Avis d'employés de chez Sonos sur "middle management"

Mis à jour le Mar 16, 2019

1 avis trouvé sur 293

4.4
Sonos CEO Patrick Spence
Patrick Spence

Avis sur « middle management »

Revenir à tous les avis
  1. 4.0
    Employé actuel, plus de 3 ans

Un excellent produit, le personnel est formidable, l'évolution de carrière est bloquée

Mar 16, 2019 - Ingénieur de test logiciel senior à Boston, MA
    Recommander
    Approbation du PDG
    Perspective commerciale

Avantages

Avant tout, j'ai un grand amour pour le personnel de Sonos et les produits que nous fabriquons. Je les utilise quotidiennement chez moi et je vois la valeur de ce que nous faisons chaque jour. Personnellement, j'aime la culture de Sonos. L'ambiance est assez décontractée, vous n'aurez pas à travailler tard ou le week-end (bien que certains d'entre nous le fassent parfois, juste pour le plaisir et parce que la météo à Boston est nulle 5 mois par an), faites juste votre travail et rentrez chez vous. Mais les gens travaillent dur. Le travail à domicile est autorisé, mais comme partout ailleurs, vous ne serez pas sur un pied d'égalité avec les personnes qui viennent au bureau tous les jours. Le salaire est exceptionnel, je suis très libre d'explorer de nouvelles technologies et de nouveaux procédés, et j'ai beaucoup appris. J'ai travaillé avec des gens très intelligents. Il s'agit aussi du premier endroit de ma vie où j'ai senti que je POUVAIS être moi-même.

Inconvénients

Trop de gens qui attendent de pouvoir encaisser des options d'achat d'actions et qui sont en quelque sorte « retraités sur le tas », ce qui peut être incroyablement frustrant à gérer. Je reproche à Sonos d'avoir fait des promesses excessives il y a des années sur les options d'achat d'actions, mais le niveau de promesses exagérées est faible par rapport au monde des startups, il ne s'agit donc pas d'une situation anormale. Cela étant dit, une rémunération en espèces est plus qu'adéquate. Même si j'ai appris une tonne de choses, j'en arrive au point où j'ai l'impression d'être trop qualifié pour mon rôle, mais il n'y a pas vraiment de place pour moi pour évoluer (soit je pars, soit je suis mis de côté). De plus, la structure essentiellement plate a permis de faire en sorte que personne ne se poignarde dans le dos pour les postes de cadres intermédiaires, ce qui est une bonne chose. Je déteste travailler dans un bureau ouvert, mais c'est trop tard maintenant. Vous vous demandez peut-être pourquoi tant de gens préfèrent travailler à la maison, eh bien, voilà votre réponse. L'éclairage est épouvantable, et les ingénieurs qui sont assis près de la lumière naturelle semblent avoir tout le contrôle sur l'éclairage. Il serait bon qu'un expert en éclairage vienne prendre des décisions scientifiques, au lieu d'avoir une lutte entre les ingénieurs qui choisissent le degré d'obscurité à cause de l'hypersensibilité de leur système nerveux. Les employés ne devraient pas se battre pour de l'éclairage. Le bruit est également un problème. Les masques de protection aident, mais il n'est pas vraiment obligatoire de tenir des réunions (ou de passer des appels téléphoniques) en plein milieu du bureau. Comment diable suis-je supposé déboguer un grave problème de système quand des réunions impromptues se déroulent en bureau ouvert ? Payez davantage les ingénieurs en logiciels ne fera pas disparaître ces problèmes d'environnement de travail et (surprise !) ne les rendra pas magiquement plus efficaces. L'environnement de travail est important, surtout pour les tâches qui nécessitent jusqu'à 10 heures par jour (seulement avant une échéance importante) de concentration intense et soutenue. Dans l'ensemble, il s'agit de préoccupations mineures. En fin de compte, Sonos m'a accordé beaucoup d'avantages tangibles et intangibles, et je leur en suis vraiment reconnaissant.

13 personnes ont trouvé cet avis utile

Vous travaillez chez Sonos ? Partagez votre expérience !

Sonos logo