Avis sur Suncor

Mis à jour le 31 août 2020

3,8
Suncor President & CEO Steve Williams
Steve Williams

« Excellent lieu de travail dans l'ensemble. »

Employé actuel - Employé projets de ressources humaines à Calgary, AB

Je travaille chez Suncor à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Excellent endroit où travailler, de nombreuses opportunités différentes pour votre plan de carrière, facile de bouger dans l'organisation, bon salaire comparé aux concurrents et évaluations justes. L'entreprise a été prospère même lors des années les plus difficiles et a un socle d'employés très fidèles. Beaucoup d'experts dans leurs domaines, employés avec beaucoup d'ancienneté et flexibilité pour l'équilibre vie privée/professionnelle.

Inconvénients

Très bureaucratique, haute direction et direction intermédiaire lourdes, beaucoup de procédures et opportunités de rationaliser, surtout avec le processus décisionnel. Rate son coup en ce qui concerne l'engagement, en particulier avec les générations plus jeunes, pourrait passer un peu moins de temps sur la planification de la relève pour les chefs de première ligne.

2. « Ingénieur »

Ancien employé - Employé anonyme à Montréal, QC

J'ai travaillé chez Suncor à temps plein plus de 10 ans

Avantages

Les Salaires sont supérieurs à ceux du marché

Inconvénients

Les valeurs de l'entreprise ne me convenaient plus

3. « Directeur »

Employé actuel - Opérateur à Montréal, QC

Je travaille chez Suncor à temps plein depuis plus de 10 ans

Avantages

Excellent systeme avantages sociaux plus

Inconvénients

La ville de Montréal

« Un traitement différent doit être appliqué à Fort McMurray. »

3,0
    Employé actuel - Ingénierie à Fort McMurray, AB

Je travaille chez Suncor à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La plus grande entreprise d’énergie au Canada, a mis à l’écart des travailleurs de première ligne, pour la plupart de bonnes personnes avec qui vous travaillez. J’ai gagné une grande expérience dans les sables bitumineux. Un potentiel de grandes opportunités de carrière.

Inconvénients

La direction vous demande toujours de faire beaucoup avec très peu, des attentes irréalistes. Le service est trop allégé, les employés sont donc surchargés de travail. Les employés ne font pas l’objet d’un examen équitable de leurs performances - beaucoup de politique dans la détermination des augmentations et des promotions. L’entreprise a une politique non officiel qui consiste à ne pas muter les employés de Suncor hors de Fort McMurray avant 8 ans de service dans le sable pétrolifère, vous pouvez vous sentir coincé à un poste ou dans un service et la direction n’est pas prête à discuter des opportunités de carrière dans d’autres régions. Le salaire de départ n’est pas aussi bon qu’avant, vous pouvez trouvez d’autres opportunités avec un salaire et des avantages similaires dans des villes plus favorables. Il n’est plus aussi intéressant de travailler dans la région et par conséquent, la qualité des employés qui reçoivent des offres à Fort McMurray est en déclin. IL N’EST PLUS NÉCESSAIRE DE FAIRE DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES TOUT LE TEMPS.

« L'entreprise a de gros problèmes avec sa culture de l'intimidation et du harcèlement »

1,0
    Ancien employé - acheteur senior à Calgary, AB

J'ai travaillé chez Suncor à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Salaire, avantages et horaires souples.

Inconvénients

L'organisation est très hiérarchisée et le copinage y est monnaie courante. C'est un milieu impitoyable et très compétitif. La direction use et abuse de l'intimidation et du harcèlement, ce qui est totalement contraire à ses beaux discours sur la diversité et l'inclusion. Si vous voulez signaler des cas de harcèlement aux RH, passez votre chemin, car ils ne feront rien pour résoudre les problèmes. Ils sont là pour soutenir la direction et non les employés. Ils ne répondront même pas à vos appels si vous signalez un cas d'intimidation ou de harcèlement. Ces comportements outrageux semblent faire partie de la culture, car les personnes qui en sont les auteurs ne sont pas licenciées. L'entreprise est en retard par rapport aux normes actuelles de santé et de respect sur le lieu de travail. J'ai vu de nombreuses personnes démissionner à cause de cette culture. Tant qu'elle n'aura pas assaini sa gestion et éliminé les coupables, cette entreprise n'est certainement pas un bon endroit en début de carrière.

