Que fait un Directeur du marketing ?
Le directeur du marketing est un cadre responsable de la supervision de tous les aspects du programme global de marketing d'une entreprise. Il est à la tête du service marketing, et supervise les responsables du marketing et les autres employés. Il établit les politiques et les procédures du service, et joue un rôle de premier plan dans la conduite de la stratégie de marketing et dans sa planification. Il prend en main l'organisation des campagnes et initiatives nationales et internationales les plus importantes. Il établit et surveille les budgets et plans de dépenses annuels, et négocie les contrats avec les partenaires, fournisseurs et prestataires de services majeurs.
En général, le directeur de marketing possède au moins une licence en marketing ou dans un domaine commercial lié, bien qu'un MBA ou un diplôme d'études supérieur similaire soit souvent préféré. Il possède une vaste expérience en marketing, notamment à des postes de haute direction. Ce poste nécessite une compréhension profonde des tendances de marketing et des stratégies d'innovation.
Évolution de carrière d'un Directeur du marketing
Découvrez comment devenir Directeur du marketing, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Entretiens d'embauche pour Directeur du marketing
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Directeur du marketing
- président (H/F)
- directeur général délégué (H/F)