Comment devenir Analyste
Étapes pour devenir Analyste (h/f)
Les analystes travaillent dans de nombreux secteurs différents, y compris la technologie, la finance, la santé, les affaires, le gouvernement et l'assurance. Un diplôme peut être requis en fonction du domaine dans lequel vous choisissez de travailler. Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour commencer votre carrière d'analyste :Obtenir un diplôme de premier cycle
Les analystes ont généralement besoin d'un baccalauréat en administration des affaires, en mathématiques, en ingénierie, en économie, en informatique ou dans une discipline connexe. Concentrez-vous sur des cours d'exploration de données, la finance, le calcul, les communications et l'analyse. Obtenir une maîtrise peut vous aider à vous rendre plus attrayant pour les employeurs.
Suivre des cours supplémentaires sur les logiciels et la programmation
Les analystes travaillent principalement avec des ordinateurs, vous devrez donc être très familier avec les logiciels de l'industrie, les programmes d'analyse et d'autres programmes tels que les logiciels de traitement de texte. Les analystes font souvent le lien entre le département informatique d'une entreprise et ses activités plus générales. Concentrez-vous sur le perfectionnement de vos connaissances en programmation informatique afin d'être prêt pour une carrière d'analyste.
Vous familiariser avec les exigences de l'industrie et de l'employeur
Certains employeurs peuvent exiger une certification spécifique à l'industrie, comme celle de l'International Institute of Business Analysis. De nombreuses entreprises recherchent des analystes ayant une excellente pensée critique, une attention aux détails, une résolution de problèmes et des compétences en communication. Les entreprises recherchent également souvent des analystes ayant des compétences en leadership ou en gestion. Consultez les descriptions de poste des analystes de votre secteur pour en savoir plus sur les compétences et les qualifications les plus recherchées par les employeurs dans ce domaine.
Trouver un mentor expérimenté et performant
Apprendre d'un ou plusieurs analystes expérimentés peut vous aider à augmenter vos compétences. Vous disposerez ainsi d'un contact que vous pourrez consulter si vous souhaitez obtenir des conseils ou une lettre de recommandation. Trouver un stage dans un domaine qui vous intéresse est un moyen idéal pour vous de commencer votre carrière d'analyste. Après avoir terminé votre stage, gardez le contact avec votre mentor afin qu'il puisse vous aider en cas de besoin.
Postuler pour un emploi et préparez-vous pour votre entretien
Lorsque vous postulez pour un emploi d'analyste, soulignez votre formation et vos réalisations, ainsi que vos compétences non techniques comme l'esprit critique. Mettez également l'accent sur vos compétences techniques et soyez prêt à partager des exemples de rapports que vous avez compilés. Mémorisez les statistiques que vous avez présentées. Lors de votre entretien pour un porte d'analyste, soyez prêt à parler de la façon dont les informations que vous avez signalées ont aidé une organisation à augmenter ses bénéfices ou à élargir sa clientèle. Assurez-vous de parler de vos réalisations antérieures chaque fois que possible. Soulignez votre capacité à travailler de manière indépendante et à faire des recherches sur les finances, les produits et les performances commerciales.
Évolution de carrière d'un Analyste
analyste (H/F)
analyste (H/F) senior
analyste (H/F) iv
Parcours salarial
Évolution de carrière d'un Analyste
Contribuez à Glassdoor
Votre contribution aidera les autres utilisateurs à trouver un emploi et une entreprise qui leur permettront de s'épanouir.Carrières associées dans le secteur Recherche et science
Vous êtes intéressé par d'autres carrières dans le secteur Recherche et science ? Vous trouverez ci-dessous des professions qui ont une forte affinité avec les compétences d'un Analyste. Découvrez certaines des transitions professionnelles les plus courantes d'un Analyste, ainsi que des recoupements de compétences.