« Toujours (même dans cette économie) une société avec une forte rémunération »

Ancien employé - Manager à Calgary, AB

J'ai travaillé chez Suncor à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Je dirais qu'à peine 15 % ou moins des gens recevraient des émoluments totaux inférieurs à 100 000 dollars par an. Atmosphère assez transparente ; bonnes ressources au sein des équipes de l'entreprise. Les avantages, les équipements et les services de soutien sont excellents.

Inconvénients

En raison du peu de mécontentement des cadres supérieurs, les employés qui contribuent réellement sont négligés - ce qui est assez courant dans les grandes organisations. La structure de l'organisation est toujours très lourde au sommet (vice-président + directeurs), même après la restructuration. Dans certains cas, un nombre à un chiffre d'employés relève de ces personnes. Il est possible de réduire les coûts et le gaspillage de matériaux, de contrats (en particulier les projets), d'avantages sociaux (comme les téléphones portables, les prestations) et de voyages.

« De très bonnes personnes, mais la direction aurait besoin d'un peu d'aide »

Employé actuel - Spécialiste de catégorie à Calgary, AB

Je travaille chez Suncor à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Beaucoup de très bonnes personnes et la possibilité de passer à d'autres domaines d'activités de l'entreprise si vous êtes débrouillard et motivé à vous faire des contacts vous-même.

Inconvénients

Il peut être très difficile d'être promu à un poste de responsable, et les cadres ne reçoivent aucune formation ou presque en matière d'efficacité professionnelle. Le système d'évaluation dépend uniquement de la mesure dans laquelle vos responsables vous apprécient et de leur volonté de prendre le temps de comprendre ce que vous faites.

« Une grande entreprise avec de superbes opportunités »

Employé actuel - Ingénieur mécanique à Fort McMurray, AB

Je travaille chez Suncor à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Réelle opportunité d’avancement si vous le souhaitez et êtes prêt à faire des essais et à vous vendre à votre entourage.

Inconvénients

Une structure d’entreprise surchargée de règles excessives, de processus et de lacunes qui l’accompagnent peut être un lourd fardeau.

« Déconseillé »

1,0
    Ancien employé - Analyste Financier à Calgary, AB

J'ai travaillé chez Suncor à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Salle de sport sur place Bon équilibre travail-vie privée

Inconvénients

Manque de développement professionnel et de défis pour les jeunes diplômés, rémunération inférieure à la moyenne du marché, manque de reconnaissance de la part de la direction, trop de niveaux de gestion qui ne laissent aucune opportunité de développement aux jeunes employés qui réalisent de bonnes performances ou ont beaucoup de potentiel

« La culture a besoin d'être améliorée »

2,0
    Ancien employé - Employé Anonyme à Calgary, AB

J'ai travaillé chez Suncor à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Le salaire et les primes sont excellents

Inconvénients

La culture a besoin d'être améliorée, car tout le monde est constamment de mauvaise humeur. Presque pas de jeunes et trop d'entre eux dans des positions de gestion intermédiaire. Beaucoup de temps perdu avec des processus comme les réunions sur la sécurité et les objectifs. Pas de conférences ni de cours permis ces quelques dernières années, et les employés prennent du retard au niveau technologique. Impossible d'évoluer au sein de la société ; j'ai dû partir pour être promu.

1 - 10 sur 29 Avis

Vous travaillez chez Suncor ? Partagez votre expérience !

Suncor logo