Que fait un Directeur général ?
Le directeur général est un administrateur qui a une responsabilité de haut niveau dans la supervision des opérations et de la gestion d'une entreprise, d'un magasin ou d'un lieu d'activité spécifique, ou d'une division ou d'un territoire. Il oriente la planification stratégique et établit les politiques et procédures officielles. Il est chargé de veiller à ce que les objectifs de vente et de recettes soient atteints tout en réalisant d'autres objectifs commerciaux. Il supervise les budgets, négocie et exécute les contrats, et a l'approbation finale pour d'autres accords juridiques ou financiers.
Le directeur général est en général titulaire d'une licence dans un domaine commercial, bien qu'un niveau équivalent d'expérience professionnelle puisse également être acceptable. Il doit avoir le souci du détail, posséder de solides compétences en matière de direction et être capable de gérer simultanément plusieurs projets complexes. Ces rôles exigent la capacité de superviser des budgets. Une expérience dans l'examen et la négociation de contrats est utile.
Salaires de Directeur général, Canada
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Directeur général
Découvrez comment devenir Directeur général, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Questions fréquemment posées sur le rôle et les responsabilités des directeurs généraux (H/F)
Chaque jour, un directeur général est responsable des opérations, des fonctions administratives et des finances d'une entreprise donnée. Étant donné que la fonction comporte de nombreux aspects, de nombreux directeurs généraux délèguent ces tâches afin d'être plus efficaces et de superviser les cadres de niveau inférieur.
Les occasions d'emploi pour les directeurs généraux devraient rester fortes. L'un des avantages de travailler en tant que directeur général est qu'ils peuvent accomplir certaines tâches de presque n'importe où. En effet, ils travaillent généralement devant un ordinateur pour effectuer des tâches administratives et s'entretenir avec les fournisseurs au téléphone.
Les directeurs généraux sont bien payés. Le salaire de base moyen des directeurs généraux au Royaume-Uni est de 102 524 $ par an, en fonction du lieu de travail et des années d'expérience. Avec une formation et un enseignement appropriés, ils peuvent gagner jusqu'à 151 844 $ par an.
Le métier de directeur général comporte certains aspects difficiles, par exemple, il peut être amené à travailler le soir et les fins de semaine. Si vous envisagez de devenir directeur général, n'oubliez pas qu'il vous faudra peut-être voyager pour rencontrer les cadres supérieurs.