Comment devenir Coordinateur Marketing

Vous envisagez de devenir Coordinateur Marketing ou vous avez déjà commencé votre carrière et prévoyez la prochaine étape ? Découvrez comment devenir Coordinateur Marketing, les compétences nécessaires pour réussir, comment faire progresser votre carrière et obtenir une promotion, et les niveaux de rémunération auxquels vous attendre à chaque étape de votre évolution de carrière. Explorez les nouveaux emplois pour un poste de Coordinateur Marketing et les options de transition de carrière vers des postes similaires.
"Coordinateur Marketing (h/f)" est le résultat le plus proche de votre recherche "Coordinateur Marketing".

Étapes pour devenir Coordinateur Marketing (h/f)

Un coordonnateur du marketing assiste le service marketing d’une entreprise avec des programmes et des initiatives. Ils accomplissent un éventail de tâches, notamment la réalisation d’études de marché, la création de contenu original et la coordination d’événements communautaires et marketing, tout en aidant à la création, à l’exécution et à la surveillance de campagnes de marketing de contenu, de réseaux sociaux, de campagnes numériques et de campagnes par courriels. Voici cinq étapes à suivre pour devenir un coordinateur marketing.
Contenu
1

Obtenez un baccalauréat dans un domaine tel que la vente ou le marketing

En tant que coordinateur marketing, obtenir la bonne éducation est essentiel pour commencer votre carrière. Souvent, un baccalauréat dans des domaines connexes est nécessaire pour entrer sur le marché du travail. Ces domaines comprennent les affaires, le marketing et la psychologie. Vous pouvez également suivre des cours en statistique, en économie et en comportement pour mieux comprendre les domaines dans lesquels vous devrez exceller afin de réussir votre carrière. Souvent, vous devrez suivre un programme coopératif ou un stage, ce qui sera utile pour la prochaine étape.

2

Cumulez de l’expérience de travail pour acquérir des compétences en gestion de projet et en marketing

L’expérience de travail dans le poste de coordonnateur du marketing peut provenir d’industries connexes, y compris les ventes et les achats. Vous pouvez également acquérir de l’expérience dans des postes de niveau débutant et en participant à des stages. Bien que votre formation vous qualifiera pour un rôle de coordinateur marketing, une véritable expérience de travail est nécessaire pour vous aider à apprendre ce qu’il faut pour réussir.

Les compétences dans lesquelles vous devriez exceller pour vous aider à devenir un coordinateur marketing comprennent la créativité, la communication, de solides compétences en gestion de projet et de temps, des compétences en prise de décision rapide, et plus encore. Acquérir ces compétences dans une expérience de travail pertinente vous aidera à devenir un meilleur coordinateur marketing. En tant que coordinateur marketing, vous devrez créer et maintenir du matériel marketing, coordonner des réunions, recueillir et maintenir à jour des informations marketing et des rapports sur les tendances, assister à des réunions et surveiller les tendances marketing.

3

Obtenir des certifications, telles que Chartered Marketer

Les certifications ne sont généralement pas nécessaires en tant que coordinateur marketing, puisque vous devez déjà posséder une formation pertinente dans le domaine. Il y a certaines certifications que vous pouvez obtenir qui peuvent vous aider à exceller dans votre carrière et vous donner un avantage sur la concurrence lorsque vous postulez pour de nouveaux emplois. Ces certifications comprennent :

  • Chartered Marketer : La Canadian Marketing Association offre le titre de marchand agréé. Cette option est idéale pour ceux qui travaillent dans les relations publiques, les réseaux sociaux et les projets de marque. Après avoir terminé le programme, vous devez gagner 15 crédits de CPD par année pour un total de 45 crédits sur trois ans.
  • Google Analytics : Cette certification est disponible en ligne et peut être utile pour vous aider à suivre et à surveiller les stratégies de marketing numérique. Vous passerez cet examen chaque année.
4

Obtenir un poste de coordinateur marketing ou un poste qui vous met sur cette voie

Avec votre formation, votre certification et votre expérience dans la réalité, vous pouvez commencer à postuler pour des postes de coordinateur marketing. La première étape consistera à créer une lettre de motivation pour chaque emploi auquel vous postulez et à mettre en évidence les raisons pour lesquelles vous souhaitez décrocher le poste. Mettez à jour votre curriculum vitae avec votre éducation et vos certifications, et mettez en évidence votre expérience pertinente, vos compétences en marketing et tout ce qui, selon vous, fait de vous un employé d’importance. Vous pouvez maintenant postuler à des postes de coordinateur marketing.

5

Pousser vos études en obtenant des diplômes d’études supérieures, tels qu’une maîtrise en marketing

Après avoir travaillé en tant que coordinateur marketing, vous souhaiterez peut-être poursuivre vos études pour progresser dans le domaine. Une maîtrise en marketing peut vous donner un avantage concurrentiel sur le terrain et vous aider à vous démarquer des autres candidats lorsque vous postulez pour de futurs emplois de coordinateur marketing. Vous pouvez vous spécialiser en tant que responsable marketing, analyste en recherche marketing, spécialiste des réseaux sociaux ou gestionnaire de marque pour augmenter votre valeur en tant qu’employé et ouvrir la porte à des opportunités d’emploi mieux rémunérés.

Évolution de carrière d'un Coordinateur Marketing

coordinateur marketing (H/F)

2 - 4Années d'expérience
51 k$ - 68 k$ /anSalaire annuel moyen
En savoir plus
25 % sont passés

coordinateur marketing (H/F) senior

2 - 4Années d'expérience
49 k$ - 83 k$ /anSalaire annuel moyen
En savoir plus

coordinateur marketing (H/F) lead

5 - 7Années d'expérience
49 k$ - 83 k$ /anSalaire annuel moyen
En savoir plus

Parcours salarial

Évolution de carrière d'un Coordinateur Marketing

coordinateur marketing (H/F) i
coordinateur marketing (H/F)
coordinateur marketing (H/F) senior
coordinateur marketing (H/F) responsable
coordinateur marketing (H/F) lead
coordinateur marketing (H/F) cadre de direction
coordinateur marketing (H/F) directeur
coordinateur marketing (H/F) directeur principal
40 k$
74 k$
108 k$
142 k$
210 k$

Contribuez à Glassdoor

Votre contribution aidera les autres utilisateurs à trouver un emploi et une entreprise qui leur permettront de s'épanouir.
Ajoutez votre salaire

Carrières associées dans le secteur Marketing

Vous êtes intéressé par d'autres carrières dans le secteur Marketing ? Vous trouverez ci-dessous des professions qui ont une forte affinité avec les compétences d'un Coordinateur Marketing. Découvrez certaines des transitions professionnelles les plus courantes d'un Coordinateur Marketing, ainsi que des recoupements de compétences.

marketing (H/F)
57 % de recoupement des compétences
100 % sont devenus marketing (H/F)