Que fait un Business Analyst ?

Équilibre travail/vie privée
3,8 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,7 ★
Expérience moy.2-4 ans

Salaires de Business Analyst, Canada

Salaire de base moyen

83 089 $ /an
Prime non incluse
Voir plus d'informations
Nombre de rapports insuffisant pour indiquer la répartition des salaires
Voir plus d'informations
Salaire estimé par Glassdoor

Évolution de carrière d'un Business Analyst

Découvrez comment devenir Business Analyst, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

analyste d'affaires00169
77 269 $/an
analyste d'affaires00169 senior
95 983 $/an
Business Analyst

Distribution des années d’expérience

0 - 1
12 %
2 - 4
51 %
5 - 7
16 %
8+
21 %
Hors années d'études et/ou de formation

Entretiens d'embauche pour Business Analyst

Questions fréquemment posées sur le rôle et les responsabilités des business analysts (H/F)

La journée type d'un analyste d'entreprise consiste à fournir des conseils et des consultations pour aider les entreprises à améliorer leurs processus commerciaux. Ils peuvent être impliqués dans le processus de recherche et de prise de décision concernant les systèmes et les services de l'entreprise. Dans une carrière d’analyste d’entreprise, on travaille souvent en étroite collaboration avec le département des technologies de l'information afin d'améliorer la productivité et l'efficacité du lieu de travail.

Le meilleur aspect du métier d’analyste d’entreprise est qu'il joue un rôle important dans l'amélioration des systèmes au sein d'une entreprise. Il s'agit d'un poste souvent très demandé, car de nombreuses entreprises ont besoin d’analystes d’entreprise dotés de bonnes compétences en matière de gestion de projet et d'évaluation pour les aider à améliorer leurs systèmes.

Oui, le salaire moyen des analystes d’entreprise est de 83 089 $ par an au Canada. Le salaire peut varier en fonction du niveau d'expérience et du secteur d'activité. Les analystes d’entreprise ayant des compétences plus techniques ou en gestion de projet peuvent recevoir un salaire plus élevé.

Le travail d’analyste d’entreprise peut être un travail difficile et exigeant, car les analystes sont souvent chargés d'améliorer les systèmes inefficaces au sein de l'entreprise. Un autre aspect difficile du métier d’analyste d’entreprise est qu'il doit se tenir au courant des tendances du secteur, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Carrières connexes

analyste des opérations (H/F)
57 844 $
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Business Analyst