Avis d'entreprise sur "work life balance" chez Ubisoft | Glassdoor.ca

Avis d'employés de chez Ubisoft sur "work life balance"

Mis à jour le 21 oct. 2019

3.9
Ubisoft Cofondateur et Président-Directeur Général  Yves Guillemot
Yves Guillemot
1 013 évaluations

Avis sur « work life balance »

Revenir à tous les avis

« Une bonne entreprise, qui peine à changer »

Ancien employé - Chef d'équipe à Paris

J'ai travaillé chez Ubisoft à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Ubisoft compte beaucoup de bons collaborateurs et la grande majorité des cadres supérieurs se soucient véritablement et sincèrement d'eux. Ceci se traduit par : - Des salaires relativement corrects (selon les différents studios et départements, mais généralement bons.) - Une approche de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée qui s'est considérablement améliorée ces dernières années. - Une stabilité d'emploi bien meilleure que chez tous les autres grands éditeurs de jeux vidéo. - D'excellents avantages pour les employés en général. - Beaucoup de soutien et de ressources disponibles à l'interne. En général, on se retrouve avec un bon emploi, beaucoup d'opportunités dans les premières années de sa carrière, même si on doit généralement les saisir soi-même, et en général, travailler chez Ubisoft est assez agréable.

Inconvénients

L’entreprise est en majorité dirigée par les mêmes personnes qui l’ont fondée et construite il y a plus de 30 ans. Elle a quelques bons aspects, mais beaucoup de cadres supérieurs sont légèrement déconnectés de l’industrie, et assez réticents à accepter les changements nécessaires, étant trop occupés à défendre leur rôle établi. Il en résulte un changement qui est très lent à se produire, ce qui peut être très frustrant et risqué dans une industrie au rythme effréné. Habituellement, les grands changements structurels nécessitent la validation d’intervenants de haut niveau et peuvent prendre des années avant de se produire. Beaucoup de projets et d’initiatives sont abandonnés parce que certaines personnes « ne sont pas à l’aise » avec ceux-ci, et dans certains secteurs de l’organisation, des voix dissonantes peuvent rapidement entraîner une stagnation de carrière. Ubisoft est une entreprise idéale pour les jeunes qui souhaitent démarrer leur carrière, acquérir beaucoup d’expérience et saisir des opportunités, mais qui ont généralement du mal à garder ses experts super talentueux et prometteurs avec ~5 ans d’expérience dans l’entreprise. Ils sont frustrés par la direction générale et les frictions pour tout ce qui concerne le changement et finissent par démissionner. Bien que l’entreprise ait évolué positivement dans son traitement de la mauvaise conduite et du harcèlement, un fléau dans l’industrie du jeu vidéo, il y a encore beaucoup d’employés de longue date qui sont des harceleurs connus, passés ou présents, et qui sont protégés dans leur poste. Chez Ubisoft, la fidélité est extrêmement valorisée et parfois la confiance est mal placée.

Ubisoft2019-10-22
  2. « Bonnes équipes, mauvaise direction »

Intérimaire actuel - Intérimaire anonyme à Annecy

Je travaille chez Ubisoft à depuis plus de 5 ans

Avantages

Très bon équilibre travail/vie privée, très peu de problèmes de craquement Bonne équipe motivée Les supérieurs directs prennent au sérieux les plaintes de leurs équipes Le seul moment dans ma carrière où les cadres intermédiaires sont bons pour faire fonctionner l'ensemble de l'équipe Grande culture de studio Très bon mélange de vieux sages et de sang jeune

Inconvénients

Les cadres sont toujours en conflit Beaucoup de changements de direction Trop de personnes pour prendre des décisions Certaines équipes ne sont pas assez écoutées Incapables de suivre les tendances ou de faire preuve d'agilité dans le développement Les projets ne sont pas très intéressants par rapport à d'autres chez Ubisoft Le directeur des ressources humaines est gentil mais peut devenir très agressif très rapidement si vous dites quoi que ce soit de négatif sur le studio ou les autres personnes

Ubisoft2019-10-17
  3. « Entreprise où il fait bon travailler »

Employé actuel - Programmeur en ligne senior à Montpellier

Je travaille chez Ubisoft à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Bon équilibre travail - vie personnelle, salaire adéquat, et un sentiment d'unité au sein du groupe.

Inconvénients

Réinventer la roue est populaire.

Ubisoft2019-08-12
  4. « Recommandé »

Employé actuel - Employé anonyme à Annecy

Je travaille chez Ubisoft à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Équilibre vie professionnelle / vie privée Équipe amicale Super studio

Inconvénients

Salaires pas très élevés par rapport à d'autres entreprises

Ubisoft2019-07-11
  5. « Une compagnie créative handicapée par sa taille »

Employé actuel - Chef De Produits à Paris

Je travaille chez Ubisoft à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Ubisoft est une compagnie très humaine basée sur des standards de travail européens, ce qui signifie une équilibre entre travail et vie privée plutôt bon, des gens compréhensifs, des horaires flexibles. Mais surtout, Ubisoft est une compagnie créative , c

Inconvénients

Ubisoft a des problèmes dûs à sa taille : une structure d'une lenteur écrasante avec beaucoup de politique, beaucoup de gens sans réelle mission ou objectif etc. A cause de la taille de la structure, la progression de carrière est également lente, il y a peu d'opportunités, et les salaires sont plutôt bas pour cette industrie très compétitive.

Ubisoft2012-07-30