les employés.
Les directeurs RH sont recherchés dans le monde entier. Lorsque de nouvelles entreprises se créent ou étendent leurs activités, elles ont besoin d'un plus grand nombre de directeurs RH pour administrer et contrôler leurs employés. L'un des avantages de travailler en tant que directeur RH est de développer une relation forte avec les employés et les autres personnes exerçant des fonctions de direction.
Oui, les directeurs RH sont bien payés, même si le salaire dépend de l'endroit où ils travaillent et de leurs années d'expérience. Le salaire de base annuel moyen des directeurs RH au Canada est 66 855 $, mais ceux qui ont de l'expérience peuvent gagner jusqu'à 93 742 $.
La partie la plus difficile du travail de directeur RH consiste à être flexible et à s'adapter à la nature en constante évolution des activités de l'entreprise. Les directeurs RH qui réussissent doivent également avoir la peau dure et ne pas prendre les problèmes personnellement puisqu'ils sont confrontés à des conflits, des réductions de salaire, des mesures disciplinaires et des licenciements.