Que fait un Client Relationship Specialist ?

Les gestionnaires de la relation client sont chargés d'établir et de maintenir de bonnes relations avec les clients en écoutant leurs plaintes ou leurs préoccupations et en les résolvant. Ils doivent être amicaux et axés sur le service à la clientèle afin de favoriser des relations positives avec les clients malgré les circonstances très stressantes dans lesquelles ils doivent faire face à l'insatisfaction. Ils traitent les plaintes et veillent à ce qu'elles soient dirigées vers les services compétents pour les résoudre et mettre en œuvre des changements. Ils recueillent les commentaires des clients sur leur expérience et développent des relations avec les clients et le personnel clé qui peut les aider à résoudre leurs problèmes.

Les gestionnaires de la relation client transmettent les plaintes et les retours d'information aux services concernés, rencontrent les clients pour résoudre les problèmes et établir leurs besoins pour l'avenir. Ils aident les équipes de vente à réaliser des ventes incitatives ou croisées de services et de produits et veillent à ce que l'entreprise et les clients respectent les contrats. Ils étudient également la concurrence pour trouver de nouveaux moyens de fidéliser les clients. Les gestionnaires de la relation client doivent être titulaires d'une licence en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe et avoir une expérience dans le service à la clientèle.

Équilibre travail/vie privée
3,6 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,6 ★
Expérience moy.--

Salaires d'un Client Relationship Specialist

Salaire de base moyen

45 675 $ /an
Similaire à la moyenne nationale
Prime non incluse
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35 k$
Moyenne : 46 k$
59 k$
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Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Client Relationship Specialist

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Entretiens d'embauche pour Client Relationship Specialist

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Client Relationship Specialist

Les professions les plus similaires à un Client Relationship Specialist sont :
  • responsable des relations clients (H/F)
  • directeur du développement des affaires (H/F)
  • chargé de compte (H/F)
  • directeur régional des ventes (H/F)

Carrières connexes

responsable des relations clients (H/F)
55 306 $
Aucun recoupement des compétences
directeur du développement des affaires (H/F)
75 091 $
Aucun recoupement des compétences
chargé de compte (H/F)
48 476 $
Aucun recoupement des compétences
directeur régional des ventes (H/F)
91 396 $

Emplois de Client Relationship Specialist