Avis d'employés de chez Ubisoft sur "de travail"

Mis à jour le 5 août 2020

3.9
Ubisoft Cofondateur et Président-Directeur Général  Yves Guillemot
Yves Guillemot
1 095 évaluations

Avis sur « de travail »

Revenir à tous les avis
  1. « Stage chez Ubisoft Saguenay »

Stagiaire actuel - Analyste de données stagiaire à Chicoutimi, QC

Je travaille chez Ubisoft à depuis moins d'un an

Avantages

Excellente ambiance de travail, belles équipe, horaire flexible, gym, formations et jeux gratis...

Inconvénients

Le processus de travail est parfois lent

« Entreprise intéressante et confortable si vous aimez être une fourmi solitaire »

Employé actuel - Employé anonyme à Montréal, QC

Je travaille chez Ubisoft à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Les bâtiments sont très bien - Une kiné disponible pour mettre en place l'environnement de travail - Gym - Le café Faro à l'intérieur du bâtiment, avec des employés très sympas ! - Jours de maladie illimités - VPN qui fonctionne très bien pour le travail à distance - Possibilités d'évolutions (avec un peu de patience)

Inconvénients

- Le lunch: la majorité des personnes mangent devant leur PC, ou passent leur pause lunch à jouer aux jeux vidéo seuls sur leur PC (et ça génère parfois une nuisance sonore dans l'open space géant). C'est triste de ne pas partager sa pause midi autour d'une table avec son équipe, pourtant ce ne sont pas les tables de cafets qui manquent... - Les collègues sont en général très sympas, mais il est difficile de tisser une relation sincère, ce qui créé un sentiment assez solitaire au travail. - Les informations sont dispersées dans beaucoup trop d'outils différents, c'est assez difficile de s'y retrouver et on bataille longtemps pour trouver quelque chose qui serait pourtant simple à atteindre avec une meilleure organisation. De nombreux outils et processus mériteraient d'être simplifiés. - Salaire bas pour le milieu - La passation de connaissance n'est pas très bien suivie, ce qui ne facilite pas l'avancée d'un projet. - Avec le VPN, beaucoup travaillent ou se connectent pendant leurs vacances. Cela dépend aussi du poste, mais lorsqu'on est l'unique personne qualifiée pour nos tâches de travail, on n'a pas de backup désigné en cas de vacances ou de maladie.

3. « Stagiaire programmation généraliste »

Stagiaire actuel - programmation généraliste à Montréal, QC

Je travaille chez Ubisoft à depuis moins d'un an

Avantages

- Équipes passionnées et motivées - Santé et bien être des employés importants - Jeux de l'Uplay gratuits - Salle de sport gratuite - Accès à un réseau de professionnel - Accès à une plate-forme d'apprentissage et des formations gratuites

Inconvénients

- Nombreux employés : difficile de faire des connaissances en dehors de son équipe de travail - Beaucoup d'évènements restreints qu'aux employés (ne peut pas en faire profiter sa famille par exemple : soirée de Noël)

4. « QA »

Ancien employé - QA Tester à Châteauguay, QC

J'ai travaillé chez Ubisoft à temps partiel

Avantages

ya du mangger et des affaires de meme. Ca permet de se nourrir et de jouer toute la journee. Bref c est une durete mais ca reste aussi imteressamt bien que la direction est etrange.

Inconvénients

correct mais difficile. Beaucoup de travail et des affaires de meme. TOut ca est compliqué la plateforme le plus sûre pour trouver l'emploi dont vous rêvez et la société c est tres tres dur

5. « Travailler dans une atmosphère fun et anxiogène à la fois »

Ancien employé - Human Resources Specialist à Paris

J'ai travaillé chez Ubisoft à temps plein

Avantages

- Une culture bien marquée avec un fort sentiment d'appartenance - Une cohésion d'équipe hors du commun - Un univers très fun avec beaucoup d’événements - Avantages : télétravail, pas de dress code...

Inconvénients

- Une culture de la performance et de l'exigence trop marquée (nuance l'atmosphère fun et détendue). - Management stressant, qui en demande toujours plus, qui ne tient pas compte des réalités - Equilibre vie pro/perso : charge de travail extrême, stress

6. « Stage RH »

Stagiaire actuel - HR Generalist Assistant à Montreuil, Île-de-France

Je travaille chez Ubisoft à depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance, montée en compétence

Inconvénients

Peut-être les horaires de travail, journées un peu longues

« Excellente première entreprise »

Ancien employé - Sales Analyst à Montreuil, Île-de-France

J'ai travaillé chez Ubisoft à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance de travail, bonnes conditions par rapport à la norme de l’industrie du jeu vidéo, collègues performants

Inconvénients

Disparités d’ambiance, de salaire et de rythme de travail assez fortes en fonction des équipes, mieux vaut savoir où on met les pieds. Plusieurs instances d’équipes qui font le même travail en parallèle à deux endroits différents.

« Bilan mitigé »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Ubisoft à temps plein

Avantages

Cadre de travail CE et avantages similaires Collaborations international Mobilité

Inconvénients

Salaire Méthodes de travail / management dépassées Considération des employés Production basé sur les heures sup' Organisation pyramidale

« Excellente ambiance mais des conditions difficiles »

Ancien employé - Testeur, Analyste QA, Dev QA Automatisé à Montreuil, Île-de-France

J'ai travaillé chez Ubisoft à temps plein plus d'un an

Avantages

- Excellente ambiance entre collègues et studios - Projets intéressants - Dimension internationale des projets - Grande motivation et esprit de corps dans les studios - Dialogue entre collègues / métiers aisé

Inconvénients

- Salaires très bas comparé aux équivalents du marché - CDD à répétitions - Grosse charge de travail et équilibre vie pro / perso mauvais - Les promotions / évolutions opaques et aléatoires - Grand turnover des RH : Difficile de discuter avec quelqu'un qui se souviens de vous et de votre profil, donc mauvais suivi de carrière. - Peu / pas de formations - Certaines personnes se permettent des comportement déplacés et au bord de harcèlement, mais sont ignorés, voir promues.

« Great place to work »

Ancien employé - Acheteur à Montreuil, Île-de-France

J'ai travaillé chez Ubisoft à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Ambiance de travail, Projets, Responsabilisation, Autonomie, Evolution

Inconvénients

Amplitude horaire, charge de travail, salaires