Que fait un Directeur régional des ventes ?
Les directeurs régionaux des ventes sont chargés de guider et de superviser les programmes et les équipes de vente d'une organisation dans une région ou un territoire désigné. Ils constituent et supervisent des équipes de directeurs de clientèle, de spécialistes des ventes et d'autres membres du personnel. Leur rôle consiste à établir des objectifs de vente et de recettes et à mettre en œuvre un plan stratégique avec des approches efficaces pour s'assurer que les équipes de vente peuvent atteindre ces objectifs. Ils gèrent les budgets, exécutent les contrats et négocient des conditions favorables avec les vendeurs et les prestataires de services. Ils établissent et entretiennent des relations solides avec les parties prenantes et les partenaires stratégiques.
Les directeurs régionaux des ventes sont généralement titulaires d'au moins une licence dans une discipline commerciale et doivent avoir de solides antécédents dans le domaine des ventes, y compris à des postes comportant des responsabilités de supervision. Ils doivent avoir d'excellentes compétences en matière de leadership et de motivation. Ces rôles requièrent un talent pour établir des relations stratégiques à long terme.
Évolution de carrière d'un Directeur régional des ventes
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Distribution des années d’expérience
Entretiens d'embauche pour Directeur régional des ventes
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Directeur régional des ventes
- chargé de compte (H/F)